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Mécanique

Demontage pignon embase mercury


Invité §Tat412BE

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Invité §Tat412BE

Bonjour a tous sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

En voulant changer les joints de la tige de selection situe dans l'embase j'ai malheureusement trop souleve cette tige et la came de selection est partie de son logement, impossible de la recentrer pour remettre la tige et au final la came est partie au fond...Pourtant je le savais mais je n'ai pas fait attention...

 

Il faut donc que je demonte jusqu'au pignon de marche avant (celui du fond) pour recuperer et remetre la came en place.

C'est un mercury 90 4 temps de 2002.

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

La tige de selection est la piece 36.

 

 

Deux options :

- Je depose l'embase chez le mecano et je lui laisse un beau billet pour reparer mon erreur

- Je le fais moi meme...

 

Ma question est hormis le fait qu'il va falloir sortir le diabolo (je changerai les joints au passage), demonter le pignon de l'abre moteur pour sortir le pignon du fond, faudra t il recaller le jeu dans l'embase ou est ce que c'est uniquement lorsque l'on change des pignons ?

Dans mon cas, tout restera d'origine sauf les joints spi et torique du diabolo.

 

Merci aux experts ;)

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Invité §Tat412BE

Ah merci Zoomer :)

 

Je passe pas mal de temps a lire differents forums nautiques et j'ai toujours plaisir a lire tes reponses. Tu aides beaucoup de monde et tes interventions sont toujours au top. Ta connaissance en Yam m'impresionne toujours :jap:

 

Je vais deja essayer de sortir le diabolo et ensuite il faudra que je trouve une "douille" a mettre sur les cannelures de l'arbre moteur pour devisser le pignon de l'arbre vertical, comme le moteur est une base Yam, il faut que je trouve cette douille pour des cannelures d'un Yam, ca risque de pas etre facile a trouver...

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Salut TATIC 76icn-smilies-24.png

 

Pour dévisser l'écrou du bas de l'arbre moteur vertical

 

Une fois l'embase enlevé du moteur et le diabolo sorti , je prend un bout de tube cuivre de plombier que je coupe dans la longueur,

 

Ensuite je positionne les 2 demi coquilles cuivre autour de l'arbre moteur sur une partie lisse qui rentre dans le Fut , et avec une GROSSE multiprise de bonne qualité ou une pince étau je maintiens l'ensemble ,pour pouvoir dévisser l'écrou du bas, en principe souvent ça va bien comme cela

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Invité §Tat412BE

Merci Zoomer, bonne idee les deux mords en cuivre :bien:

J'ai trouve ca : http://www.ebay.ie/itm/Yamaha- [...] SwDk5Tvszz

 

Je prefere le prendre car pour serrer au couple le pignon je ne pense pas que ca va etre facile si je passe la cle dynamo par le trou du diabolo, je pense qu'il faudra ce truc la pour en bout d'arbre et serrer au couple tout en maintenant avec une bonne douille l'ecrou du pignon en bas.

 

Pff la galere ce truc dire que je demonte juste parceque je n'ai pas fait suffisament attention a ce que cette tige ne sorte pas avec le joint.... grrrr.... faut rester zen ...

 

Merci encore pour le coup de main, je posterai des news quand j'aurais retire le diabolo (pas d'extracteur adapte sous la main).

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Pas mal cet embout comment as tu fait pour savoir si c'est le bon modèle ? sur le catalogue des outils YAM ?

 

la tete Motrice est idem à YAM ,mais pour l'embase je ne sait pas

 

Tu sais je l'ai fait il y a longtemps , 2 ou 3 fois et ensuite bon serrage au PIF avec un peu de Frein filet

 

Pour la tige d'inverseur c'est souvent la galère quand on la sort entièrement

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L'embout y est à la page 55 du catalogue outil YAMAHA

 

YB- 06151 pour YAM - 4 temps - F75 à FL 115

 

Driveshaft Holder

It is used to hold the driveshaft while removing or installing

the pinion gear nut.

 

 

http://klsupply.com/download/yamaha-marine.pdf

 

 

Une doc technique pas mal sur les Mercury

 

http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] atelya.pdf

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