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Mécanique

Moteur Johnson 150 cv en sécurité


Invité §Blu713eF
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Invité §Blu713eF

Bonjour, je possède un moteur Johnson 150 cv 2 temps autolub de 1995 sur un bateau blue moon 204. Il y a 15 jours le boitier CDI a pris feu et je l'ai remplacé. Je suis sorti une fois depuis et je suis tombé en panne. Au démarrage le moteur a démarré au bout de 4 ou 5 essais comme si il était en sécurité.

 

Ensuite j'ai tourné environ 2h en mer et me suis arrêté pour pêcher. Lorsque j'ai voulu redémarrer il a calé quasi immédiatement et il n'a jamais voulu repartir. je suis rentré grâce à un bon gas qui ma remorqué. J'ai ressayé hier de le démarrer, il ne veut pas. Il est comme en sécurité. Est ce quelqu'un aurait une idée ? car je l'ai fait voir à un spécialiste mais il ne veut pas s'en occuper car il est trop vieux !

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As tu vu un Agent Multi marque ou un concessionnaire Jhonson / Evinrude ??

 

Faudrait voir un Pro de la marque

 

Déja faut Contrôler si tu as de l'étincelle aux bougies

 

ensuite un peu de connaissance en electricité et savoir se servir d'un metrix pour contrôler les résistances des bobines ,

 

 

Bobines hautes tension

 

Bobines allumage HS dans le volant moteur (stator )

 

ou Trigger HS

 

Voir le faisceau electrique prés du CDI si certains fis n'ont pas durcis /chauffés / cramés

 

 

 

Ce doit etre un V6 ton 150 cv de 1995 quel modèle ?? carbus ou Injection /ficht Ram

 

Peut etre a-t-il le système allumage OIS 2000 moteurs V6 de 1991 à 2003 dans ce cas c'est plus compliqué.

 

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

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Invité §Blu713eF

Oui c'est un V6 avec système d'allumage OIS 2000. Le boitier CDI a été remplacé par un avec une sortie de fil en moins (violet). le réparateur m'a

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Invité §Blu713eF

Oui c'est un V6 avec système d'allumage OIS 2000. Le boitier CDI a été remplacé par un avec une sortie de fil en moins (violet). le réparateur m'a

 

il m'a dit qu'il avait commandé la pièce d'origine et que ce fil ce n'était pas grave (j'ai rien dit je ne suis pas spécialiste). Le moteur a bien tourné après l'équivalent de 2h. Il y plusieurs fils (connectiques qui relient le CDI) qui ont noirci mais ils ne paraissent pas endommagés. Il faut dire aussi que le moteur a reçu deux seaux d''eau dessus capot ouvert pour éteindre le boitier CDI qui brulait. Peut être que ça abimé des éléments ? Les bougies ont été changées l'année dernière. Elles n'ont pas beaucoup d'heures de fonctionnement. J'ai fait une vingtaine de sortie avec.

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Invité §Scr740Qj

Rebonjour

En fait je n' ai plus d' allumage . Mais il est arrivé que lorsque j'appuie simultanément sur la poire d amorçage et la valve d air du bloc Vro, le moteur demarre puis ralenti jusqu'à l'arrêt.

Si quelqu'un reconnaît ce problème, ce serait top .

Merci

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Si tu n'as plus d'allumage le moteur ne peut démarrer ,

 

s'il démarre et cale ensuite ce devrait être un probleme d'alimentation /débit essence

 

et comme tu as le système de dosage VRO il fait pompe essence et doseur d'huile en meme temps

 

il doit y avoir un probleme sur le bloc VRO ou de ou prise d'air,

 

contrôle bien les filtres essence et TOUS les raccords / colliers de toutes les durites qui sont sur le VRO et au Moteur

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Invité §Scr740Qj

OK je vais regarder tout ces éléments .

En espérant trouver la panne .

Les premiers symptômes ont été une coupure franche à plein régime jusqu'à l arrêt du moteur complet pour redémarrer normalement. Le lendemain ça a été comme décrit précédemment.

Merci

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Invité §Scr740Qj

Bonjour tous le monde

 

Depuis aout 2015 je n ai plus donné de nouvelles du v6 .

 

Ce jour j ai fini mes réparations le moteur crache le feu.

Je ne m en suis pas occupé depuis sa sortie de l eau en 08/15.La semaine derniére donc changement:

Allumage optique .CDI.fils bougies neufs.

VRO substitué par 2 pompes en série .

Et ça marche du tonnerre.

Non le V6 150 2 temps n est pas mort.

Maintenant qu il est fiabilisé ça va etre le top cet été.

BIEN A VOUS

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Invité §Scr740Qj

Bonjour

Di quelqu un veut des infos pour fiabiliser le V6 150 de 1995 carbus,n hesitez pas.

Bonne soirée

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Invité §Gil172RM

Bonsoir Scrap,

 

Je veux bien des infos sur les pompes en séries que tu as installé.

Ref , model ?

Astuces de montage etc ...

 

Merci d'avance.

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Invité §Scr740Qj

Bonsoir

Sur moteur de recherche: NIB Johnson Evinrude 150.175 Fuel Pump VRO Replacement Non Oilling 60 Deg 50007422.

Ça marche nickel.

Ensuite l allumage :CDI Optical Ignition Upgrade Kit Johnson Evinrude 150.175 Hp CDI 113.6367K1.

Le top

 

 

 

Sinon précédement kit remplacement des 6 carbus .

Qui finalement aprés démontage étaient propres .Simple de conception ils auraient pu rester tel quel.

 

Par contre je me suis rendu compte que chaque cuves possédaient une bille laitonnée sur leur coté,sans doute pour une autre fonction .Eh bien ce n est pas étanche .En mettant de la loctite 5940 ,plus de fuites.

Je pense aussi au VRO qui ne pouvait que faire noyer le moteur en huile du à cette imperfection d étanchéité....

VRO démonté reservoir d huile aussi.Vro en pieces ,effectivement simple a faire , mais trop de jeux à l axe des 2 membranes de pompe et prix du kit réparation trop chére etc...

Enfin derrière les carbus,les rampes verticales en alu avec les volets des gaz.Il y a une crépine filtre lesquelle sur mon moteur étaient à moitié colmaté.

C tout .6 bougies neuves et voilou.

Simple et fiabilisé

BIEN A VOUS

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Invité §ale132wn

bonjour scrab, je vais changer mon boitier cdi sur un evinrude, j aurais voulu savoir s il y avait des difficulté particulière pour cette opération, notamment l écrou sur la tête motrice , comment bloquer le vilo?

 

merci

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Invité Tintintin29
Le 21/06/2016 à 17:40, Invité §Scr740Qj a dit :

Bonjour

Di quelqu un veut des infos pour fiabiliser le V6 150 de 1995 carbus,n hesitez pas.

Bonne soirée

 

Le 20/06/2016 à 21:20, Invité §Scr740Qj a dit :

Bonjour tous le monde

 

Depuis aout 2015 je n ai plus donné de nouvelles du v6 .

 

Ce jour j ai fini mes réparations le moteur crache le feu.

Je ne m en suis pas occupé depuis sa sortie de l eau en 08/15.La semaine derniére donc changement:

Allumage optique .CDI.fils bougies neufs.

VRO substitué par 2 pompes en série .

Et ça marche du tonnerre.

Non le V6 150 2 temps n est pas mort.

Maintenant qu il est fiabilisé ça va etre le top cet été.

BIEN A VOUS

 

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Invité Evinrude 150 v6

Bonjour  j aurai aime converser avec vous a propos de ce moteur que j aimerai faire cracher sa puissance  mais pour le moment c est pas encore ça merci mon tel 0671426725 cordialement 

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