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Mécanique

probleme je pense avec mon regulateur sur mon yam


laurentb22

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bonjour à tous

voila ce qui m’arrive j'ai un yamaha 30 CV 3cyl de 2005 DETO

j'ai mis un voltmètre directement brancher sur la batterie pour voir l’état de ma batterie jusque la tout fonctionne bien

le moteur tournant au ralenti le voltmètre indique 13V pas de soucis mais

après augmentation du régime en navigation vers 3500 tour je suis a 15 v et plus je monte vers 4000 T /4500 T je suis au delà 17volt

si j’appuie sur mon trim pour monter ou descendre mon moteur vers 4000 t le voltmètre redescend de 17v A 13 v et la tension remonte progressivement et se remet sur 17 volt au bout de quelques secondes

 

penser vous que mon régulateur/ redresseur référence 6J8-81960-00 et mort ou que le problème peut venir d'autre part

 

merci pour vos réponses

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17 volts c'est trop çela va t'abimer la batterie en principe c'est environ 14 à 14,5v maxi à plein régime,

 

par contre normal que la tension baisse en actionnant le TRIM car ça pompe du courant en pagaille

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avec 17 Volts ta batterie devait être bien chargéicn-smilies-24.png

 

et elle a même du morfler car pas du tout bon la sur tension sur une batterie,

 

as tu essayé ton voltmetre sur ta voiture peut etre indique t-il un faux voltage

 

ou essaie sur ton bateau avec un controleur de tension en DC voir s'il indique 17 V comme ton voltmetre

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salut

oui je pense que je vais vérifier ce weekend la sortie du régul sur le fils rouge et noir et je verrais de suite si il est hs pour le voltmètre je l'avais tester avant déjà

sur une batterie mais je peut le re-tester

j'ai cmd un regul j’espère le recevoir rapidement car je pense vraiment qu'il doit avoir un coup

ma batterie été par très chargée le jours ou je me suis aperçu du voltage,j'ai eu du mal a démarrer le moteur

je vous tiens au courant pour la suite

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une autre chose ZOOMER

sais tu ou je pourrais récupérer le schéma électrique de mon moteur j'ai bien la doc complète mais j'ai pas le schéma électrique dedans pas

30d 30cv DETO DE 2005

Merci si tu as çà quelque par même en anglais cela ne me derange

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une autre chose ZOOMER

sais tu ou je pourrais récupérer le schéma électrique de mon moteur j'ai bien la doc complète mais j'ai pas le schéma électrique dedans pas

30d 30cv DETO DE 2005

Merci si tu as çà quelque par même en anglais cela ne me derange

 

Avec 17 volts ta batterie avait du charger et même trop , elle a surement des éléments HS dedans ,

 

c'est une batterie étanche / fermée ou une batterie avec bouchons ??

 

si avec bouchons tu peux tester les éléments avec un pese acide ça coute environ 10 euros

 

Sur cette DOC Atelier en dernières pages tu as les schémas électriques du YAM 30D- 3 cyl - un excellent moteur que j'ai eu pendant quelques années sans aucun problème,

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] _Z8_C2.PDF

 

Si tu lui pose ces clapets carbone tu auras bien plus de pèche sans rien abimer

 

http://www.boyesen.com/vaf/pro [...] mp;year=16

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bonjour et merci zoomer pour la doc c'est parfait

 

la batterie est une batterie ferme de voiture 70ah elle été dans un Renault espace a l’époque je l'ai recharger pour les vacances et rien de plus

je testerais tout çà se weekend

concernant les clapets je ne pense pas en mettre le moteur me suffit amplement avec tout les bons conseils que tu ma donner (helice vortex au bon diamètre et au bon pas )c'est nickel a deux ou a quatre mais merci pour l'info

cela fait toujours plaisir d'avoir des réponses sur ce forum

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