Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

perte de puissance mercury 25cv efi


Invité §gg7504gx

Messages recommandés

Invité §gg7504gx

j'ai acheté un carolina J14 avec un MERCURY 25cv efi barre franche en mars 2009. Au début vitesse gps 39 40 km\h avec hélice 912X11 et maintenant dans les memes conditions entre 31et 33km/h.en changeant d'hélice il atteint peniblement 38km/h en descendant le courant; hélice 93/4X9/1/2.Je pense que le concessionnaire à voulu masquer le problème . pour lui le moteur prend ses tours et tout va bien.ce moteur est encore garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir,

Est ce que la coque de votre bateau est propre et lisse?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

Bonjour; oui tout est nickel la coque n'esr pas perçée, la vitesse a c hangé elle est passée de 21km/h à31km/ et la tempèrature de l'eau de 17° à 2°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

Bonjour; oui tout est nickel la coque n'esr pas perçée, la vitesse a c hangé elle est passée de 21km/h à31km/ et la tempèrature de l'eau de 17° à 2°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir,

Si ça ne provient pas du bateau voilà à quoi il faudrait penser:

- Bougies mal adaptées, couvertes de calamine ou mauvais écart aux éléctrodes.

- Carburateur sale notamment le gros gicleur.

- Le papillpon d'ouverture des gaz ne s'ouvre pas complètement: mettez votre accélérateur à fond,inverseur en marche avant et moteur éteint,et verifiez si la molette qui commande ce papillon est,elle aussi, à fond.

- Vérifiez que votre essence n'est pas trop vieille, qu'il n'ya pas présence d'eau dans le réservoir et si le mélange n'est pas trop riche en huile.

- Vérifiez s'il n'y a pas une prise d'air dans le conduit d'essence à partir du réservoir jusqu'au carburateur.

- verifiez enfin que vous ouvrez l'évent du reservoir quand le poteur est est en marche.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

bonjours ; se sont des injecteurs . Avec une pompe ,un calculateur qui a ete changé pour rien; la panne ne vient pas de lui. ce qui est bizarre c'est que le fait de le dèmonter et de le remonter a arreter la pannes quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

bonjours ; se sont des injecteurs . Avec une pompe ,un calculateur qui a ete changé pour rien; la panne ne vient pas de lui. ce qui est bizarre c'est que le fait de le dèmonter et de le remonter a arreter la pannes quelques jours

 

bonsoir, c'est trop récent comme moteur

avec un efi on peut rien faire c'est comme avec les nouvelles voitures on est baisé faut aller chez le concessionnaire

avec les vieux même avec allumage électronique on pouvait encore mais avec leurs contrôleur c'est cuit et toutes les marques C pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MD

bonjours ; se sont des injecteurs . Avec une pompe ,un calculateur qui a ete changé pour rien; la panne ne vient pas de lui. ce qui est bizarre c'est que le fait de le dèmonter et de le remonter a arreter la pannes quelques jours

 

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com sur les pages recherche pannes h-bord et choix hélice moi j'ai dépanné le mien comme ça

bon c'est un vieux 90 johnson 1990 mais maintenant il marche impec bon avec les nouveaux je suis assez d'accord avec invitjacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

bonjour et merci

ils n'ont jamais rien trouvé avec l'ordinateur, mais ont tout de meme changé le bloc électronique. je pensai à un problème de sonde ou une chose comme ça. vu qu'il marchais comme il faut au début.d'après les renseignements d'invitclaude le choix de la première hélice était le bon.

5000 tours .........31,32km/h

5500 à 6000 tours...........38à 42km/h régime maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta coque ne c'est pas alourdi ? équipement ou imprégnation d'eau ??

 

tu na pas changer le réglage du trim manuel entre tes deux mesure de vitesse ?

 

est-ce que ton capteur (potentiomètre papillon), à bien sa tension max en plaine ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

bonjour,

memes règlages, meme charge, tout pareil la vitesse peut aller de 17 à 31 km/h seul élément qui à changer est la température de l'air et de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton concessionnaire de mesurer les compressions, et de les comparer aux valeurs qu'il doit avoir ;)

 

ton problème de puissance vient peut être de la, mais c'est étonnant sur un moteur de 2009, pb de fabrication ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

bonjour;

le fait de démonter et remonter le bloc électronique peut-il jouer sur le fonctionnement du potentiomètre papillon? et peut on le voir à l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

bonjour;

le fait de démonter et remonter le bloc électronique peut-il jouer sur le fonctionnement du potentiomètre papillon? et peut on le voir à l'ordinateur

 

bonjour,

va sur: www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com là tu prend "recherche pannes h-bord et tu contrôle tout les points de "perte de puissance allumage ok"

ça va éliminer beaucoup de question et peut être tu peux trouver le problème

bonne chance

ps: tu peux aussi leur poser le problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg7504gx

je viens de téléphoner au concessionnaire et demander d'appuyer auprès de BRUNSWIK l'échange de mon moteur garanti contre un autre. J'en ai assez de me faire balader.

merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...