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Mécanique

tester une jauge à essence. ...?


Invité §zno004jH

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Invité §zno004jH

http://www.pccreation.net/dm/photos/20151221193528.JPG

 

Bonjour à tous, sur mon réservoir, j'ai cette sonde qui n'est reliée à rien. Comment est ce que je peux la tester pour savoir si elle fonctionne. ?...

Et si ça va, comment savoir quel cadran ira avec....?

Sur le haut, il n'y a que deux cosses qui sont reliées chacune à une des extrémités de la résistance en bas. Comment doivent elles être branchées. ?..

Merci de vos retours; Olivier. :jap:

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Tout d'abord il te faut connaitre la Marque et reference exacte de la jauge pour eventuellement essayer de trouver le bon cadran compatible ,

 

on ne pose pas n'importe quelle jauge avec n'importe quelle cadran ,les 2 éléments doivent être accordées pour les Ohms

 

( il en est de même pour les sondes et cadrans de température moteur )

 

Pour tester ta sonde branche un multimetre en Ohm sur les 2 plots de la sonde et tu verras la valeur maxi /mini en bougeant le flotteur ,

 

Si tu achete un ensemble complet la doc des branchements electrique sera fournie avec ,

 

faut aller dans un SHIP Bateaux ils sauront te conseiller ,

 

 

La jauge a 2 plots

 

le cadran a 4 plots Le + / plus , le - / moins , le S et le L pour le + de l'ampoule éclairage du cadran

 

Donc Du plus batterie au contacteur à clé

 

Du contacteur à clé au + du cadran

 

Du - batterie à un plot de la jauge

 

Du - batterie au - du cadran

 

Du S du cadran à un plot de la jauge

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Invité §zno004jH

Ok, merci de ta réponse, la jauge est de marque VDO , ya pas d'autres indications....

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Invité §zno004jH

oui, j'avais vu qu'il y a deux types de cadrans en fonction des ohms dispensés par la sonde mais je ne suis pas sur que cela puisse se mesurer sur la sonde... faudrait peut être mieux avoir le type exact de la sonde mais il n'y a rien de marqué dessus.

je ferai peut être mieux de racheter un ensemble sonde plus cadran, vu le prix.......

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Bien sur le mieux est de poser un Kit mano sonde neuf et tu auras un beau schéma de branchementicon10.gif?v=1443099987

 

et surtout contrôler/ remplacer les fils qui vont à cette jauge car la plupart du temps ils sont tout pourris icon9.gif?v=1443099987

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