Sailor_31 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Bonjour à tous! Ma première saison sur mon bateau et je m'aperçois que ma direction braque beaucoup plus vers tribord que vers bâbord. Il s'agit d'un hors bord Mariner de 125 cv et si je veux braquer vers bâbord, je me retrouve en butée à mi-course. J'ai désaccouplé la biellette du moteur pour vérifier qu'il n' y a pas de blocage à ce niveau, et le moteur s'oriente librement et correctement des deux cotés. Si je mets le volant au supposé neutre, mon moteur est orienté d'environ 10° vers tribord. Cela pose de gros problèmes pour manœuvrer au port surtout avec du vent. J'ai déposé le volant histoire de voir s'il y a un système de réglage mais en vain. Apparemment, tout se joue dans le boîtier de direction dans la console. Y a-t-il parmi vous un connaisseur qui pourrait m'orienter (sans jeu de mot ) vers la façon de régler la direction? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 Bonjour, Oui c'est au moment que l'on place le câble dans le boitier que l'on règle la direction . Il faut déposer la plaque du boitier intérieur et voir ce qui ce passe . Je ne sais pas si c'est une commande à droite ou gauche ,ni la marque du boitier. Pour mon bateau quand j'ai changé le câble (boitier morse) volant tourné à fond bâbord (câble rentré totalement) c'est à ce moment que je l'accouple au moteur ensuite tout tribord pour voir s'il va bien à droite . Ne serais se pas un problème de longueur de la tige de connexion au moteur . Des fois il faut équilibré en réglant par l'intérieur le câble . Bon courage . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sailor_31 3 août 2015 Auteur Signaler Partager 3 août 2015 Merci pour ta réponse Allan! En effet, je pense que ta méthode est la bonne mais je ne me vois pas faire ça au port. J'avais aussi pensé à une mauvaise longueur de la biellette mais je reste convaincu d'un mauvais calage dans le boîtier dès le départ. Quand je suis en butée à bâbord, je distingue encore la moitié de la longueur de la tige au moteur, preuve qu'elle peut rentrer encore plus. Je me pencherai là dessus dès mon retour de vacances. En attendant, ça ne m'a pas empêché de me régaler sur les canaux d'Empuriabrava ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 OK Amarré au port ça ce fait .en faisant attention à ne pas perdre des pièces. Ça n'empêche pas de naviguer , mais en cas de manœuvre d'urgence pour éviter quoi que ce soit ,tu peux être surpris qu'il ne tourne pas comme tu voudrais et éviter l'obstacle . Bonne continuation . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Laz418dO 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 Je pense que le problème vient du fait que vous n'avez pas de barre de renvoi sur votre moteur. Il n'existe pas de butée dans les boîtiers de commandes de direction, c'est la course (environ 30 cm au total, soit 15 cm à bâbord et 15 cm à tribord) des câbles de direction qui la provoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sailor_31 4 août 2015 Auteur Signaler Partager 4 août 2015 Sur ma direction, il n'y a qu'un seul câble qui pousse ou qui tire. Mais je posterai des photos dès mon retour de vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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