Invité §rxm346Yf 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 bonjour j'ai un petit problème avec mon selva 70 cv portofino 3cylindres 2 temps a carburateur et pompe de mélange celui est extrêmement dur a démarrer après inutilisation une fois démarré pas de soucis il démarre au quart de tour sans aucun problème mais si je reste une semaine ou plus sans m'en servir grosse galère pour le démarrer il faut que j’injecte de l'essence dans les puits de bougies ou alors je démonte la boite a air et j'injecte du "startpilote" et la il tousse et ou bout de 2 ou 3 fois il démarre si j'insiste sans injecté quoi que ce soit pas de démarrage et beaucoup d"huile 2 temps qui coule de partout après chaque sortie je rince mon moteur et je le laisse s’arrêter en coupant l'essence donc les cuves sont vides si après plusieurs tentatives infructueuses je démonte les bougies elles sont huileuses mais pas d'essence ce n'est pas un problème elec mais bien essence et la mise a l'air libre de la nourrice et bien ouverte ou chercher? membranes pompe a essence? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 pas besoin de vider les cuves aprés chaque sortie , seulement en fin de saison, donc test sans avoir vidé les cuves à ta derniere sortie, quel est ton mode opératoire pour démarer à froid , starter seul (starter à volets ??) ou starter avec un peu d'accélération par la manette d'accélération au point mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rxm346Yf 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 bonjour merci de la réponse ok pour les cuves a vider seulement en fin de saison starter a volet mode opératoire ; starter et accélération merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 salut Je pense que tu a un probleme d'étanchéité de l'autolube. Le fait de vider les cuves, selon le type d'autolube l'huile (surtout si systeme de melange a l'essence avant carbu )continu a couler dans les cuves et remplace l'essence. Tu noies tes bougies a l'huile au demarrage. J'avais un probleme d'huile qui coulait dans mon filtre a air quand il faisait chaud sur un yam 60 (sur ce modele l'huile est injecté dans la pipe du carbu donc elle ne coule pas dans les carbu moteur relevé) le simple fait d'incliné le moteur reserve d'huile en bas resolvait le probleme. Donc deja le fait de ne pas vidé tes cuves comme le dit Zoomer peut resoudre le tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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