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Mécanique

alarme et moteur qui broute


Invité §mus247Rq

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Invité §mus247Rq

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours pas résolu mon problème d'alarme sur mon 60cv 2 temps Yamaha.

La première fois que l'alarme est apparu est suite à une vidange complète du réservoir d'huile pour passer en mélange manuel. Mis à part le bruit de l'alarme il m'est impossible de mettre les gaz sans que le moteur broute bref je n'avance pas. Sur vos conseil j'ai re-rempli le réservoir mais le problème persiste cette fois-ci en alternance, aussi bien à chaud qu'à froid. Pour exemple, je suis sortie en mer vendredi, démarrage impeccable 20 min de navigation, 1 h de chasse sous marine, puis 10 min de navigation avant de re-chasser toujours rien. Je penser être sortie d'affaire mais après 1h30 de casse croute je tourne la clé et là l'alarme!!!. Je rentre au port à la vitesse de l'escargot charge le bateau sur la remorque et rentre chez moi. Je tourne alors la clé pour laver le moteur plus d'alarme?

Quel bordel, je compte sur vous pour m'aiguiller et résoudre cette énigme.

Merci

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L'alarme par baisse de régime/broutement et buzzer ne peut se produire que par sécurité de surchauffe moteur donc probleme sur circuit de refroidissement

ou par niveau bas d'huile autolube dans le reservoir,

 

Si mélange d'huile manuel et démontage systeme autolube il faut donc débrancher les fils du reservoir autolube pour ne pas avoir d'alarme,

 

Pour la surchauffe controler /remplacer , le thermostat et le kit turbine pompe à eau,

 

Pour savoir si ton alarme vient du circuit huile ou circuit eau = faut faire un test en navigation

 

1er Test : en débranchant les fils du reservoir huile donc si plus d'alarme = cela venait bien du systeme huile , les sondes peut etre HS .

 

2eme) Test du circuit Refroidissement donc sur la culasse tu as la sonde de surchauffe = tu débranche les 2 fils de cette sonde et si tu as quand meme l'alarme

cela viendrait du systeme sonde autolube

 

Attention tu peux avoir une alarme si le fil de masse de l'autolube ou de la sond surchauffe touche la masse moteur (fil dénudé)

 

car l'alarme est géré par une masse qui est transmise au CDI pur la baisse de régime et au buzzer pour le faire sonner et non pas par par du 12vdc

 

Le buzzer est alimenté en permanence par le 12vdc il ne sonnera que s'il reçoit la masse de la sonde autolube ou de la sonde surchauffe

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