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Mécanique

Problème marche arrière: moteur hors bord yamaha 40 CV


Invité §str307vk

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Invité §str307vk

Bonjour,

 

je possède un moteur yamaha 3 cylindre 2 temps 40 CV avec une console Yamaha 703 Remote control qui est installé sur un bateau polyester 5.50 mètre. En marche avant le moteur à une bonne reprise et vitesse. Mon problème s'agit que quand je met le marche arrière, le moteur tourne en régime très bas à priori, car le bateau marche en arrière très lentement même si l'ouverture de levier est à 90°

 

Mon mécano m'a dit qu'il y'a un boulon de réglage au niveau de remote control pour diminuer l'ouverture, je l'ai tourner moi même dans les deux sens hier après midi mais cela n'a rien changé :??:

 

Avez-vous une idée de quoi il s'agit et comment je peux réparer ce problème?

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La vis de réglage qui est à l’extérieur du Remote contrôle c 'est uniquement pour durcir la manette d'inversion , pour qu'elle reste dans la même position pendant la navigation si on lache la manette ,

 

Il faut ouvrir en deux le remote contrôle pour acceder à la visse de réglage de la course accélérateur en marche arriére

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Invité §Laz418dO

Encore un pro ce mécano, la vis de frein du boitier qui sert à régler la course du levier en marche arrière !!!!!!

 

On n'a eu le même cas de course en marche arrière il me semble sur un 703, je ne sais pas si on a eu un retour du gars, Zoomer ?

 

Maintenant il faudrait aussi savoir ce que vous entendez par régime très bas, si il ne monte pas à + de tours que le ralenti, effectivement vous avez un problème ?

 

Mais ne vous attendez pas à monter à 5500 trs/m en marche arrière !

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Lzrare je ne me souviens pas de l'autre posticon9.gif?v=1443099987

 

Oui de toute façon même en réglant au maxi sur la vis interne la course est quand même restreinte pour limiter les tours

 

et l'hélice est bien moins performante en marche arrière surtout si en plus petit diametre

 

Peut être que le mécano pensait à la vis interne mais ne l'a pas spécifié icon15.gif?v=1443099987

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Invité §str307vk

Bonjour pour votre soutient,

 

tout à fait, il m'a parlé de la vis interne et c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai démonté le remote en deux et j'ai deserré le contre écrou et faire tourner le vis dans les deux sens (augmentant e diminuant l'ouverture) mais ça na rien changé.

 

est ce qu'i y'a un test que je puisse faire directement au niveau du moteur pour voir si c'est un problème au niveau du remote ou moteur ?

 

Note: en regardant le vis interne, je n'ai pas vraiment vu changement mécanique en tournant le vis :??: . c'est à dire, le fonctionnement de la manette ne change pas. (est ce que c'est bien le vis qui se trouve dans l'image ci-dessous qu'il faut tourner ?

 

 

cimage_vis.png

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Si en marche avant tes carbus sont ouverts au Maximum c'est que tu n'as pas de problème/ pas de jeu dans le réglage du cable accélération

 

Le Remote controle est conçue pour avoir trés peu d’accélération en marche arrière et la vis de reglage agit trés peu aussi

 

Conclusion tout est OK

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Invité §str307vk

Merci zoomer mais je pense que l'accélération est très trés trés peu. pour te dire, quand je suis en marche avant et je veux freiner pour garer par exemple, ça ne sera pas possible et ça risque de toucher la quai dans la plus part des cas.

 

même le mécano m'a dit que la marche arrière est très faible :q

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Si tu as démonté le boitier tu as pu observer le mécanisme de marche arrière et si la vis de réglage est serré au maxi et que le levier vient en buté tout est Ok

 

Sauf si ton cable est trés détendu mais dans ce cas il te manquerait de l'accélération en marche avant ,

 

as tu vérifié si la biellette des carbus est ouverte au maxi quand accéléré au maxi moteur à l'arret ??

 

Quel est ton régime maxi au compte tour en navigation , seul ,mer calme et carene propre ??

 

Une hélice a toujours un mauvais rendement en arrière et Suivant le diamètre et pas de l'hélice que tu as il y a moins de réaction en marche arriére surtout avec un

40cv et une coque de 5,50m

 

Pour éviter les obstacles il faut anticiper la marche arrière et pas attendre le dernier moment

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Invité §str307vk

Merci infinément pour ces info :jap: .

 

à vrai dire, je n'ai pas de compte tour (je veux l'installer mais je n'ai pas une grande idée comment je peux le faire :??: ) mais la dernière fois, j'ai utilisé mon GPS installé au téléphone, il m'a indiqué que j'ai atteint les 20 nœud :o

 

quand j'ai dit que je risque de toucher la quai, je roule 5 Noeud. donc c'est pour ça que je trouve anormale qui ne peux pas freiner :non:

 

sinon, je n'ai pas compris votre question :"as tu vérifié si la biellette des carbus est ouverte au maxi quand accéléré au maxi moteur à l'arret ??"

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oui il y a une tringlerie verticale qui fait ouvrir les volets d'acceleration des carbus carbus

 

Donc quand tu accelere au maxi avec la manette de commande ( moteur à l'arret) controle si cette tringlerie est actionné au maxi

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Invité §str307vk

oooooo, voila une piste que je vais suivre :lol:

 

et je dois accélérer avec la manette dans les deux sens ? c'est à dire en marche avant et arrière et voir s'il est actionné au maxi ? excuse moi si je pose des questions que tu les trouves bête :??:

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Invité §str307vk

oui il y a une tringlerie verticale qui fait ouvrir les volets d'acceleration des carbus carbus

 

Donc quand tu accelere au maxi avec la manette de commande ( moteur à l'arret) controle si cette tringlerie est actionné au maxi

 

 

oooooo, voila une piste que je vais suivre demain matin :lol:

 

et je dois accélérer avec la manette dans les deux sens ? c'est à dire en marche avant et arrière et voir s'il est actionné au maxi ? excuse moi si je pose des questions que tu les trouves bête :??:

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Mais non

 

c'est seulement en Marche avant accéléré au maxi que les carbus sont ouverts au maxi

 

Si la marche arrière avait la même accélération que la marche avant ton bateau se remplirait d'eau de l’Arrière et il coulerait

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Invité §str307vk

Mais non

 

c'est seulement en Marche avant accéléré au maxi que les carbus sont ouverts au maxi

 

Si la marche arrière avait la même accélération que la marche avant ton bateau se remplirait d'eau de l’Arrière et il coulerait

 

Lol, oui t'as raison.

 

je vais aller au port demain matin et vérifier. je te dirai le résultat dès mon retour

 

 

Merci merci

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