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Mécanique

suzuki 25cv dt25c


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l'interdiction neutral démarage electrique ne passe jamais par le CDI

 

je ne comprend pas

 

as tu testé de démarrer manuellement en ayant débranché les 2 fils du neutral //

 

As tu testé au metrix si le contact du neutral/ switch est fermé quand tu es au point mort et ouvert quand tu es en prise

 

si tu ne fait pas cela on n'avancera pas

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  • Réponses 50
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Au fait pour info , quand je parle des 2 fils fins branchés sur le relais de démareur et qui sont l'alimentation de la commande du relais démareur , ce sont 2 fils qui sont branchés chacun sur une petite cossse du relais ou moulés dans la résine,

 

ce sont donc le plus et le moins 12vdc , le plus venant du switch point mort v et le moins à la masse moteur,

 

je te dis cela car j'ai vu 1 ou 2 fils fins branchés sur les GROSSES cosses du relais

 

donc ne pas confondre !!

 

Tu es un peu electricien , tu sais tester avec un metrix , sinon ça va pas être facile icn-smilies-24.png

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bon je crois que j ai un probleme le relais demarreur je crois et mort quand je tourne la cles cela fait comme un bruit de court circuit et le moteur ne demarre plus alors qu avant il demarrer au quart de tour

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tu as bricolé la partie electrique cat tu avais la commande à distance donc contacteur de démarage sur le boitier inverseur

et tu as dit vouloir le poser dans une boite !!!!

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se que je veux dire le relais demarreur celui qui est a cote du demarreur celui ou est brancher les deux gros cable du demarreur celui qu il y a sur la photo que j ai posté le gros relai Hitachi 12 v A104-105 c celui qui est avec le demarreur qui le lance est ce que je peut le supprimer car je vais pas m embeter je vais supprimer le demarreur comment je peut le supprimer. a l aide je suis coincè

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Oui tu peux supprimer le démarreur et son relais hitachi on parle bien de la meme chose

 

As tu un Trim electrique sur ton moteur ??

 

1 ) Donc sur le 1er gros plot du relais tu débranche le gros cable qui va du relais au démareur

et tu le débranche aussi du démareur

 

2) tu débranche du 2eme gros plot du relais le gros cable qui va à la batterie et sur le meme plot tu dois avoir aussi le fil fin qui vient du régulateur,ce fil sert à recharger la batterie donc tu le débranche aussi et ces 2 fils tu les branche entre eux et tu les entoure bien de chatertonne,

 

3) donc sur ton relais il y a aussi 2 petits plots avec 2 fils fins qui commandaient le relais un moins qui va à la masse et un plus + qui venait de ton contacteur à clé de démarrage, donc tu les débranche et tu les isole au chatertone un par un sans qu'ils se touchent,

 

Sur le démareur tu dois avoir aussi le gros cable moins - venant de la batterie tu le débranche et tu peux le fixer sur un boulon du moteur/masse

 

il te reste plus qu'à enlever ton relais et ton démarreur

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non pas de trim si ce relais est mort est ce que cela m empeche d avoir de l etincelle a la bougie car il y en a pas et a quoi sert le petit relais avec des ailettes qui et brancher sur le relais Hitachi?

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Non le relais de démareur et le démarreur n'ont absolument rien à voir avec l'allumage ,

 

As tu enclanché le clip sécurité homme à la mer et tourné la clé du contacteur à clé car ils utilisent le même fil qui a pour rôle de METTRE l'ALLUMAGE à la MASSE

pour STOPER le moteur , donc plus du tout d'étincelle à la bougie

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bonjour j ai essayer le moteur impecable le seul souci la pisette ne pisse pas mais le moteur ne chauffe pas je pense que le tuyau est boucher savait vous ou et le tuyau de la pissette sur le moteur

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elle est sur le coté vers l'arriere , sur la cuvette en dessous du capot moteur

 

regarde bien tu la trouveras

 

dans la cuvette tu verras la durite qui va à la pissette ,passe un CABLE de frein de Vélo dand la durite , dans le gicleur de la cuvette et dans l'orifice moteur ou est branchée la durite

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Invité §Ano072Qp

J'aimerais savoir ou ce trouve année du moteur suzuki

DT25C

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