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Mécanique

hors bord Jonhson 35 Cv Endeavour de 1996


Invité §mic642Ij

Messages recommandés

Invité §mic642Ij

bonjour je possède un moteur hors bord Jonhson 35 Cv Endeavour de 1996 que j ai acheté l année dernière

je l ai fait réviser par un pro

nettoyage des carbus a l ultrason

changement de la turbine

changement des bougies

je m en suis servie 2 fois demarrage impeccable aucune ratée tout allait bien

j ai voulu le demarrer hier pour aller en mer et rien j ai testé l allumage aucune étincelle

y a t il des vérifications a faire sur l allumage je suis un peu perdu

cdt

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J' ai eu le même moteur

 

 

Modèle trés peu vendu car sorti juste avant la Reprise johnson/Evinrude par BRP

 

ce moteur a un allumage Optique "" OIS 2000 "" comme les Johnson V6

 

c'est parfois un capteur allumage qui est HS

 

Voici pour les vérifs mais pas facile

 

traduit

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

et en Anglais

 

http://www.maxrules.com/fixomcoisignition.html

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Invité §mic642Ij

merci pour les infos

est ce que ca peut etre la securité au niveau de la clé

j aimerais savoir comment testé

cdt

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Pour stopper le moteur Il y a la coupure par la Clé de contact et ou par le Clips de la Sécurité homme à la mer,

 

Pour couper le moteur les contacts se ferment sous l'action de la Clé ou du Clips ,

 

Les deux systèmes utilisent le même fil venant du CDI pour le mettre à la masse donc coupure moteur ,en principe sur Johnson c'est un fil jaune/noir,

 

Quand ce fil est en contact avec un fil de masse le moteur est Stoppé ,

 

Donc pour contrôler / tester le contacteur à cla ou le switch de sécurité il suffit de débrancher les 2 fils concernés ou même un seul du contacteur à clé et de la Sécurité, pour cela faut ouvrir le boitier de commande inverseur ,

 

ou mieux dans le faisceau moteur reperer le fil de masse qui va au boitier inverseur ou le fil qui qui va du CDI à la sécurité et le ou les débrancher du moteur,

 

La masse est un Fil noir et pour celui sortant du CDI en principe c'est un jaune/noir sur les autres johnson .

 

Sinon la panne peut aussi provenir du boitier CDI ou du Stator

 

si tu ne connais pas en electricité vaut mieux revoir ton Mécano

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Invité §mic642Ij

merci

je connais un peu l electricité je suis electricien mais en batiment je vais essayer on verra merci pour les infos

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