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Mécanique

Fissure sur Embase Yamaha 90 cv AETO


Invité §phi230nd

Messages recommandés

Invité §phi230nd

Bonjour,

Suite hivernage et entretien, j’aperçois une fissure sur mon embase.(à l'opposé de l'hélice)

Je n'ai pas remarqué une fuite d'huile à cet endroit !!

L'huile d'embase (lors de la vidange) était couleur mayonnaise !!

J'ai constaté une fuite sur le bouchon du haut du carter (lorsque j'ai couché l'embase avant vidange) !!

mais rien vu au niveau de la fissure ??

Que pensez-vous qu'il soit possible de faire dans pareil situation ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Salutations.564a4cd09791e.jpg

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Invité §kof432Qy

bonjour

 

il faudrait decaper l'endroit de la fissure, puis mettre un peut de pate alu (poudre+resine) genre arametal, puis reponcer et peinture et bien sur 2 joint fibre neuf , puis controle huile apres quelques sorties si encore mayonnaise : joint spi hs.

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Oui je pense pas à une fente , sinon tu aurais obligatoirement une fuite,

 

Pour l'eau dans l'embase c'est soit

 

les joints des 2 bouchons pas serrés ou fendu car en fibre ,faut les remplacer à chaque démontage,

 

soit les joints spie arbre hélice du diabolo ,derriere l'hélice ,

 

soit le joint spécial de la tige d'inversion ,

 

soit les joints spie sous la turbine ,

 

Aramétal c'est bon et bien mieux si ça peut rentrer dans la fente , avant bien poncer / rayer à la lime et dégraisser à l'Acéthone

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Invité §phi230nd

Ok, je vais bien poncer, cela me permettra de voir un peu mieux les dégâts !!

Pour la peinture, y a-t-il une peinture spéciale ?? avec l'application d'une couche de primaire obligatoire ou pas ??

D'avance Merci icon14.gif?v=1443099987

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Oui sur l'alu faut obligatoirement un primaire d'accrochage sinon la peinture ne tient pas

 

En bombe : Zinc chromaté ou chromate de zinc , pas en bricolage ,va chez un ship ,accastillage bateaux ou mieux un concessionnaire YAM ils ont de bons produits

 

et ensuite aprés peinture passer le vernis en Bombe dispo chez le conce

 

Tu as de l'eau dans l'embase donc faudra vidanger , huile neuve , naviguer un peu et revidanger

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Juste une petite precision sinto alu est un produit pro que l'on ne trouve pas en grande surface comme arametal.Il est utilisé par les pros surtout en automobile parce que tres resistant et souple en carosserie.Je l'utilise depuis des années et meme sur helice et ça tient dans le temps.

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Juste une petite precision sinto alu est un produit pro que l'on ne trouve pas en grande surface comme arametal.Il est utilisé par les pros surtout en automobile parce que tres resistant et souple en carosserie.Je l'utilise depuis des années et meme sur helice et ça tient dans le temps.

 

 

http://www.sintoshop.com/alu.html

 

je ne connais que Arametal ,faudra que j'essaie ce Sinto Alu , mais ils n'indiquent pas la température maximal que supporte ce produit , mais sur une embase pas de probleme de température

 

Arametal tient à environ 150° ( sur le papier) !!!

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] 10009.html

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Invité §phi230nd

Vous aviez raison "une foi de plus" !!

Après grattage (ce que je n'osais pas trop faire avant conseil), il s'agit bien d'une grosse rayure 1 bon millimètre de profondeur!

J'ai trouvé du Sinto alu chez un ship. J'attends de recevoir le sinto +aprés+peinture+vernis pour attaquer cela.

Encore un grand merci pour tous ces précieux conseils de PRO.

Meilleures salutations à tous et (toutes) icon7.gif?v=1443099987.

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http://www.sintoshop.com/alu.html

 

je ne connais que Arametal ,faudra que j'essaie ce Sinto Alu , mais ils n'indiquent pas la température maximal que supporte ce produit , mais sur une embase pas de probleme de température

 

Arametal tient à environ 150° ( sur le papier) !!!

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] 10009.html

Sinto alu n'est pas prevu coller deux pieces ou autre mais par contre pour charger sur alliage alu ou fer c'est super, j'avais repris un pied d'embase sur mon 60 cv qui avait du taper fort avec l'ancien proprio le resultat etait super et n'avait pas bougé apres une quinzaine d'années.

Je l'avais decouvert par un collegue carrossier et je doit dire que depuis je l'utilise souvent.

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Il y a une trentaine d'années j'ai réparé la carrosserie de quelques voitures achetées d'occase et j'utilisais toujours le fameux SINTOFER qui était blanc,

 

Sintofer ou Sintofer Alu je pense que c'est idem peut être la couleur qui change,

 

Tiens regarde cet Aramétal tient à 60° et sur celui du lien plus haut il est indiqué 150° et c'est exactement les mêmes !!!!

 

http://www.dilfrance.com/produ [...] etail.html

 

Je me souviens maintenant avoir aussi utilisé bien souvent le METOLUX sur les hors bord , je le trouve superieur à Arametal

 

on le trouve parfois chez Castorama ou Leroy Merlin

 

http://www.castorama.fr/store/ [...] 60029.html

 

http://www.metolux.fr/products.html

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