Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

 

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

changer un thermostat etec 50cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
etec-50
  1. Posté le 29/11/2015 à 21:00:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
D'accord je vois le truc ! Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là !

Sujets relatif
etec-50
  1. Posté le 30/11/2015 à 11:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zoomer tu l'as acheté ou ce système étanche ?

Merci

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2015 à 12:50:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez le concessionnaire YAM mais les ship de bateaux en ont aussi en principe comme accastillage diffusion eux en ont

voici le joint qu'il faut rentrer pour remplacer l'origine qui est nul

et j'ai aussi collé une rondelle inox avec arametal par securité

LUB II avec la rondelle inox qui empechera le joint d'étancheité de sortir de la gorge

le nouveau joint à gauche le jpoint origine à droite

Et la pochette reference pour le nouveau joint ,s'achete en magasin de bricolage posé depuis au moins 2 ans et le joint reste OK

2015113012​5117

2015113012​4241

2015113012​4318

2015113012​4416

2015113012​4737

Il est livré avec 2 raccords pour huile ou graisse je prefere le graisseur

Et la doc de pose

http://www.davisnet.com/produc [...] II_eng.PDF
Message édité par zoomer le 30/11/2015 à 12:55:54
Publicité

etec-50
  1. Posté le 30/11/2015 à 18:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vais regarder, merci

etec-50
  1. Posté le 04/12/2015 à 17:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zoomer, alorsj'ai trouvé le même racleur que toi chez Accastillage diffusion ;)

Comment as tu demonté ton cet écrou ? clé plate ?

Pour l'embase j'ai essayé de demonter l'embase... Ben je n'y arrive pas les visses je sais pas la gueule qu'elles ont dedans, bref... Alors j'ai essayé de chauffer avec une lampe a souder... et ça ne vient pas. Clé de 14 et 15 pour la centrale.
Est ce que je chauffe comme il faut, et j'essaye de mettre la clé dans un tube puis je tir ?
J'envisage de virer le pas US :q et de passer sur un pas Fr :) quit à percer, plus gros après l'extraction à un pas courant chez nous. Quand je tombe les 5 visses la tige d'embrayage qu'il y a de l'embase au moteur il faut bien la devisser ?

Merci :cry:

Publicité

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 23:38:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un bon TUTO pour démonter l'embase de ton E TEC 50

http://datab.us/s_YDYzRMpQM#10 [...] 20Evinrude

faut enlever les 2 demi coquilles autour du moteur puis démonter en haut sous le moteurle boulon de fixation de la tige in version,

ne pas oublier de dévisser le boulon de fixation embase sous l'anode , ben ensuite si l'embase ne sort pas faut mettre un matelas sous l'embase et monter sur le rebord de l'embase et forcer vers le bas.

Fait gaffe aux boulons ne change pas le diametre si cassés à ras retaraude mais en pas francais et au meme diametre approximatif ou au diametre en dessous , mais pas plus gros

car tu verras y a pas trop de métal autour des orifices

Tu n'arriveras pas je pense à extraire les boulons cassés car soudés par le SEL

http://datab.us/s_YDYzRMpQM#10 [...] 20Evinrude


Et Direct de chez EVINRUDE 4 livrets de formation

Faut tout lire tu apprendras pas mal de choses

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=​1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F​%2Fwww.dealerport.com%2Fdealer​port2%2Fe_ssentials%2520youtub​e%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssential​s%2520SEE%2520French%2520Workb​ook.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75geg​N&usg=AFQjCNEohGruS9hXYzeIzdA8​lfJhNgd-QA&bvm=bv.85761416,d.d​2s

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=​3&ved=0CDEQFjAC&url=http%3A%2F​%2Fwww.dealerport.com%2Fdealer​port2%2Fe_ssentials%2520youtub​e%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssential​s%2520Effective%2520Troublesho​oting%2520French%2520WorkBook.​pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75gegN&us​g=AFQjCNEQXvvBK5-o4hZDvTBog4EF​Id4wWQ&bvm=bv.85761416,d.d2s

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=​2&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F​%2Fwww.dealerport.com%2Fdealer​port2%2Fe_ssentials%2520youtub​e%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssential​s%2520OSFS%2520French%2520Work​book.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75ge​gN&usg=AFQjCNF0FAxGeb-eoraiePd​aRsdtcN8TQw&bvm=bv.85761416,d.​d2s

http://www.google.fr/url?sa=t&​rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=​4&ved=0CDcQFjAD&url=http%3A%2F​%2Fwww.dealerport.com%2Fdealer​port2%2Fe_ssentials%2520youtub​e%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssential​s%2520Rigging%2520French%2520W​orkbook.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK7​5gegN&usg=AFQjCNGwUoIQ8ZGdyYM0​1KPHNTw1eBNlJg&bvm=bv.85761416​,d.d2s


et quelques TUTOS interressants choisir la langue en haut à gauche

http://datab.us/Search/Popular [...] 5-rgeK_utS
Message édité par zoomer le 04/12/2015 à 23:48:21
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 23:50:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le Manuel utilisateur E TEC 40 -50 - 60

http://www.operatorsguides.brp [...] 15765F.pdf

etec-50
  1. Posté le 05/12/2015 à 07:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
SUPER ! Je vais lire tout ça et je taraude comme tu as dit !

etec-50
  1. Posté le 07/12/2015 à 18:16:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voilà je viens donner quelques nouvelles. J'ai sus debloquer les 4 visses latéral.
Évidemment avec une visse qui est cassé. Je pense pouvoir la défaire Après avoir tombé l'embase, j'ai commandé la visse de rechange chez le concessionnaire.

La visse M9 mesure 450mm de haut avec un filetage de 1,75mm ! Le bout de visse que j'ai récupéré mesure 1cm... J'ai espoir d'avoir une visse cassé a raz ou a peine dehors et pouvoir la faire tourner au pointeau ou tailler une crois et la devisser.

Si ca ne fonctionne pas, je perce et queue de cochon, la visse etait pleine de graisse et les autres aussi ! J'ai un peu d'espoir de pouvoir la faire tourner a la queue de cochon au pire des cas si je chauffe bien comme les autres
Message édité par Etec 50 le 07/12/2015 à 18:18:30
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2015 à 18:25:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça avance petit à petit

Si ça dépasse assez bien chauffer le Fut , pas le Boulon et le dévisser avec une pince étau ,ça a une bonne force de maintien

etec-50
  1. Posté le 08/12/2015 à 07:51:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça marche je vous tiens au courant ! Il me reste la visse d'anode a tomber avec la clé pipe de 17 et devisser l'embrayage et ça devrait tomber
Message cité 1 fois
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2015 à 08:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Etec 50 a écrit :

Ça marche je vous tiens au courant ! Il me reste la visse d'anode a tomber avec la clé pipe de 17 et devisser l'embrayage et ça devrait tomber
Afficher plus
Afficher moins


avant le démontage positionne ta manette d'inversion embase au point mort donc embase aussi au point mort et une fois l'embase sortie ne touche plus ces réglages ,car ils doivent etre idem au remontage, sinon probleme au remontage.


parfois l'embase est bloquée par le sel ,faut forcer pour la sortir ,en enfilant des coins en bois dur et en tapant pour les faire rentrer petit à petit,

pose un vieux coussin sur le sol car l'embase peut tomber d'un coup ou laisse en place 2 boulons légèrement vissés

Message édité par zoomer le 08/12/2015 à 08:49:42
etec-50
  1. Posté le 08/12/2015 à 11:35:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok donc je laisse la manette d'accélération au Neutre/point mort et je n'y touche plus c'est bien ça que tu veux dire zoomer ?

Publicité

etec-50
  1. Posté le 08/12/2015 à 17:31:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ici qu'il faut devisse ? Il y a bien 5visses a tomber sur cette embase ? C'est qui tien la dérive et l'anode reste en place ?

etec-50
  1. Posté le 08/12/2015 à 17:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2015120817​2816

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2015 à 23:16:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne suis pas devant le moteur

mais tu n'as qu'a actionner le systeme d'inversion et tu verras si cette piece bouge

etec-50
  1. Posté le 09/12/2015 à 06:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfait je m'en occupe ce soir. Et je tiendrai au courant

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2015 à 08:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il Suffit de dévisser le boulon horizontale que l'on voit sur le coté sur la piece bleue ,donc le bout de la tige d'inversion qui a un méplat et que l'on voit ne sera plus maintenue et tu pourras tirer l'embase vers le bas

Si tu veux tu peux AUSSI dévisser le boulon vertical pour enlever la piece bleue mais pas nécessaire

etec-50
  1. Posté le 09/12/2015 à 08:50:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info zoomer je te tiens au jus, prochaine opération tomber l'embase et voir la gueule de la visse cassé :-(

etec-50
  1. Posté le 09/12/2015 à 21:42:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2015120921​4036

Tu parles bien de ce petit boulon qu'il faut devisser pour tomber la tige ? Ou celui qui a le tourne visse plat ?
Message cité 1 fois
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2015 à 09:31:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Etec 50 a écrit :

http://www.pccreation.net/dm/p [...] 214036.JPG

Tu parles bien de ce petit boulon qu'il faut devisser pour tomber la tige ? Ou celui qui a le tourne visse plat ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est bien ce boulon à dévisser

etec-50
  1. Posté le 10/12/2015 à 09:54:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord je jette un oeil ce soir!

etec-50
  1. Posté le 12/12/2015 à 17:52:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voilà jai eu une mauvaise surprise sur la cage qui tiens la turbine 2 visses on cassé. J'ai dû percer, taroder et elicoïl ! Ma grosse visse d'embase cassé et tjrs dans le fût.
4 autres visses la soutiennent et l'embase est stable et bien étanche donc je pense qu'il n'y a pas urgence, sachant que jai sus faire reprendre le bout cassé sur le filetage tout c'est resserrer je ne sais pas comment ???

Sinon j'ai tellement galéré (novice) que je me demande comment jai sus y arriver. La turbine pisse du feu de Dieu !!! Tout est bien serré ya plus qu'a !

Un grand merci zoomer pour ton aide et tes conseils

etec-50
  1. Posté le 07/06/2016 à 08:11:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut zoomer !

Je me pose une question sur le filtre a air qui se trouve devant le moteur quand tu le decapote !
Il y a une grosse visse noire c'est pour le démontage ou un reglage d'entrée d'air dans le moteur ?
Il y a des mousses a changer dans ce filtre ?

Merci

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2016 à 08:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est cette vis ??

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

Non pas d'élément filtant dans ces boites à air

etec-50
  1. Posté le 08/06/2016 à 09:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien cette visse devant la boite a air.
Pas de filtre sur une entrée d'air, bizarre non ?

etec-50
  1. Posté le 31/08/2016 à 18:08:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mon moteur ma fait un truc bizarre... j'ai passé la marche arrière, point mort, et un bref « cling » c'est fait entendre (moteur froid)...
Du coup marche avant, point mort, et re cling !
On dirait que l'on tape dans une casserole en alu.
Le bruit ne dur pas c'est juste en revenant au point mort seulement, bref et sans répétition.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'au bout de 15min de navigation, je refait le test et plus aucun cling au point mort ???

J'ai donc vérifier mes câbles, ma commande, et la tige embrayage RAS. La vidange d embase est d'avril elle doit avoir 5h a tout casser.
On ma dit « bruit résiduel, moteur froid » il n'y a aucune perte de puissance et aucun voyant allumé s

Merci d'avance

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2016 à 14:18:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui à parfois à froid ça peut craquer un peu , l'huile d'embase et plus froide qu'aprés un moment de navigation ,

Quelle huile d'embase as tu mis ??

Voir aussi si le régime de ralenti est bien conforme à la spécification car si ralenti trop haut obligatoirement ça craque au passage de vitesse car pas d'embrayage sur les Hors Bord .

etec-50
  1. Posté le 02/09/2016 à 20:38:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse zoomer ! Huile sierra embase haute friction.
Bon je m'inquiète pas j'ai refait tourner, plus de bruit

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème sur Mercury 50cv 4 temps carbu de 1996 21
cylindre abimé 7
probleme 100cv yamaha 4t de 2002 33
convoi exeptionnel 1er categorie 3
Fissure sur Embase Yamaha 90 cv AETO 10

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe