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Mécanique

Moteur Mercury 30 cv 1995 tremble au ralenti


pat136

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  • Réponses 75
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J'ai mis un écrou que j'avais dans mon b----l a plomberie,il ce visse très bien

http://s23.postimg.org/6wuzgm63b/Ecrou.jpg

Tu sais quel est la position du volet du carbu en position a fond ? (bien vertical ou ???)

A+

 

 

c'est un écrou au pas spécial , ça existe mais pas facile de le trouver

 

 

 

Tu as 1 ou 2 carbus ??

 

si 1 carbu pas de réglage de la synchro

 

enleve la boite à air tu verras que le volet est fermé au ralenti et s'ouvre en acceleration

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Salut

comme je te l'ai déjà dit je n'ai qu'un seul carbu

quand j'ai la manette a fond le volet dépasse le plan horizontal et continu encore un peu donc referme l'entrée d'air c'est peu être pour ça que je n'arrive pas a dépasser les 5000 Trm ?

j'ai régler la tirette de commande pour que le volet s’arrête au bon endroit.

si demain pas de vent je ferais un essais

A+

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ça continu souvent un poil plus que l'horizontal vers le haut , mais c'est bon

 

par contre si tu dépasse pas les 5000T c'est surement à cause de l'hélice

 

quel est le diametre et le pas de ton hélice

 

Pour TEST sil' hélice est OK Seul ,mer calme tu dois pouvoir atteindre les 5500T

 

Et ce sera bien mieux pour le moteur quand tu seras en charge

 

donc déja regle la vis de richesse comme prescrit sur la doc , mais avant cela compte de combien elle est dévissée en prenant un repère et en la vissant

 

la valeur prescrite est une bonne base mais parfois c'est mieux avec 1/ ou 1/2 tour de plus , de toute façon dés que ce n'est pas bon le moteur cafouille au ralenti

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Avant de passer a l'hélice je vais continuer sur le problème du ralenti

car je n'arrive pas a voir un ralenti a peu près stable entre 700 et 800 trm

A+

 

 

Oui il faut résoudre cela

 

Ton problème de ralenti n'a absolument rien à voir avec une baisse de Régime maxi du moteur

 

dans le carbu ce sont 2 circuits différents

 

tu peux perdre des tours seulement si le gicleur grand régime est bouché en partie ou le tube diffuseur au dessus du gicleur bouché en partie ,ou la pompe essence qui donne moins, ou hauteur cuve trop basse , ou filtre bouché

 

car l'essence pour le grand régime n'a qu'un chemin = cuve , gicleur , diffuseur et ça sort direct dans le venturi qui est le gros orifice du carbu ou se trouve le volet d'acceleration ,( aspiré par la depression du Moteur)

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