Invité §cri027gi 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Slt tout le monde voilà je procède un 25cv mariner donc voila sa plaque je voudrais y installer un alternateur pour pouvoir recharger ma batterie du moteur électrique pouvez vous me conseiller sur le matériel a mettre et son installation merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 personne pour m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Au vu du N° de série ton moteur doit etre un 4 temps à carburateur 0P153500 THRU 0P388282 http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Il doit être à démarrage Manuel ( à la corde) car si démarreur électrique d'origine tu as d'origine le régulateur l'alternateur c'est le stator il est sous le volant moteur sur le hors bord il y sort du courant alternatif = AC pour pouvoir charger ta batterie il faut du courant Continu = DC donc faut poser à la sortie du stator un redresseur régulateur et savoir sur quels fils se brancher car dans le stator il y a les bobines pour l'allumage et les bobines pour l'eclairage et c'est sur celle ci qu'il faut se brancher Ce doit être ton moteur en rapport au N° de série http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html le stator c'est la piece 11 http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Le régulateur c'est la piece 40 [h2]REGULATOR, Voltage (Electric)[/h2] 883071T 1 http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Reste à trouver le schéma de cablage sur une Doc Atelier Sous le Stator/ Volant Moteur tu dois avoir 2 fils Jaunes sur une fiche en attente de branchement , Si tu n'as pas la doc Sur ce site la Doc Atelier est à 12 euros à telecharger elle est en Français demande si elle correspond à ton N° de moteur 4 temps à Carburateur la version Big FOOT c'est seulement le rapport d'embase qui est différend le reste est idem La doc est complete elle te rendra bien service par la suite . http://manuel-moteur.fr/prod/m [...] 5-bigfoot/ http://manuel-moteur.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Je viens de trouver ton N° de moteur aussi en 2 temps 0P017000 THRU 0P325499 http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Redresseur rectifieur piece N° 1 [h2]RECTIFIER[/h2] SN# USA-0T409000/BEL-0P153500 & Up http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Merci zoomer pour les infos je regarde sa de plus pres se soir mon moteur est bien un 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 donc si j'ai bien compris sur le stator qui se trouve sous le volant moteur je doit y brancher le régulateur sur les 2 fils en attente je suppose que du régulateur y a 2 fils +- qui sont a brancher a la batterie me manque plus cas récupéré les schéma . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 OUI j'ai vu le shéma d' un 30/40 mercury dont le redresseur a aussi 5 fils en attente 2 jaunes + 2 rouges + 1 gris Donc : 2 fils jaunes du stator à brancher sur les 2 jaunes du régulateur 2 fils rouges du régulateur à brancher " sur le + PLUS de la batterie " mais tu peux les relier entre eux et en tirer un seul en diametre un peu plus gros jusque sur le + batterie Le gris du régulateur il est en " Alternatif " et est prévu pour le compte tour pour la borne des Poles du compte tour (pas pour son alimentation en 12vdc continu) Ensuite faut tirer un fil de la " Borne - moins " de la batterie à un boulon ou écrou sur la tete motrice pour la masse ensuite faut fixer/boulonner le régulateur sur la tete motrice pour lui donner aussi la masse ou peut être aura t-il un fil de masse Noir à brancher sur la tete motrice Quand tu auras la Doc Atelier de ton moteur tu verras tout y est trés bien représenté sur les schémas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 merci pour tout zoomer je tache de récupéré cette doc et commander le régulateur et je viendrai donner des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 9 octobre 2015 Signaler Partager 9 octobre 2015 bonsoir on ma donner les références des pièces qu'il faut que pose et remplace pour le redresseur voila se qu'il me faut http://www.piecesbateaux.com/r [...] 058226.cfm ensuite on me dit qu'il fait également que je remplace le stator "86704T11" quand pensez vous pour moi au vu des infos de zoomer je pense pas merci pour les infos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 j'ai démonter le volant moteur vous pouvez voir le stator en rouge de celui si part 2 fils "blanc vert" il n'y a pas de fils en attente je suis un peu perdu faut il que je remplace le stator ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 je t'avais demandé de controler si en dessous du stator tu avais des fils en attente pour controler cela fallait pas démonter le volant moteur ,fallait voir si des fils en attente et non branchés sortaient de dessous le volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Tu as un bloc rouge et un bloc noir ou vont les fils du rouge ?? ou vont les fils du noir?? est ce que tu as TOUS ces elements que l'on voit ci dessous sous ton volant moteur ?? http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Mercury / mariner c'est pas évident , plusieurs modèles peu de DOCS dispos faut lui demander si ce manuel concerne ton N° de moteur http://manuel-moteur.fr/prod/m [...] -20-25-cv/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Si ton mercury 25cv 2 temps est de 2003 il te faut cette DOC mais en anglais , n'existe pas en Francais http://www.selocmarine.com/pro [...] hp?item=19 http://www.selocmarine.com/con [...] 19_toc.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 je t'avais demandé de controler si en dessous du stator tu avais des fils en attente pour controler cela fallait pas démonter le volant moteur ,fallait voir si des fils en attente et non branchés sortaient de dessous le volant moteur bonsoir zoomer il n'y a pas de fils en attente j'ai démonter le volant moteur au cas ou ils soit dissimuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Non ils ne sont jamais cachés s'ils y sont on les voit trés bien de l'exterieur sous le volant moteur Donc tu n'as pas la bobine d'éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Tu as un bloc rouge et un bloc noir ou vont les fils du rouge ?? ou vont les fils du noir?? est ce que tu as TOUS ces elements que l'on voit ci dessous sous ton volant moteur ?? http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html flèche rouge bloc rouge , flèche noir bloc noir ils arrivent au n°8 boite de commutation j'ai pas le moteur sous les yeux mais mis a part le stator auxiliaire n°12 je pense tout avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 en faite le stator auxiliaire est celui qu'il faut que je rajoute sous le volant moteur et je devrais donc le branché a ma batterie , pour le branchement je trouverai sa sur la doc atelier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Suis tes fils ils vont du stator au bornier et du bornier au CDI la bobine pour l'éclairage/charge batterie devra être branché au redresseur régulateur pour avoir du coutant redressé en continu , et du redresseur faudra se brancher sur la batterie je ne comprend pas que ton moteur ne soit pas équipé de la bobine éclairage sur les YAM même sans redresseur elle y est , et sans redresseur on peut alimenter une ampoule seulement les ampoules aucun autre appareil ,ni charge batterie car,les ampoules fonctionnent aussi en alternatif comme à la maison Sur la doc de ton moteur il doit y avoir le shéma et je pense que la doc du 30et 40 doit avoir le meme schéma ,ce circuit est commun à tous les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 merci zoomer pour ton aide précieuse , il faut donc que je commande le stator auxiliaire et le régulateur , mais si je comprend bien je risque d'avoir un soucis si j'ai pas cette bobine éclairage pour faire fonctionner tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Mais non Un stator complet est un ensemble de plusieurs bobines pour allumage et charge Tu as déja la bobine allumage donc 2 solutions sont envisageables ,je ne sais ce que mercury a prévu pour ton modele soit rajout de la bobine eclairage soit pose d'un stator complet comprenant la bobine charge et eclairage Faudra aussi le redresseur régulateur qui est vendu à part et se pose sur le coté du bloc moteur En tout cas je te conseille vivement d'acheter tes pieces chez un Vrai Concessionnaire Mariner/ Mercury tu auras peut etre le shéma de montage Tu leur donne les references de ton moteur et tu leur dit que tu veux le KIT charge batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 SALUT Voila un manuel d'atelier qui devrait etre le bon : http://boatinfo.no/lib/mercury [...] 5.html#/58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 à la page 122 / 123 de cette doc on voit bien qu'il faut rajouter la bobine de charge batterieet non pas poser un nouveau stator il y a le schéma electrique et la couleur des fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 slt les gars comme je l'ai dit plus haut on ma donner des ref. de pièces "concessionnaire mercury" la semaine dernière je voulez être bien sur qu'il faut commander ces pièces avec votre aide j'en déduit qu'il faut effectivement que je rajoute un stator "auxiliaire" ou il si trouvera la bobine pour recharge , éclairage , que je n'est pas sur mon moteur de plus sur le miens je pense pas qu'on puisse rajouter une bobine supplémentaire "mouler" sur la doc de koffe page 122 on voit le stator "a" que j'ai sur mon moteur , l'auxiliaire ou est poser la bobine "j" je ne l'ai pas sur mon moteur il faut donc que je le rajoute un stator supplémentaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 sur la page 123 de la doc on va qu'il y a un "prise" entre le rectificateur et la batterie peut on mettre un prise allume cigare sinon que conseiller vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 si tu veux pas faire d'erreur va prendre les pieces chez un concessionnaire mercury il va faloir les vis de fixation spéciales pour la bobine il va te falloir aussi un passe fil de protection pour proteger le cable qui va sortir de dessous le volant moteur ,et bien le fixer pour qu'il ne touche pas le volant moteur une fois que que tu auras posé la bobine , le redresseur et la batterie tout ce que tu auras à alimenter en 12v DC devra etre branché sur un cable venant de la batterie , ne pas oublier de poser un ou des fusibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 ok merci , concernant la prise allume cigare entre le rectificateur et la batterie tu en pense quoi sachant que je peu être en balade sans avoir besoin de la batterie a bord et pour le fusible je le positionne entre le rectificateur et la prise allume cigare combien d’ampère faut il pour celui si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 12 octobre 2015 Signaler Partager 12 octobre 2015 Tu n'as pas encore compris Ton systeme de charge c'est pour charger la batterie il y a des fils fins en origine du stator au redresseur et du redresseur à la batterie et poser des fils plus gros ne sert à rien ca la bobine ne donne pas beaucoup de puissance en Watts /Ampérage, tout doit etre alimenté par la batterie sinon stator ou régulateur HS par contre à partir de la batterie une fois chargée et sintu navigue tu peux brancher ce que tu veux et l’autonomie dépendra de la puissance de la batterie Si tes besoins sont faibles Tu pourras poser une batterie de moto qui est bien plus legere Que vas tu brancher sur la batterie ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 ma batterie me sert pour le moteur électrique et le sondeur "HDS avec SS" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 ma batterie me sert pour le moteur électrique et le sondeur "HDS avec SS" Donc si tu as aussi un moteur electrique , il faut donc pour la batterie que tu respecte la préconisation du fabricant du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Tu n'as pas encore compris Ton systeme de charge c'est pour charger la batterie il y a des fils fins en origine du stator au redresseur et du redresseur à la batterie et poser des fils plus gros ne sert à rien ca la bobine ne donne pas beaucoup de puissance en Watts /Ampérage, tout doit etre alimenté par la batterie sinon stator ou régulateur HS par contre à partir de la batterie une fois chargée et sintu navigue tu peux brancher ce que tu veux et l’autonomie dépendra de la puissance de la batterie Si tes besoins sont faibles Tu pourras poser une batterie de moto qui est bien plus legere Que vas tu brancher sur la batterie ?? tu veut dire par la que si je monte se système je doit obligatoirement laissé la batterie branchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 j'ai vu un technicien de chez mercury il ma dit pas besoin d'avoir la batterie en permanence car il y'a pas d’excitation direct se sont ces propos donc si je sort et que j'ai pas besoin de ma batterie pas de soucis pour la prise allume cigare donc sa peu le faire seul soucis selon lui c'est l’étanchéité de celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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