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Mécanique

rotation bf50 honda dure


Invité §mic437cR

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Invité §mic437cR

Bonjour à tous et bonne année

j'ai sorti mon bf50 car il faut(parait'il) le démonter totalement pour accéder a la rotation !

je suis dans le 50 (ST VAAST LA HOUGUE) et j'ai refait moi même la culasse il y a 2 ans.

_je pense qu'il faut déja sortir la partie basse (y a t'il des pieges ou astuces de démontage !!

_ensuite faut'il retirer la rampe des carbus !

et après?

tout renseignement où vidéos sont bienvenues

d'avance merci

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RE RE RE salut MICHAShttp://www.discount-marine.com/sites/all/libraries/emoticons/v2/mrgreen.gif

 

Pour la rotation du pivot gauche droite

 

Qui t'a indiqué qu'il fallait enlever les carbus icon15.gif?v=1443099987

 

Tu peux tout faire en laissant le moteur sur le bateau

 

je reconfirme que pour démonter nettoyer le Pivot vertical ça ne sert absolument à rien de démonter la

tête motrice sauf perte de temps pour rien sauf si l'on veut en profiter pour reviser à 100% son Moteur, ,ou le dessous

de la tete motrice ou sous la cuvette les pignons de renvoi de l'arbre moteur , ou remplacer les silent blocs haut etc

 

Voici donc pour le BF 50 concerné la doc atelier et les vues éclatées des elements concernés

 

http://www.mdmotors.ru/uploads [...] -bf50a.pdf

 

Voici les 2 parties du pivot la piece 7 est la fixe qui va rester sur le tableau du bateau et la piece mobile 3 qui elle

supporte TOUT le MOTEUR ,et qui va se soulever en treuillant par l'anneau sur la tete motrice

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160119181502.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160119181756.JPG

 

 

Voici le pivot qui est enfilé sur le support fixe qui va rester sur le tableau du bateau , c'est sur le Pivot que sont enfilés les boulons et silent blocs et ils vont se fixer sur la GROSSE ENTRETOISE ALU

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160119182410.JPG

 

 

Voici la Cuvette qui va se poser sur la Grosse Entretoise ALU

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160119182755.JPG

 

 

Voici la Tete Motrice qui va se poser sur la Cuvette et boulonner par dessous

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160119184452.JPG

 

Et Voici TOUT Reposé sur le PIVOT

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160119183137.JPG

 

Moteur ou pas sur le Bateau Il suffit donc de seulement D' ENLEVER l'Embase + le Fut car une de ces plaques (ventilation ) peut parfois buter en soulevant l'ensemble + les Silent Blocs Bas, meme pas besoin de dépouloner le boulon haut du verin Trim, ,+ la barre de renvoie direction ,+ les cables inverseur +faisceau de cable pour moi c'est le plus emmerdant car des fils de partout sur ce BF

 

ne pas oublier d'enlever le clips en dessous en bas du pivot icon12.gif?v=1443099987

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Invité §mic437cR

merci des renseignements .

je ne suis pas sur place actuellement ,

je mettrais en pratique dans une quinzaine !

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Invité §mic437cR

bonjour à tous

me voilà sur place pour mon problème de rotation

j'ai attaqué cette après midi , mais déjà des pbs.sur les 4 vis de fixation de l'embase 3 etaient en inox (pas de pb) la quatrieme en acier , tête bouffée indémontable . j'ai donc coupé a la meuleuse cette t^ete.mais impossible de désolidariser l'embase.

j'ai chauffé moderemment , taper avec un maillet !!!!!

que faire?

merci

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Invité §mic437cR

bonjour

oui exact , cependant elle est bien décollée mais ne vient pas.

j'ai bien déconnecté la tige d'avance et marche ar.!!

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Parfois c'est le sel qui a fait masse quelque part dedans en haut de l'arbre de transmission ou autour de la pompe à eau ,

 

Mais depuis quand cette embase n'a pas été démonté ??

 

faut pas taper sur l'embase meme sur un bois = risque de la casser et cela m'est arrivéicon9.gif?v=1454684125

 

faut faire des coins (en angle) avec du bois dur de preference ( chêne) 1 ou 2 de chaque coté et taper progressivement et alternativement sur les 4 coins

cela fait écarter l'embase

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Invité §mic437cR

IMG_4481.jpg@zoomer

ok merci , l'embase a été changée il y a 3 ans environ.

ça y est mon pivot est sorti.

mais tjrs avec le support et c'est drôlement rouillé.

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Tu n'as pas démonté le PIVOT mais d'autres pieces !!!!

 

La tête motrice , le fut ,L 'embase , la cuvette , le carter huile , l'échappement etc etc

 

t'as pas cassé des boulons au démontage de ces éléments ??

 

Pour sortir le PIVOT Mâle de la partie Femelle Il te suffit seulement de démonter le support des silent blocs BAS qui

se trouve sur le bas du pivot et surement en le chauffant et tapant et WD 40 !!!! et le Pivot va sortir par le haut avec tout ce qui est fixé dessus

 

Peux tu mettre une photo vue de l'autre coté ,vue du haut du pivot , car là on ne voit que le bas du Pivot

 

j'ai bien peur que le pivot soit irrécupérable tu verras bien ,

 

Honda ça rouille bien mais là c'est due à un manque d'entretien/ Graissage évident !!!

 

et surtout bien contrôler si le pivot Male et femelle ne sont pas usé en bas et en haut à l'emplacement des bagues d'étancheité s'il y avait du jeu auquel cas meme si joints et coupelles neuves ce ne sera pas étanche surtout la partie du bas qui trempe dans l'eau de Mer

 

Pour les prix t'as qu'à voir chez un concessionnaire Honda ou sur ce lien USA pieces origine mais faut rajouter la Douane , La taxe , le port

 

Et puisque que tu as tout démonté profite pour remplacer les silent blocs Hauts

 

et contrôler le Tube moteur horizontal voir si pas tout rouillé car c'est lui qui maintien la totalité du moteur sur le support Moteur

 

et rajouter des graisseurs sur le Pivot

 

www.boats.net/parts/search/Honda/Outboard%20Engine/parts.html

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Invité §mic437cR

Bonsoir

 

une question svp concernant mon pivot ,

j'ai trouvé un ensemble mais il est de 2006 , mon moteur est de 1996 .

est-ce compatible !!

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