Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Comment desacoupler la tige inverseur d un mercury 6hp sn 2248326


Invité §art301cI

Messages recommandés

Invité §art301cI

Bonjour je viens daquerir ce moteur mais la turbine est hs donc par la même occasion gros démontage et gros netoyage. L embase descends que de 2 cm après elle semble bloquée. L'arbre de transmission est libre car j ai ôté le moteur. L'embase à certainement été démonté et mal remonté car il y a que le neutre et la marche avant. Est ce que si je démonté le pignon conique en bout d'arbre en partie haute je vais pouvoir sortir L 'embase et la tringle rie par le bas ? Est t il visse? Sur L éclaté il semble que la partie basse de la tringle rentre dans la partie haute. Si c'est le cas, est ce que quelqu'un peut me dire où se situe cette jonction car je ne la trouve pas.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art301cI

C'est un mercury kiekhaefer merc 60 6hp 2t by cylindres de 1967 numéro de série 2248326. Je vais essayer de poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le long de l'embase à l'exterieur tu ne voit pas la tige et les ecrous de démontage , la tige va de bas en haut et doit se démonter en haut dans la cuvette ,

tige maintenue par un boulon sur le systeme d'inversion dans la cuvette

 

regarde bien sous le carbu ou dans les environs

 

Actionne le systeme d'inversion et tu verras bien la tige qui est actionné verticalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art301cI

Pas de précision dans les docs sur le desacouplage , sur les éclatés la partie basse semble entrée dans la partie haute donc je pense ça ne lyres grippées mais je ne veux pas forcer pour ne pas ëndomager la transmission en partie basse .

La partie haute:

http://www.mercruiserparts.com [...] OL+LINKAGE

La partie basse :

http://www.mercruiserparts.com [...] C+COMPLETE

 

Ne faut il pas dévisser le rep. 19 de la partie basse ? C'est une vis à tête carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art301cI

vue l'état des vis elle à été plusieurs fois démonté. l'ancien propriétaire semblait soigneu car l'embase à été vidangée et tous les engrnages étaient bien graissé.

une photo du dessus plutôt dépouillé ... on voit le pignon conique de l'inverseur

 

20151228_182805.jpg

 

une vue de l'embase en position maxi que je puisse la sortir, on voit la petite vis carré.

 

20151228_182816.jpg

pour finir une vue du bras qui n'offre aucun accès a la barre de commande de l'inverseur.

 

20151228_182846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art301cI

en recherchant les pièces sur le web, la tige est bien en deux parties, la partie basse entre dans la haute avec des cannelures donc grippées.elle se situes environs au niveau de la vis basse du bras sur la dernière photo. quand je regarde avec une pile j'arrive a voir le début du renflement des cannelures. reste plus qu'a trouver un moyen de les dégrippées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...