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Mécanique

Recherche Mécano COMPETENT sur moteur YAMAHA V6 4L3


Invité §dco814Fe

Messages recommandés

Invité §dco814Fe

Bonjour,

Cela va faire 3 ans que mon bateau (ROCCA COUGAR DE 5,50 de 1992) est immobilisé dans un garage de la région parisienne, sans que les mécaniciens ne trouvent la panne, et cela devient gênant.

 

SYMPTOME DE LA PANNE :

- Le moteur (Yamaha V6 4L3) ne démarre pas ou s'il démarre cale.

- les bougies sont constamment noyées. Elles nécessitent à chaque fois un nettoyage...

 

 

CONTEXTE :

Suite à joint de culasse cassé, j'ai fait changé le moteur en 2012 et certains éléments ( par un garage Bateau YAMAHA à Sannois qui a déposé le bilan) :

- bloc moteur GM, faisceau électrique, bougies...

- collecteur

- le circuit d'alimentation de l'essence a été aussi changé, notamment avec l'ajout qu'une pomme pour pomper l'essence dans le réservoir si besoin

 

 

MA DEMANDE :

Trouver un garage ou un mécanicien dans la région parisienne idéalement, mais sinon en normandie/picardie (3H de route max).... compétent en la matière et notamment sur les moteurs YAMAHA V6 4L3 Inboard.

 

J'ai d'ailleurs en ma possession le livre/mode d'emploi complet sur ce moteur.

 

Je vous remercie pour vos conseils ou vos idées.

DC

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YAMAHA ne fait plus dans le inbord et vous aurez du mal à trouver un spécialiste. Il me semble que c'est MERCRUISER qui a pris la suite et voir éventuellement un agent de la marque. Sinon un bon mécano inbord trouvera le problème dans le circuit d'alimentation, carbu(?)

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Invité §czl716Ks

Je pense que c'est le meme bloc effectivement que les Mercruiser, et volvo( 6cylindres, 4,3L) de base GM.

Donc un mécano d'une de ces deux marques devrait s'en sortir, ce sont des carbus, donc déjà pas de souci d'injection, d'électronique

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Invité §dco814Fe

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais creuser de ce côté là et prévenir le mécano actuel.

Je reste preneur d'un garage ou d'un mécano, expert dans le domaine.

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Ici sur la Cote d'Azur ils sont légion, je ne sais sur les environs de Paris mais plus de chance vers un port orienté "plaisance" Normand ou mieux Bretagne. Dans ces régions, ils sont plus orientés pêche-promenade donc diesel ou HB, mais ça doit se trouver.

Voir sur le site Mercruiser la liste des réparateurs et agents

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Invité §dco814Fe

Bonjour,

J'ai pris contact avec NORD NAUTIC LOISIRS dans l'Oise à Bernes. Je croise les doigts en espérant résoudre mon problème.

 

Je suis preneur dans la région parisienne de contacts Mercruiser ou Volvo.

 

cdt

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Bonjour à tous,

 

je ne voudrais pas paraître péssimiste mais dans tous les cas si tu dois changer des pièces il n'y en a plus, car yamaha a arrêter les inboard il y a déjà longtemps.

Partout sur le forums on entend dire il faut fuir les inboard yamaha car plus de pièces.

 

Si c'est juste un réglage carbu "ce que je ne pense pas, cela me fait plutôt pensé à de l'allumage des bougies qui s'encrassent à ce point là où ce noient" ok mais pour combien de temps jusqu'à la prochaine panne.....

 

Je pense que si c'est réellement mercruiser qui a repris ce genre de mécanique il faut que tu t'orrientes absolument vers eux pour mettre toutes les chances de ton côté.

 

Bon courage malgré tout et tiens nous au courant de ce que t'auras dit le pro.

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Invité §dco814Fe

Bonjour,

Réponse de l'un des garages, celui MERCRUISER :

 

"

Malheureusement nous ne pourrons pas vous aider, en effet ces moteurs Yamaha In-Boad sont très mal nés.

 

Yamaha a rapidement arrêté la distribution, car il on eu plein de problème pour faire fonctionner leurs moteurs correctement.

 

La seul solution qui me paraît être la meilleure, est de revendre votre moteur pour pièces, et de re-motoriser votre bateau avec un moteur Mercruiser ou Volvo, qui sont les deux grandes marques en moteur In-Board.

"

 

Je poursuis mes investigations.

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!!!

c'est un V6 GM commun à toutes ces marques

si il y a de la compression c'est soit l'allumage soit le carbu

si c'est un carbu c'est un rochester

un injection ????

insister...

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Invité §dco814Fe

C'est un carbu, car il était question que le mécano le démonte.

pas d'injection à ma connaissance.

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vérifier si le carbu est en bon état il existe chez DAMMARINE des kit de réparation pour ce carbu, il existe sur Ebay des carbus:

http://www.ebay.fr/itm/3504555 [...] EBIDX%3AIT

vérifier après si il y a de l'allumage en démontant une bougie(étincelle) et vérifier ensuite que l'allumeur est bien calé, si c'est un allumage électronique ce qui doit être le cas, prendre conseil là je ne sais pas, mais en général il faut mettre en balance (PMH)le cylindre opposé le n°6 par exemple vérifier que la came de l'allumeur est en face du n°1 ensuite quand le moteur démarre faire tourner l'allumeur un peu en avant ou en arrière afin d'avoir le meilleur régime.

si les bougies se noient ce sont les deux causes...

ce sont des moteurs très solides mais qui souffrent plus de ne pas servir

si les compressions sont bonnes le moteur doit être bon

courage....

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Invité §cac737Pv

Bonjour,

Cela va faire 3 ans que mon bateau (ROCCA COUGAR DE 5,50 de 1992) est immobilisé dans un garage de la région parisienne, sans que les mécaniciens ne trouvent la panne, et cela devient gênant.

 

SYMPTOME DE LA PANNE :

- Le moteur (Yamaha V6 4L3) ne démarre pas ou s'il démarre cale.

- les bougies sont constamment noyées. Elles nécessitent à chaque fois un nettoyage...

 

 

CONTEXTE :

Suite à joint de culasse cassé, j'ai fait changé le moteur en 2012 et certains éléments ( par un garage Bateau YAMAHA à Sannois qui a déposé le bilan) :

- bloc moteur GM, faisceau électrique, bougies...

- collecteur

- le circuit d'alimentation de l'essence a été aussi changé, notamment avec l'ajout qu'une pomme pour pomper l'essence dans le réservoir si besoin

 

 

MA DEMANDE :

Trouver un garage ou un mécanicien dans la région parisienne idéalement, mais sinon en normandie/picardie (3H de route max).... compétent en la matière et notamment sur les moteurs YAMAHA V6 4L3 Inboard.

 

J'ai d'ailleurs en ma possession le livre/mode d'emploi complet sur ce moteur.

 

Je vous remercie pour vos conseils ou vos idées.

DC

 

bonjour j'ai un Rocca panthera motorise avec le Yamaha v6 4,3l quel galère ce moteur moi j ai un problème de marche arrière moi il démarre nickel au bout de 6 ans d'hivernage mon garagiste de veux plus travailler sur ce moteur car il galère au niveau des pièces!!!!!! super c japonais , j'ai refait les collecteur en Volvo car contre il faut transformer la corne et déplacer la prise d'alimentation mon bateau est a vendre

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