Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

levier lock et release, relevage moteur et plus de marche avant


Invité §BST551An
 Partager

Messages recommandés

Invité §BST551An

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand grand débutant et je ne suis pas nul mais pasd doué en mécanique...

 

Je viens de récupérer un bateau avec un evinrude fisherman 6CH qui date un peu mais bien sympa[h1](ref :1974 6402C Evinrude)

[/h1]

J'ai trois questions :

- A quoi sert le levier lock et release, celui actionne a un petit crochet relié a un mécanisme qui bloque 4 ou 5 crans pour régler l'inclinaison du moteur. Quand je l'actionne rien ne se passe.

 

- Est il normal que l'on ne puisse pas relever le moteur quand on arrive au bord?

 

- Enfin, lors de mes premières sorties hier tout s'est très bien passé sauf qu' un moment je n'avais plus de marche avant, ni arrière, le moteur continuait à tourner.

Après une demi heure de rame pour rejoindre le bord (c'est large l'Yonne), moteur à l’arrêt, le moteur est repartit et la marche avant s'est de nouveau ré enclenchée( arriére aussi).

De quoi cela peut il venir????

 

Merci de votre aide

 

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'age du moteur il doit surement avoir besoin d'une grande révision générale graissage et Controle du systeme de relevage /inclinaison , pompe à eau , thermostat , vidange embase , bougies,

 

c'est impératif en achat occasion surtout de cet age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST551An

Bonjour,

 

Merci du conseil mais..

 

Il a été révisé et tourne très bien (démarre nickel, ralentit, pompe...ETC), sauf cette histoire de relevage, j ai beau chercher

je ne comprend pas le mécanisme du lock/release qui doit conditionner le relevage, au moins l'inclinaison!!!

 

Je pense que le problème marche avant/arrière est lié à l'usure des pignons d'entrainement..J'attends la rentrée pour faire regarder ce qui se passe à ce niveau

 

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Le

Lock release c'est un systeme de crochet sur une barre, si le systeme est enclenché les crochets sont sur la barre et le moteur ne se releve pas quand tu accelere en marche arriere !!, ce syteme permet lorque il est "ouvert" que le moteur se releve notamment en cas de choc ou quand on navigue en eau peu profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST551An

Ok je comprends...mais il ne permet pas le relevage à la main?

 

J ai du toucher un fois car le moteur est sur le premier cran et du coup n'est plus droit par rapport au bateau, Dés que j accélère la proue se lève et je fais du "weeling"!!!

 

Impossible de le remettre droit

 

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er cran vers le tableau du bateau ou vers l'exterieur ??

 

Quand le systeme est enclanché pour naviguer si tu veux changer la position de la tige il y a une manette à bouger ,ce qui permet le déblocage ,de relever le moteur et de changer la tige de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vues éclatées du EVINRUDE 6402 C 6 CH de 1974

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Le systeme de basculement

 

http://www.boats.net/parts/sea​ [...] parts.html

 

les systemes de basculement pour le réglage/ relevage piece N° 39 la tige est plus longue d'un coté pour la manipuler

 

et aussi piece 62 pour le relevage complet du moteur ou pour navigation en eau peu profonde mais dans cette position attention en cas de marche arriere le moteur va se relever brusquement en acceleration car l'hélice tourne à l'envers et cela fait relever le moteur

 

 

Donc tu appuie sur 62 tu souleve le moteur en l'air puis tu choisis ton réglage en manipulant 39 en laissant redescendre le moteur et en le retenant,

 

contole si les ressorts sont bien accrochés dans leurs emplacements

 

Controle aussi l'état dun thermostat 22 sur la vue éclatée CYLINDER AND CRANKCASE

 

car suivant qui a fait la révision !!!!!!!!!! de toute façon vu l'age et si sur la facture il n'est pas mentionné remplacement du thermostat et de la pompe à eau tu aurras des ennuis

 

Il est noté quoi sur la facture de révision ??

 

 

faut bien nettoyer les axes et ressorts et bien les graisser

 

faut aussi graisser le gros axe de direction vertical par le graisseur 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BST551An

Merci beaucoup,

 

Je vais tester de suite 39 et 62. Aprés test: ça MARCHE!!! :ouimaitre:

 

Relevage et orientation, c'est réglé

 

Pour la révision faite par le spécialiste nautisme de mon bled, le remplacement de la pompe à eau est mentionné mais pas celui du thermostat...c'est un problème???; :chut:

 

"graisser le gros axe de direction vertical par le graisseur 58", je vais essayer de le faire...maintenant que je sais que c'est un graisseur et non un gicleur :heink:

 

Dévissage de 58 et burette + huile de synthèse ou téflon???? :int:

 

Merci Encore :bien: :bien: :bien: *

 

Voilà la bête:

 

PART_1439135315891.jpg

 

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super coule la bete icon14.gif?v=1438268464

 

le 58 est un graisseur pour pompe à graisse ,PAS d'Huile .

 

faut graisser jusqu'à ce que la graisse sorte d'en haut du gros tube , si elle sort d'en bas c'est pas bon = joint du bas pas étanche et donc l'eau rentre dans le tube de direction , en c'est prévu pour que la graisse sorte , c'est le témoin du bon graissage ,

 

Mais si ça n'a jamais été graissé ,la graisse durcit et bouche le tube de direction et parfois ça ne sort pas d'en haut,

 

 

 

le thermostat est préconisé tous les 3 ans si pas eau sableuse /terreuse ça peut faire 5 ans mais faut le démonter et le nettoyer/tester, tous les 2 ans ,

 

Bien souvent 15 ans aprés ils sont d'origine, et puis un beau jour surchauffe , et moteur HS

 

ton moteur n'est pas équipé d'une alarme surchauffe pour signaler pompe à eau HS ou Thermostat HS donc si tu tiens à ton moteur faut encore craquer un peu de blé icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam208Ao

bonjour j ai le meme moteur que vous j essai de retirer l embase mais j y arrive pas je defait les 4 boulons puis boulon d inverseur et ca viens pas je trouve pas pouvez vous m aider?????!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...