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Mécanique

Moteur Mercury 30 cv 1995 tremble au ralenti


pat136

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Bonjour

mon moteur tremble au ralenti point mort.

j'ai remonté a 900 Tr le ralenti c'est pareil .

ce moteur démarre bien et en navigation prend bien ses tours.

 

j'ai aussi un autre problème le passage marche AV et AR craque ce qu'il ne faisait pas l'année dernière,

j'ajoute que j'ai changé les 2 câbles de commande.

L'huile d'embase est neuve.

 

Si vous avez des idées des problèmes :jap:

 

A+ ;) ;)

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  • Réponses 75
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Plus le régime de ralenti est élevé et plus cela va craquer au changement de vitesse , faut le regler au régime préconisé

 

Suite au remplacement de tes cables si le cable inversion est mal réglé ça accroche pas bien et ça peut casser la pignonnerie embase

 

si la richesse est mal réglé le moteur boite au ralenti

 

Si la synchro des volets carbus n'est pas bonne = idem

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Pour le réglage du ralenti et de la richesse ça ce fait bien avec la marche avant enclenchée ?

A+ ;) ;)

 

 

Pour le réglage du ralenti et de la richesse c'est toujours au point mort et bateau sur l'eau , ou moteur dans un bac ,

 

Peut être as tu un problème encrassement des carbus /minuccules conduits carbu /circuit richesse / ralenti

 

ce serait bien de les passer au bac ultra son

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Exact il est bien indiqué moteur au ralenti en marche avant pour régler la richesse ,

 

mais ça ne doit pas jouer beaucoup sur la vis de richesse

 

faudrait essayer aussi au point mort pour voir la différence

 

Sur mon yam je fait le réglage richesse au point mort

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Exact il est bien indiqué moteur au ralenti en marche avant pour régler la richesse ,

 

mais ça ne doit pas jouer beaucoup sur la vis de richesse

 

faudrait essayer aussi au point mort pour voir la différence

 

Sur mon yam je fait le réglage richesse au point mort

 

c'est le mieux que je peut faire pas de trou a l'accélération

Pas de différence notable au point mort

mais ça tremble et me semble pas tourner rond

A+

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Si tu as 1 seul carbu = pas de synchro des volets à faire

 

mais à partir de 2 carbus faut faire la synchro des volets carbus ,

 

Enleve la boite à air et moteur à l'arret , pas accéléré , contrôle visuellement par l'orifice du carbu si les 2 volets d'accélération sont ouverts idem,

 

Tu peux agir sur la vis de ralenti en Plus ou moins pour voir si les volets ont la meme ouverture

 

mais pas facile de voir car il suffit de peu d'écart ,car si au ralenti un volet est plus ouvert que l'autre cela perturbe , mais n'influe pas sur les hauts régimes .

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Si tu as 1 seul carbu = pas de synchro des volets à faire

 

mais à partir de 2 carbus faut faire la synchro des volets carbus ,

 

Enleve la boite à air et moteur à l'arret , pas accéléré , contrôle visuellement par l'orifice du carbu si les 2 volets d'accélération sont ouverts idem,

 

Tu peux agir sur la vis de ralenti en Plus ou moins pour voir si les volets ont la meme ouverture

 

mais pas facile de voir car il suffit de peu d'écart ,car si au ralenti un volet est plus ouvert que l'autre cela perturbe , mais n'influe pas sur les hauts régimes .

 

j'ai bien 1 seul carbu

A+

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Tu dois avoir un probleme sur le circuit ralenti dans le carbu

 

le mieux et de le passer au bac ultra

 

aprés quelques années de fonctionnement cela est impératif sur les moteurs hors bord

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J'ai démonté les bougies elle me semble bien grasse (melange huile autolub)

 

je me suis aperçu que le filetage de la bougie du Ht a était rapporté et qu'il n a pas était vissé assez profond d'au mons 4 mm par rapport a la bougie du bas.

aurait il une solution ?

 

http://s16.postimg.org/l6mbdkocl/Bougie_2_2.jpg

http://s2.postimg.org/3kugas3bt/Bougie_2_1.jpg

A+

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je ne pense pas ,et comment retirer cette piece fileté rapportée ?

 

peut etre est elle déja vissé au maxi mais trop longue

 

vaut mieux pas toucher , sinon démonte la culasse et porte là chez un atelier spécialisé dans la refection moteur ,tournage ,fraisage , alésage etc

 

mais pas chez mercury

 

Pour le controle du réglage de la came commande pompe autolube il faut la doc , parfois sur mercury il y a 2 reperes à faire coincider

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je ne pense pas ,et comment retirer cette piece fileté rapportée ?

 

peut etre est elle déja vissé au maxi mais trop longue

 

vaut mieux pas toucher , sinon démonte la culasse et porte là chez un atelier spécialisé dans la refection moteur ,tournage ,fraisage , alésage etc

 

mais pas chez mercury

 

Pour le controle du réglage de la came commande pompe autolube il faut la doc , parfois sur mercury il y a 2 reperes à faire coincider

 

Sur ce moteur la culasse ne se démonte pas .

je pensais avec la bougie en place visser comme un malade pour voir si ça ce vis plus ?

je vais laisser comme ça

pour la pompe autolube elle est bien réglé j'ai la doc du moteur que je te joint

http://boatinfo.no/lib/mercury [...] yl.html#/0

 

pour la bougie humide c'est un apport de trop d'essence ?

A+

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Tu dois avoir un probleme sur le circuit ralenti dans le carbu

 

le mieux et de le passer au bac ultra

 

aprés quelques années de fonctionnement cela est impératif sur les moteurs hors bord

 

Tu sais combien ça coute un passage au bac a ultrason ?

A+

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Et oui il y a a quelques modeles mercury avec la culasse non démontable .

 

Faut savoir si la bougie est humide d'eau ou d'essence ou de gras d'huile

 

Les deux bougies sont humides ?

 

comme tu as un seul carbu , cela ne vient pas du carbu mais peut être un peu d'eau dans un cylindre ,icon9.gif?v=1440406457

 

c'est humide après un contrôle au ralenti ou après un contrôle à haut régime ??

 

pour contrôle à haut régime faut naviguer au maxi vitesse et couper le moteur par la clé ou la sécurité et cela sans ralentir l'acceleration

et contrôler la couleur des bougies et si humides ou grasses

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Et oui il y a a quelques modeles mercury avec la culasse non démontable .

 

Faut savoir si la bougie est humide d'eau ou d'essence ou de gras d'huile

D'huile (pas de perles d'eau)

 

 

Les deux bougies sont humides ?

oui mais plus celle du Haut

 

comme tu as un seul carbu , cela ne vient pas du carbu mais peut être un peu d'eau dans un cylindre ,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1440406457

 

c'est humide après un contrôle au ralenti ou après un contrôle à haut régime ??

Au ralenti dans un bac et quelque accélérations

 

pour contrôle à haut régime faut naviguer au maxi vitesse et couper le moteur par la clé ou la sécurité et cela sans ralentir l'acceleration

et contrôler la couleur des bougies et si humides ou grasses

 

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Oui j'avais compris.

 

Mais vu que UN carbu chez le concessionnaire c'est 100euros ( il faut tout démonter sur le carbu) et bien plus s'il le dépose du moteur , le repose et re règle.

Donc y a pas photo vaut mieux acheter l'appareil icon10.gif?v=1440406457

 

la technique : http://restauration.mbk.free.f [...] rasons.pdf

 

aprés tu fait ceux des collègues pour 50 eurosicon12.gif?v=1440406457 par carbus + la repose et la synchro :areuh:

 

Ici à Marseille il y a une societe qui fait cela

 

http://ultrasons-marseille.com/

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Oui j'avais compris.

 

Mais vu que UN carbu chez le concessionnaire c'est 100euros ( il faut tout démonter sur le carbu) et bien plus s'il le dépose du moteur , le repose et re règle.

Donc y a pas photo vaut mieux acheter l'appareil https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1440406457

 

la technique : http://restauration.mbk.free.f [...] rasons.pdf

 

aprés tu fait ceux des collègues pour 50 euroshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1440406457 par carbus + la repose et la synchro :areuh:

 

Ici à Marseille il y a une societe qui fait cela

 

http://ultrasons-marseille.com/

 

A oui en fait ça vaut le coup de l acheter

j'ai trouvé ça

https://www.pce-instruments.co [...] _listpos=3

cela vaut le coup ?

A+

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A toi de voir suivant ton Budget

 

Regarde bien il a l'air grand mais mais il est plus petit , le bac interieur est plus petit

 

La puissance ultra son est faible 70 W l'autre fait 85 w c'est aussi important

 

le volume du bac fait 2 litres l'autre fait 2,6 Litres

 

Frequence 40 KHZ , l'autre fait 43 KHZ

 

Voir aussi les frais d'expedition et leur produit qui est 2 euros plus chere

 

j'ai le mien depuis 3 ans et passé une cinquantaine de carbus hors bord et scooters et quelques injecteurs , et il fonctionne toujours bien ,

 

Il est bichonné Je le nettoie au Mir aprés chaque utilisationicon10.gif?v=1440406457

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Bonjour Zoomer

j'ai envoyé un mail au vendeur ebay pour savoir s'il est chauffant

un truc qui me turlupine si la bougie du haut est en retrait d'environ 4 mm cela veut dire que la partie électrode n'est pas bien dans la partie chambre de compression.

non ??

A+

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pour une même caracteristique de bougie on peut trouver peut etre avec un culot plus long (filetage)

 

si

 

C'est ce que je pensé aussi

mes bougies sont des NKG BPZ8H-N-10

Mais comment faire pour trouver l équivalent en culot long ??????????????????

A+

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Consulte bien ce lien en entier

 

http://www.ngkntk.fr/en/detail [...] ences-ngk/

 

la signification des codes bougies

 

http://www.ngkntk.fr/fileadmin [...] zen_fr.pdf

 

Ta bougie est une NKG BPZ8H-N-10

 

B = diametre filetage 14mm - ta bougie avec l'insert est toujours une diametre 14 mm , regarde l'autre si idem ???

 

P = isolant proeminent

 

Z = Inductance intégré

 

8 = indice thermique = faut surtout conserver le même indice

 

h = longueur du filetage = 12,7 mm

 

N = electrode spécial

 

10 = écartement de l'electrode = ça tu peux le regler si tu trouve que 8 , tu peux regler la 8 à 10 ou la 10 à 8 sans aucun problème

 

Malheureusement ça n'existe pas avec filetage 2 à 4 mm plus long

 

Qui t'a vendu ce moteur ??

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Consulte bien ce lien en entier

 

http://www.ngkntk.fr/en/detail [...] ences-ngk/

 

la signification des codes bougies

 

http://www.ngkntk.fr/fileadmin [...] zen_fr.pdf

 

Ta bougie est une NKG BPZ8H-N-10

 

B = diametre filetage 14mm - ta bougie avec l'insert est toujours une diametre 14 mm , regarde l'autre si idem ???

 

P = isolant proeminent

 

Z = Inductance intégré

 

8 = indice thermique = faut surtout conserver le même indice

 

h = longueur du filetage = 12,7 mm

 

N = electrode spécial

 

10 = écartement de l'electrode = ça tu peux le regler si tu trouve que 8 , tu peux regler la 8 à 10 ou la 10 à 8 sans aucun problème

 

Malheureusement ça n'existe pas avec filetage 2 à 4 mm plus long

 

Qui t'a vendu ce moteur ??

 

Bonjour zoomer

Merci pour ton lien t'es au top

les 2 bougies sont bien montées en diamètre 14mm

 

si j'ai bien compris il faut que je trouve une BPZ8E-N-10

on peut monter aussi sur ce moteur une BP8H-N-10 (donc BP8E-N-10)

j'ai fait quelque recherche mais rien trouvé pour le moment.

 

pour la longueur du filetage en 19 je pourrais mettre des rondelles de bougie pour rattraper les 2 ou 3 mm en plus ?

C'est un moteur que j'ai acheté a un particulier y 4 ans mais dont je me suis très peu servi .

 

A+

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Oui bonne idée pour les rondelles bougies si tu arrive à en enlever sur d'anciennes ,

 

de 12,7 à 19 = 6,3 mm de filetage en plus

 

Donc si 4 mm pour rallonger reste 2,3mm pour pose des rondelles

 

Faut être sur qu'il manque bien 4mm sur ta bougie

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Après de longues recherche je n'arrive pas a trouver :cry:

Et si je prend une BP8ES (culot long) et une BP8H -S-10 (culot court) pour le cylindre du bas ??

par contre je ne connais pas l'écartement de l électrode de la BP8ES

A+

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