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Mécanique

PROBLEME DE RATES JOHNSON 90CV V4 2T VRO année 1989


Invité §cyr810CF

Messages recommandés

Invité §cyr810CF

Bonjour à tous,

 

Je recherche de l'aide pour résoudre un problème sur mon Johnson 90CV V4 2 temps VRO.

 

Le problème est aléatoire, je pense que ça vient des carbu.

 

Il tient difficilement le ralenti, parfois très bien mais souvent pas du tout. Je suis obligé de l'accélérer avec l'accélérateur manuel et d'enclencher la marche avant très rapidement et d'accélérer au plus vite avant qu'il cale.

 

Pendant la phase d'accélération on sent qu'il tourne sur 2 ou 3 cylindres puis quand il prend ses tours il n'y a presque plus de problème, à haut régime il tourne plutôt bien, sauf quelques irrégularités de régime mais il tient le régime malgrès tout.

 

J'ai démonté plusieurs fois les 2 carbu, je les ai passé au décapant et même à l'acide sulfurique dilué pour le nettoyer en profondeur. J'ai l'impression que ca va un peu mieux depuis mais c'est pas encore ca, le problème est toujours aléatoire et bien présent.

 

Quand il a trop de mal à prendre ses tours je dois meme donner des coups de starter pendant l'accélération et il part ensuite.

 

Petite précision, lorsque je pompe avec la poire, je constate que de l'essence fuit sous les carbu. Y a t'il un troplein ou bien est-ce le signe d'un problème ?

 

Merci beaucoup à tous de votre aide.

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Invité §max553ts

Salut cyril,

 

 

En ce qui concerne le nettoyage des carburateurs, le top, c'est quand même ultra-son.

 

Si tu dois donner des coups de starter, bin c'est que c'est trop pauvre.

Si tu as tourné un peu, il est possible d'incriminer le carburateurs en cause grâce aux bougies.

Bougie blanche mélange trop pauvre, chocolat normal, noire et grasse trop riche (c'est l'idée de base :) )

 

En ce qui concerne la fuite, elle peut aussi (poire=pression, le moteur lui aspire=dépression) être à l'origine d'une entrée d'air, donc trop pauvre (pauvre = pauvre en essence ou riche en air).

 

Donc à voir ou se situe la fuite précisément sur le carburateur...

 

Est-ce-que t'on circuit d'alimentation est propre (H2O, débris divers et varié...) du réservoir aux carburateurs (filtre/décanteur) ?

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Invité §cyr810CF

Merci Maxmayol pour ta réponse.

 

Pour l'alimentation j'ai vidé totalement mon réservoir et changé le filtre a essence donc a ce niveau c'est clean.

 

Pour tes conseils je vais regarder tout ça et je te tiens au courant.

 

Merci

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Invité §cyr810CF

Salut Maxmayol,

 

Voici le résultat de mon expertise :

 

les 2 bougies du bas sont grises clair, les deux du haut plutôt noires... je ne sais pas ce que cela signifie....

 

la fuite provient de 2 petits tuyaux en cuivre des carburateurs du haut, lesquels semblent agir comme trop plein. Mais lorsque j'insiste la fuite fini par s'arrêter comme par magie et la poire est totalement sous pression. J'en conclu que c'est mon flotteur qui doit etre défectueux et qui doit fonctionner de façon aléatoire.

 

Enfin, j'ai réutilisé mon bateau aujourd hui et pour être plus précis sur le symptome, le moteur fonctionne très bien à partir de mi régime jusqu'à plein régime, et il se met à tourner sur 2 cylindres au ralenti jusqu'à mi régime. Je suis étonné car je ne trouve absolument aucune vis de réglage de richesse sur mes carbu, et je sais d'autre part que le ralenti se règle sur la platine d'accélation qui agit également sur l'avance à l'allumage.

 

Voila, je penses que la solution serait peut être de remplacer le kit de joints des carbu qu'en pensez vous ? cela serait il suffisant ? quelque chose d'autre peut il poser problème sur un carburateur qui n'a pas de réglage de richesse ?

 

MErci encore de votre aide

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Invité §ste471Mo

Salut moi j ai un BE50DTLEDC evinrude de 50 ch passé en 70.. J ai eu un soucis pas tout à fait similaire mais tu peux toujours essayer avant de dépenser trop d argent. ..

Mon corps de pompe vro fuyait ou plutôt suintait et résultat perte de puissance et poire molle. ..

Après c est nettoyage carbus pas forcément à l ultra son car quand il n y en avait pas on arrivait à nettoyer quand même. ... vérifier l allumage. ... et attention au vro car quand trop vieux membranes percées et là soit ça fume à mort ou pas du tout. ...

Mon beau père a un 115 v4. .. on a viré le vro et il voulait tourner à 2 % et je lui ai dit non 3% ... et j avais raison car à 2 il y avait des bruits vraiment louches qui ont disparus à 3... bref une vielle mécanique faut pas hésiter à la graisser. ..

Et essaie avec une nourrice neuve et pas de sp95e10 c est un absorbeur d humidité. ..

Après je demanderai à un pote qui est très pointu en johnson evinrude. ....

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Invité §cyr810CF

Salut à tous,

 

MErci Stephplouf pour ta réponse.

 

Je reviens 3 ans plus tard mais je reviens quand même :)

Finalement il semblerait que j'ai une compilation de problème sur mon moteur. J'ai carrément remplacé les carbu et j'ai eu à nouveau des améliorations, je n'ai notamment plus de fuite lorsque je pompe avec la poire (moteur éteint).

Le symptome résiduel est soit de la perte de puissance générale, soit des ratés au ralenti et calage... Une fois le moteur allumé (quand j'y arrive ) , si je pompe avec la poire j'ai des améliorations nettes.

Il semblerait que cela vienne de la pompe à essence de mon VRO. Vu les avis je ne sais pas encore si je vais le supprimer mais j'y pense fortement. En attendant je recherche ou trouver une pochette de joint pour réparation du VRO (coté pompe à essence), car la pièce neuve est juste inabordable...

 

Quelqu'un serait m'aider pour trouver cela s'il vous plait ?

 

Un grand merci

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