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Mécanique

Démontage embase Mercury 6CV 2T


Invité §nau715LJ

Messages recommandés

Invité §nau715LJ

Bonjour,

Je veux démonter l'embase de mon moteur HB Mercury 6CV 2T de 2002 (n° série OP246220) pour changer la turbine de pompe à eau. J'ai dévissé les 3 boulons qui maintiennent l'embase et déboité cette dernière de 1 ou 2 cm, mais je ne peux aller plus loin. Je pense que c'est la tige du mécanisme de l'inverseur qui n'est pas découplée, mais je ne vois pas à quel niveau ce découplage peut se faire. Quelqu'un peut-il me donner les indications nécessaires ? Merci par avance.

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Invité §inv046MD

Bonjour,

Je veux démonter l'embase de mon moteur HB Mercury 6CV 2T de 2002 (n° série OP246220) pour changer la turbine de pompe à eau. J'ai dévissé les 3 boulons qui maintiennent l'embase et déboité cette dernière de 1 ou 2 cm, mais je ne peux aller plus loin. Je pense que c'est la tige du mécanisme de l'inverseur qui n'est pas découplée, mais je ne vois pas à quel niveau ce découplage peut se faire. Quelqu'un peut-il me donner les indications nécessaires ? Merci par avance.

 

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com ils porront te faire parvenir l'éclaté de la partie qui t'intéresse pour démonter je crois il y a une jonction un peu plus haut dans le fourreau que tu dois défaire

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Invité §nau715LJ

Merci de l'info. Ils m'ont répondu très rapidement avec un schéma. Mon problème n'est pas encore réglé car je n'ai toujours pas l'endroit précis où il faut déaccoupler. Je suis en rapport avec eux, et j'espère que j'aurai la solution finale ...

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Invité §Dkk217CF

je compte aussi faire l'entretien de mon monteur d'ici peu, la technique pour desacouplé l'inverseur et déposer l'embase m'interrese, si vous pouriez faire un retour de votre demontage ca serait top ;)

merci d'avance

 

Ludovic

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Invité §inv635Gh

J'ai déposé l'embase sans problème, et voila ce que ça donne.

Découplage de l'inverseur : repérer l'extrémité supérieure de la tige, à la partie basse du moteur, en manoeuvrant la manette des gaz. On voit à cet endroit comme un ergot, qu'il faut manoeuvrer dans le sens des aiguilles d'une montre, pour désaccoupler, puis tirer vers soi, pour le retirer. Cette pièce (petite, attention à ne pas l'égarer), est en fait l'axe qui solidarise la tige de l'inverseur avec la "poulie" de commande de l'inverseur. Pour la remettre en place, attention, il peut être nécessaire de re-enfoncer cette "poulie" sur son axe, pour bien dégager la gorge dans laquelle vient se replacer l'ergot pour fermeture. Désolé, je ne vois pas comment décrire les choses autrement ...

Deuxième étape : dévisser et sortir la petite cale visible sur la tige, au niveau de ressort, dans la partie évidée du capot

Dernière étape , très classique et simple : dévisser les 3 boulons entre l'embase et le capot : et l'embase vient sans problème.

En espérant que cela pourra vous aider !

 

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