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changer un thermostat etec 50cv


Invité §Ete727vg

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Chez le concessionnaire YAM mais les ship de bateaux en ont aussi en principe comme accastillage diffusion eux en ont

 

voici le joint qu'il faut rentrer pour remplacer l'origine qui est nul

 

et j'ai aussi collé une rondelle inox avec arametal par securité

 

LUB II avec la rondelle inox qui empechera le joint d'étancheité de sortir de la gorge

 

le nouveau joint à gauche le jpoint origine à droite

 

Et la pochette reference pour le nouveau joint ,s'achete en magasin de bricolage posé depuis au moins 2 ans et le joint reste OK

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151130125117.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151130124241.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151130124318.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151130124416.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151130124737.JPG

 

Il est livré avec 2 raccords pour huile ou graisse je prefere le graisseur

 

Et la doc de pose

 

http://www.davisnet.com/produc [...] II_eng.PDF

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Invité §Ete727vg

Zoomer, alorsj'ai trouvé le même racleur que toi chez Accastillage diffusion ;)

 

Comment as tu demonté ton cet écrou ? clé plate ?

 

Pour l'embase j'ai essayé de demonter l'embase... Ben je n'y arrive pas les visses je sais pas la gueule qu'elles ont dedans, bref... Alors j'ai essayé de chauffer avec une lampe a souder... et ça ne vient pas. Clé de 14 et 15 pour la centrale.

Est ce que je chauffe comme il faut, et j'essaye de mettre la clé dans un tube puis je tir ?

J'envisage de virer le pas US :q et de passer sur un pas Fr :) quit à percer, plus gros après l'extraction à un pas courant chez nous. Quand je tombe les 5 visses la tige d'embrayage qu'il y a de l'embase au moteur il faut bien la devisser ?

 

Merci :cry:

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Un bon TUTO pour démonter l'embase de ton E TEC 50

 

http://datab.us/s_YDYzRMpQM#10 [...] 20Evinrude

 

faut enlever les 2 demi coquilles autour du moteur puis démonter en haut sous le moteurle boulon de fixation de la tige in version,

 

ne pas oublier de dévisser le boulon de fixation embase sous l'anode , ben ensuite si l'embase ne sort pas faut mettre un matelas sous l'embase et monter sur le rebord de l'embase et forcer vers le bas.

 

Fait gaffe aux boulons ne change pas le diametre si cassés à ras retaraude mais en pas francais et au meme diametre approximatif ou au diametre en dessous , mais pas plus gros

 

car tu verras y a pas trop de métal autour des orifices

 

Tu n'arriveras pas je pense à extraire les boulons cassés car soudés par le SEL

 

http://datab.us/s_YDYzRMpQM#10 [...] 20Evinrude

 

 

Et Direct de chez EVINRUDE 4 livrets de formation

 

Faut tout lire tu apprendras pas mal de choses

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dealerport.com%2Fdealerport2%2Fe_ssentials%2520youtube%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssentials%2520SEE%2520French%2520Workbook.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75gegN&usg=AFQjCNEohGruS9hXYzeIzdA8lfJhNgd-QA&bvm=bv.85761416,d.d2s

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.dealerport.com%2Fdealerport2%2Fe_ssentials%2520youtube%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssentials%2520Effective%2520Troubleshooting%2520French%2520WorkBook.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75gegN&usg=AFQjCNEQXvvBK5-o4hZDvTBog4EFId4wWQ&bvm=bv.85761416,d.d2s

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.dealerport.com%2Fdealerport2%2Fe_ssentials%2520youtube%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssentials%2520OSFS%2520French%2520Workbook.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75gegN&usg=AFQjCNF0FAxGeb-eoraiePdaRsdtcN8TQw&bvm=bv.85761416,d.d2s

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDcQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.dealerport.com%2Fdealerport2%2Fe_ssentials%2520youtube%2Ffr%2Fworkbooks%2FEssentials%2520Rigging%2520French%2520Workbook.pdf&ei=-NLcVP_5N4nkaK75gegN&usg=AFQjCNGwUoIQ8ZGdyYM01KPHNTw1eBNlJg&bvm=bv.85761416,d.d2s

 

 

et quelques TUTOS interressants choisir la langue en haut à gauche

 

http://datab.us/Search/Popular [...] 5-rgeK_utS

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Invité §Ete727vg

Alors voilà je viens donner quelques nouvelles. J'ai sus debloquer les 4 visses latéral.

Évidemment avec une visse qui est cassé. Je pense pouvoir la défaire Après avoir tombé l'embase, j'ai commandé la visse de rechange chez le concessionnaire.

 

La visse M9 mesure 450mm de haut avec un filetage de 1,75mm ! Le bout de visse que j'ai récupéré mesure 1cm... J'ai espoir d'avoir une visse cassé a raz ou a peine dehors et pouvoir la faire tourner au pointeau ou tailler une crois et la devisser.

 

Si ca ne fonctionne pas, je perce et queue de cochon, la visse etait pleine de graisse et les autres aussi ! J'ai un peu d'espoir de pouvoir la faire tourner a la queue de cochon au pire des cas si je chauffe bien comme les autres

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Invité §Ete727vg

Ça marche je vous tiens au courant ! Il me reste la visse d'anode a tomber avec la clé pipe de 17 et devisser l'embrayage et ça devrait tomber

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Ça marche je vous tiens au courant ! Il me reste la visse d'anode a tomber avec la clé pipe de 17 et devisser l'embrayage et ça devrait tomber

 

avant le démontage positionne ta manette d'inversion embase au point mort donc embase aussi au point mort et une fois l'embase sortie ne touche plus ces réglages ,car ils doivent etre idem au remontage, sinon probleme au remontage.

 

 

parfois l'embase est bloquée par le sel ,faut forcer pour la sortir ,en enfilant des coins en bois dur et en tapant pour les faire rentrer petit à petit,

 

pose un vieux coussin sur le sol car l'embase peut tomber d'un coup ou laisse en place 2 boulons légèrement vissés

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Invité §Ete727vg

Ok donc je laisse la manette d'accélération au Neutre/point mort et je n'y touche plus c'est bien ça que tu veux dire zoomer ?

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Invité §Ete727vg

C'est ici qu'il faut devisse ? Il y a bien 5visses a tomber sur cette embase ? C'est qui tien la dérive et l'anode reste en place ?

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Il Suffit de dévisser le boulon horizontale que l'on voit sur le coté sur la piece bleue ,donc le bout de la tige d'inversion qui a un méplat et que l'on voit ne sera plus maintenue et tu pourras tirer l'embase vers le bas

 

Si tu veux tu peux AUSSI dévisser le boulon vertical pour enlever la piece bleue mais pas nécessaire

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Invité §Ete727vg

Merci pour l'info zoomer je te tiens au jus, prochaine opération tomber l'embase et voir la gueule de la visse cassé :-(

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Invité §Ete727vg

Alors voilà jai eu une mauvaise surprise sur la cage qui tiens la turbine 2 visses on cassé. J'ai dû percer, taroder et elicoïl ! Ma grosse visse d'embase cassé et tjrs dans le fût.

4 autres visses la soutiennent et l'embase est stable et bien étanche donc je pense qu'il n'y a pas urgence, sachant que jai sus faire reprendre le bout cassé sur le filetage tout c'est resserrer je ne sais pas comment ???

 

Sinon j'ai tellement galéré (novice) que je me demande comment jai sus y arriver. La turbine pisse du feu de Dieu !!! Tout est bien serré ya plus qu'a !

 

Un grand merci zoomer pour ton aide et tes conseils

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Invité §Ete727vg

Salut zoomer !

 

Je me pose une question sur le filtre a air qui se trouve devant le moteur quand tu le decapote !

Il y a une grosse visse noire c'est pour le démontage ou un reglage d'entrée d'air dans le moteur ?

Il y a des mousses a changer dans ce filtre ?

 

Merci

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Invité §Ete727vg

Oui c'est bien cette visse devant la boite a air.

Pas de filtre sur une entrée d'air, bizarre non ?

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Invité §Ete727vg

Bonjour,

 

Mon moteur ma fait un truc bizarre... j'ai passé la marche arrière, point mort, et un bref « cling » c'est fait entendre (moteur froid)...

Du coup marche avant, point mort, et re cling !

On dirait que l'on tape dans une casserole en alu.

Le bruit ne dur pas c'est juste en revenant au point mort seulement, bref et sans répétition.

Ce qui m'interpelle, c'est qu'au bout de 15min de navigation, je refait le test et plus aucun cling au point mort ???

 

J'ai donc vérifier mes câbles, ma commande, et la tige embrayage RAS. La vidange d embase est d'avril elle doit avoir 5h a tout casser.

On ma dit « bruit résiduel, moteur froid » il n'y a aucune perte de puissance et aucun voyant allumé s

 

Merci d'avance

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Oui à parfois à froid ça peut craquer un peu , l'huile d'embase et plus froide qu'aprés un moment de navigation ,

 

Quelle huile d'embase as tu mis ??

 

Voir aussi si le régime de ralenti est bien conforme à la spécification car si ralenti trop haut obligatoirement ça craque au passage de vitesse car pas d'embrayage sur les Hors Bord .

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Invité §Ete727vg

Merci pour ta réponse zoomer ! Huile sierra embase haute friction.

Bon je m'inquiète pas j'ai refait tourner, plus de bruit

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