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Mécanique

moteur hors bord Yamaha 150 cv


Invité §YAM263rT

Messages recommandés

Invité §YAM263rT

Bonjour,

Acheté neuf avec le bateau (antares 780) en juin 2014 ce moteur semble tourner sur "3 pattes" dès qu'il arrive à 3500 tr/mn. Il prend au maxi 5200 tr/mn et consomme +de 50 l/h. On me conseille de diminuer l'hélice ? ? Ceci va-t-il faire tourner rond ce moteur ? Si quelqu'un a une idée; merci

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Invité §YAM263rT

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la categorie Mécanique par lucky luke gti

 

C'est certainement très bien, merci

 

YAMA77

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Quand on dit Tourner sur 3 pattes cela signifie des ratées ou des a coups est ce le cas ??

 

Quand un moteur tourne rond c'est à tous les régimes

 

Ta consommation de 50l/h est tout à fait normale car au maxi 6000T c'est 60l/h

 

http://www.boat-fuel-economy.c [...] -bord.html

 

N'oublie pas que ta coque à VIDE sans moteur pèse à elle seule 2 Tonnes et le Moteur environ 230 kg + tout le Barda habituel environ 500kgessence , batteries ,guindeau , chaine , ancre etc etc donc presque 3 tonnes

 

Tu n'est pas sous motorisé puisque tu as la puissance maxi pour ce bateau mais le rapport poids puissance est désastreux , et ça fait consommer au maxi,

 

Pour savoir si ton hélice est adapté au poids de l'ensemble il faut tester le régime maxi que tu atteins seul sur le bateau ,mer calme ,carene propre

 

donc tu devrais obtenir environ 6000T au Maxi

 

Si ton moteur n'a pas de problème il te manque donc 800T ce pourrait être l'hélice un peu trop longue en pas

 

Voici un tableau indiquant les modifs du régime suivant le changement de pas mais ce n'est que théorique

 

perte_de_tours_suivant_la_puissance_et_le_pas.png

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151014225457.JPG

 

En tout cas vu ta configuration poids/Moteur ce sera mieux si tu as la bonne hélice mais ne compte pas sur une baisse de consommation flagrante

 

Ton Moteur est sous garantie si vraiment il a des ratées en navigation faut le faire controler à la valise,mais si tu n'as pas de voyants /clignotant défaut c'est peu probable

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Invité §YAM263rT

Bonjour et merci pour tous ces renseignements. Lorsque je dis que le moteur tourne sur "3 pattes", il n'a pas le bruit continu normal d'un moteur. Il fait le bruit qu'on avait il y a longtemps sur les voiture dont on oubliait le starter; il donne l'impression d'avoir trop d'essence. Bien sur je vais suivre vos conseils et essayer avec une hélice plus petite.

Encore merci

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Invité §Laz418dO

Il faut effectivement diminuer de 2 pas le pas de votre hélice, passez sur celle en dessous de la votre.

Si vous avez une 19" montez la 17".

 

Votre moteur ne s'en portera que mieux !

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Invité §YAM263rT

Mon hélice est une 15". Je ne pense pas que diminuer le diamètre fera tourner ce moteur correctement. A sa remise à l'eau je ferais un test de 15 mn au maxi puis arrêt du moteur et contrôle des bougies. Certainement qu'une ou les quatres seront noire.

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pas compliqué

 

Soit un problème de pas d'hélice ou de carène trés sale ou un probleme de moteur//injection

 

Mais si pas de voyants défaut clignotant indiquant une anomalie !!!!!

 

Il est encore sous Garantie!!!

 

Mettre la bonne hélice ne fait pas tourner rond un moteur mais seulement changer le régime du moteur

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Invité §Laz418dO

Votre moteur est garanti 3 ans sous réserve du respect des entretiens préconisés: Le premier aux 20 heures et 1 révision annuelle ensuite, si - de 100 heures par an.

Si vous êtes dans ce cas ?

 

N'y touchez pas et confiez le aux bons soins du concessionnaire, qui vous a vendu cette ensemble.

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Invité §YAM263rT

Le problème supplémentaire est que le concessionnaire a déposé le bilan et fermé boutique.Son successeur a téléphoné chez Bénéteau qui a confirmé que l'hélice est bien celle préconisée. A la remise à l'eau je contrôlerai les bougies après 10 à 15 mn au maxi. Je ne pense pas qu'on puisse me reprocher quoique ce soit. Il faut que ce problème soit réglé rapidement avant la fin de la garantie. Ce bateau est à l'eau de juillet à septembre et le reste du tempe il est hiverné en hangar et moi je suis loin à l'étranger. Tout ça n'est pas facile.....

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Ces moteurs à injection sont pointus en technologie , s'il y a un problème en principe le boitier electronique le detecte et le signal ,

 

Mais par sécurité ce serait bien de contrôler le moteur à la valise ,cela va indiquer des tas d'informations qui peuvent être utiles ,

 

Demande ce contrôle au concessionnaire et le rapport qui va s'afficher

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Invité §Laz418dO

Votre moteur bénéficie qu'une garantie nationale, vous pouvez vous adresser à n'importe quel concessionnaire YAMAHA MARINE, pour une prise en charge de celui ci.

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