monte-cristo 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Bonjour à tous, Je pratique la pêche à la traîne sur le léman et je cherche à installer un pilote automatique pour maintenir le cap du bateau (pas besoin de plus). Il fait 4m40 et j'ai un moteur honda 4 temps 35cv (commande à distance). Pour l'instant je bloque le volant "à l'artisanale" avec un système de tendeur mais ce n'est pas très efficace surtout que le bateau est léger ! Je crois que pas mal de bateaux qui ont un petit moteur annexe pour la traine utilisent des pilotes de barre franche de ce type http://www.comptoirnautique.co [...] oCu8Tw_wcB qu'on peut trouver d'occas pas trop cher . Pensez vous que je puisse adapter ce système sur mon HB? Avez vous d'autres suggestions pas trop onéreuses ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Comment veux tu faire tourner ton volant avec ce seul boitier Si tu as la console avec le volant donc commande à distance Il faut un KIT complet qui comprend aussi un boitier de direction hydraulique sous le volant c'est spécial débrayable pour Manuel ou auto donc aussi rajouter les durites hydrauliques jusqu'au moteur + le verin hydraulique sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Comment veux tu faire tourner ton volant avec ce seul boitier Si tu as la console avec le volant donc commande à distance Il faut un KIT complet qui comprend aussi un boitier de direction hydraulique sous le volant c'est spécial débrayable pour Manuel ou auto donc aussi rajouter les durites hydrauliques jusqu'au moteur + le verin hydraulique sur le moteur C'est un pilote de barre franche pas d'hydraulique , c'est l' appareil lui meme qui bouge la barre par contre jamais vu sur hors bord mais je pense que ça doit le faire avec quelque modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monte-cristo 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2015 En fait je pensais ajouter une petite rallonge sur centre du moteur pour pouvoir ensuite mettre le pilote et qu'il puisse agir comme sur une barre franche. Le soucis c'est de savoir s'il aura la puissance suffisante pour faire bouger le moteur . Sur les petits hors bord à barre franche ça a l'air de le faire . Sinon le kit complet faut mettre 1300 euros minimum donc sur ce bateau ça vaut pas trop le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 faut spécifier si tu es en barre franche ou console de pilotage bien sur ça change tout quand à l'adaptation sur barre franche ce sera du bricolage et faut que ce soit possible d’être désenclanché rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Je pense qu'un safran sur un petit voilier offre plus de resistance qu'un hors bord, le top serait de faire un systeme d'attache qui declispe ta commande de barre quand tu te serre de ton pilote car c'est le volant qui va offrir le plus de resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monte-cristo 5 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2015 Ouais pas faux, c'est le volant qui opposera le plus de résistance, mais je vois pas trop comment je pourrais enlever la commande de barre quand j'utilise le pilote . Je vois bien par contre comment je pourrais l'installer: il y a un pas de vis au centre du hors bord où je peux facilement ajouter une rallonge comme sur les supports de barre franche pour poser le pilote, après faut qu'il puisse le faire bouger correctement. Pour la sécurité, pas de problème pour arrêter le pilote facilement sur le boitier direct ou avec une télécommande et reprendre les commandes manuellement. Un vendeur m'a dit que c était pas fait pour ça et que ça risquait de le mettre hs avec les vibrations mais bon, beaucoup de pêcheurs ont l'air d'avoir ça sur leur hors bord annexe 4 ou 6 cv. Ca n'a pas l'air très dur à installer: les deux supports pour poser le boitier et la prise relier à la batterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Normalement ton moteur est relié a ton systeme de cable par une barre de renvoi a ce niveau là il est possible d'adapter un systeme de clipsage. C'est plus au niveau de la rallonge de barre quand tu vas relever ton moteur que ça va bloquer.Faudrait voir de pres comment son equipé les moteurs qui ont ce systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monte-cristo 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monte-cristo 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2015 En gros, j'ai un pas de vis dispo pour bidouiller une petite barre et ensuite raccrocher le boitier pilote. Par contre, faut-il absolument dévisser le renvoi de barre de la direction pour éviter la résistance du volant ? Un peu risqué au niveau sécurité à moins de bricoler une vraie barre pour reprendre la main si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Pas obligé de defaire la barre de renvoi tout depend de la force du pilote et de la resistance du volant. Par contre quand tu vas relever ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monte-cristo 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2015 Je le lève très peu, mon bateau reste à quai la majorité du temps mais je peux peut-être trouver une solution de levage de la barre que j'aurai bricolée. Je suis passé dans un magasin où ils spécifient bien que ces pilotes sont pour les barre franche des voiliers mais bon avec un d'occas je prends pas beaucoup de risques. Je vais essayer de me pencher sur le montage quand j'aurais le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Bien fixé sur le bateau et claveté coté barre franche ça doit pas etre trop dur a mettre au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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