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Mécanique

probleme demarrage a froid honda bf25


Invité §dje301bg

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Invité §dje301bg

Bonsoir mon moteur est un bf25 bajs de 2004 démarrage au lanceur avec commande à distance

Je suis obligés de tirer sur le lanceur une trentaine de fois pour démarrer à froid

À chaud il demarre du premier coup

 

Y a t il un starter automatique ? Ou se trouve t il?

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Si la cause de ton probleme provient du module starter voici une info

 

En principe sur ce BF25 sur le carbu il y a un module starter automatique alimenté en 12V .

 

http://www.boats.net/parts/det [...] 2-H01.html

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151129090552.JPG

 

Dés que le moteur EST EN ROUTE ce module doit être alimenté en 12v en permanence = à l’intérieur de ce module il y a une résistance qui chauffe de la cire ce qui fait avancer /sortir le clapet/aiguille pour fermer un Orifice dans le carbu , exactement idem que sur les scooters à carbus,

Si on pose la main sur ce module il doit etre chaud quand le moteur est en route .

 

Attention bien lire pour comprendre ce systeme

 

Quand le moteur est à l’arrêt depuis un bon moment la cire est froide ( si tu pose la main sur ce module il doit etre froid) et donc la tige clapet est rentré au maximum dans le module cire ce qui ouvre l'orifice pour un petit circuit d'essence donc le starter est sur ON = position ouvert /starter en action pour la mise en route du moteur ,

 

Dés que le moteur est démarré le Module starter va être alimenté en 12v et PROGRESSIVEMENT la cire va chauffer et repousser en position FERMé / OFF

la tige clapet donc le circuit starter se ferme .

 

Tant que le moteur tourne le module starter est alimenté en 12v donc il est chaud (poser la main dessus pour controler)

 

Les pannes les plus courantes sont :

 

La tige clapet BLOQUÉE rentrée dans le module Cire = donc orifice ouvert = le starter est en action en permanence.

 

Ou la tige clapet Bloquée sortie du module cire = donc orifice fermée = le Starter n'est pas en action position de démarrage moteur,

donc le Moteur a du mal à démarrer à FROID.

 

Contrôle des pannes de ce systeme de ce starter:

 

 

1) Moteur en ROUTE le module doit être alimenté en 12v en permanence donc il faut contrôler s'il est bien alimenté en 12v ,

mais ATTENTION il peut être alimenté et la résistance du module cire être HS donc la cire ne chauffera pas donc le module restera FROID

donc starter pas en action pour le démarrage du Moteur.

 

Parfois la tige clapet est bloquée entre les 2 positions ouvert / fermée donc pas bon non plus .

 

Le mieux est de démonter ce module du carbu , puis à froid de mesurer la partie sortante du module,

 

Puis d'alimenter le module en 12V avec une batterie et de contrôler si la tige clapet sort progressivement et de mesurer la partie sortante du module,

 

Pour être vraiment sur des mesures il faut consulter la Doc Atelier du moteur car ça y est indiqué .

 

Si le module chauffe et que la tige clapet ne bouge pas parfois avec du WD 40 ça se débloque,

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Invité §dje301bg

J ai changé ce module mais c est toujours pareil

sur ma manette de gaz je n ai pas de clé car il est a demarrage au lanceur mais il a la commande à distance

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J ai changé ce module mais c est toujours pareil

sur ma manette de gaz je n ai pas de clé car il est a demarrage au lanceur mais il a la commande à distance

 

Clé pour démarrer au demareur electrique ou démareur manuel au lanceur c'est idem le starter recoit du courant du stator uniquement quand le moteur Tourne

 

je t'avais indiqué comment contrôler ce Starter Spécial

 

Avant de le remplacer fallait d'abord contrôler quand le moteur est en route si tu as bien du 12 vdc sur les 2 fils !!!!!!

puis le démonter et contrôler si la tige du bout rentrait et sortait bien

 

cela t'aurait évité d'en acheter un pour rien

 

les bougies aussi sont neuves

 

est ce que tu pompe bien sur la poire avant de démarrer faut qu'elle devienne bien dure ?

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Invité §dje301bg

J ai changer le module car le un fil etait abîmé a l'a sorti du boitier blanc

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Pour TEST Quand le moteur est froid essaye d'injecter du start pilot en bombe dans les gros orifices des carbu , une fois démonté la boite à air et de suite essayer de démarrer, le mieux est d'etre 2 un qui tire la corde et un qui injecte rapidement dans les orifices

 

ou aussi pour TEST au démarrage à froid boucher au 3/4 la prise d'air de la boite à air , ce qui revient à idem au systeme de starter par volets qui ferme l'entrée d'air pour les carbus

 

si ça démarre bien tu as peut être un probleme de carburateur ,peut être un conduit servant pour le module starter auto et qui est bouché

 

 

il a 11 ans ton moteur et des dépots se forment dans les minuscules conduits en tout cas le mieux serait un passage des carbus au bac ultra son et ensuite obligatoirement faire une synchro des carbus mais faut un appareil spécial pour cela

 

je crois qu'il y a 3 carburateurs sur le BF 25

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Oui 3 carbus as tu une idée du prix du nettoyage et de la synchro?

 

Controler /nettoyer les carbus ce n'est qu'une supposition à envisager pour ton probleme ,

 

Si tu le faisait toi même ça ne te couterai pas grand chose

 

Fait par un pro Faut compter environ et au moins 500 euros HT il me semble

 

Démontage de la rampe 3 carbus mettre les carbus à nu tout passer au bac ultra son re assemblage /remontage /réglage

 

ils prennent pas de risque donc remplacement des joints et kit carbus

 

Faire la synchro

 

Demande un devis chez YAM tu verras mieux

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Invité §A l121hs

Salut à tous,

 

Quelqu'un aurait il le manuel entretien/réparation pour un Honda BF25 de 1998 (4T , 3 carbus)???

 

J'ai celui d'utilisateur et les liens trouvés sur le forum sont Hs.

 

Le mien démarre en 2 coup de clé et tourne bien mais manque un peu de puissance et est bruyant a haut régime. L' impression d'un manque d'essence...!

Ca m'est arrivé de retrouver un bruit qui paraît plus normal et en plus de regagner quelques chevaux. Et dernière session de nouveau plus bruyant et moins de patates...

 

Du coup, je me serais bien lancé dans un nettoyage du circuit essence cet hiver :

nourrice,

poire,

filtre,

Et surtout carbus!

Si ça reste faisable en vue de mes compétences de bonne crêpe en méca....

Je l'avais fait sur mon ancien Yam 2T 3cylindres et c'est certain la revue technique m'avait bien servie ;)

 

A+ merci

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Invité §A l121hs

Salut @ tous,

 

Mince pas d' adepte Honda pour m'aider avec la doc atelier BF25A !?

 

A+

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