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bond dede bond

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bonjour à tous,je viens vous retrouver afin de vous raconter ma mesavanture .yamaha 40 cv 4temps demontage premiere anode tige dans la tete motrice youpi! demontage deuxieme youpi! demontage troisieme (en bas)pan cassee au ras et tombée dans la culasse.petit a je laisse comme ça,petit b je deculasse pour sortir mon moignon tombé.je m'en remet à ceux qui ont eu la méme galere merci .

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Oui cela arrive quand elles ne sont pas démontées nettoyées chaque année donc elles s'enrobent de tartre et sel ,

 

de toute façon dés qu'elles sont enrobées de blanc même un peu elles sont bien moins efficaces

 

donc les nettoyer et reposer tant qu'elles ne sont pas trop piquées/ rongées et le diametre du crayon trop petit , elles peuvent durer 3 ans facile si le moteur est rinçé régulierement

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Oui cela arrive quand elles ne sont pas démontées nettoyées chaque année donc elles s'enrobent de tartre et sel ,

 

de toute façon dés qu'elles sont enrobées de blanc même un peu elles sont bien moins efficaces

 

donc les nettoyer et reposer tant qu'elles ne sont pas trop piquées/ rongées et le diametre du crayon trop petit , elles peuvent durer 3 ans facile si le moteur est rinçé régulierement

 

bonjour zoomer,merci pour ta reponse mais est ce que cela ne risque rien ?

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Bonjour,

Et oui ça arrive souvent à priori .

Sur mon 50 cv 4 T de 96 , ça m'est arrivé il y a 3 ans , j'ai laissé le morceau dans la culasse .

A++

 

bonjour alian,apparament il semblerait qu'il n'y à pas trop de risques à laisser le morceau à l'interieur.

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Tant que c'est un gros morceau je ne pense pas que ça risque .

Pourtant les anodes avaient été changé un ans au par avant et moteur rincé environ 1 fois par mois .

L'année d'après avec les nouvelles anodes quand j'ai voulu les changer elles étaient pratiquement comme neuve , c'est a ne rien y comprendre elles venaient du même magasin .

Deux ans avec le morceau dans la culasse ,je n'ai pas eu de problème de surchauffe .

A++

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pas de surchauffe mais un cylindre peut moins bien refroidir sans que ça surchauffe à l'endroit de la sonde

 

et le moteur faut le rincer aprés chaque navigation , tous les mois ça suffit pas ,le sel a le temps de secher/se déposer et à la longue l'épaisseur y est plus importante,

 

si le morceau d'anode restre trés longtemps ça va faire un amalgame et bouchon plus ou moins pour la circulation d'eau à cet endroit précis

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pas de surchauffe mais un cylindre peut moins bien refroidir sans que ça surchauffe à l'endroit de la sonde

 

et le moteur faut le rincer aprés chaque navigation , tous les mois ça suffit pas ,le sel a le temps de secher/se déposer et à la longue l'épaisseur y est plus importante,

 

si le morceau d'anode restre trés longtemps ça va faire un amalgame et bouchon plus ou moins pour la circulation d'eau à cet endroit précis

 

 

Tu ne m'avais pas dit tout ça :D quand j'avais posé la question .

Rincé après chaque sortie ! c'est pas un peut beaucoup ?

Je m'en servais du bateau tous les weekends et je pensé qu'une fois par mois pendant 20 mm c'étais suffisant .

Les pro (pécheurs) je ne les aient jamais vue rincer leur moteur , est-ce que le fait de s'en servir tous les jours fait que le sel ne s'accumule pas ? .

A++

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Tout le monde sait qu'il est préférable de le rincer aprés chaque sortie , mais peu le font !!!!

 

En principe c'est indiqué sur le Manuel Utilisateur

 

Pour les pros ils ne le rincent jamais ,ils s'en foutent , pas le temps , ils font environ 1000 à 1500 h par an et ils le change aprés 2 ans

 

si tu sort TOUS les Jours et que tu le rince 1 fois par semaine c'est je pense moins grave pour les dépots de sel mais il y en aura quand même,

 

tu n'as jamais démonté une culasse qui a 5 ans sans rinçage ou trés peu ?? c'est d'abord la culasse le point le plus chaud qui cristallise le tartre et le sel,

 

tu n'as pas le raccord de rinçage sans faire tourner le moteur ??

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Non pas de raccord de rinçage sur les premier 4 temps (96) vers début 2000 je pense !!

J'ai vendu le bateau (avec le moteur) j'espère qu'il n'aura pas de soucis le nouveau proprio .

Oui il ne dois pas y avoir beaucoup de plaisanciers qui rince le moteur après chaque sortie .

A++

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Bonjour,

Pour l'instant , je n'ai rien .

C'est vrais que je ne suis jamais satisfait , mais sur le dernier de style Timonier , me convenait très bien pendant une période ,maintenant j'en fait pratiquement tout seul , de temps en temps mon épouse veut bien faire une sortie quand il n'y a pas trop de soleil et de vent .

Donc je me privilégie un bateau pour mes sortie de pèches un Open max 5.30 par 2.10 avec mini un moteur de 50 cv à 90 cv .

J'ai marqué les dimensions car j'ai déjà une amodiation sur St Cyprien maintenant . Pour le bateau j'attend une rentrée d'€ d'ici 3 mois .

A++

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Invité §jay371py

 

j'ai vendu le mien avec la place

 

 

 

Tu n'as plus de bateau zoomer ? t'as vendu ton B2? :non: :non: :non:

 

++

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Et oui !!!!icon9.gif?v=1454684125 ce sera officiel le 29 février ( procédure pour la transmission de la Place)

 

Mais j'irai toujours à la Sté Nautique pour blaguer , me baigner , Pêcher , Bricoler et me servir du bateau des autres !!!icon10.gif?v=1454684125

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Invité §fur082gK

Bonjour,

En lisant vos échanges sur les problèmes d'anodes,qui pourrait m'éclairer:de quoi s'agit-il ? je ne connaissais que les anodes extérieures sur l'embase,il y aurait aussi des anodes dans le circuit de refroidissement?

Sur mon Evinrude 90 CV V4, je ne vois aucune anode interne dans les nomenclatures.

 

Merci d'enrichir ma culture HB !!

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Bonjour,

Tu l'a vendu parce que tu devais rendre la place ?

Dommage il aurait pu me faire l'affaire ;) ,mais sans la place .

A++

 

 

 

Non pas du tout icon10.gif?v=1454684125 mais pour récupérer le pognon investi avant qu'il ne soit trop tard !!!

 

Les Societaires ne doivent JAMAIS rendre la place , on l'à à Vie et elle est transmissible à tout moment au conjoint ou enfants sans aucun Frais ,

 

Mais tout cela va Bientôt changer , un Sociétaire ne pourra plus vendre sa place de bateau , (obligation de vendre le bateau avec la place)

 

Soit on pourra bien sur la garder en subissant les augmentations de cotisations annuelles qui vont grimper en flèche et cela pour faire fuir les misérables ,

 

Soit on se casse en prenant son bateau , et sans un sous , et la place ira à ceux inscrits sur les listes d'attente ( soit disant),

 

mais les nouveaux venus ( ne seront plus Societaires) ils n'auront qu'un droit d'entrée à payer et la cotisation annuelle , ils n'auront plus les mêmes avantages qu'actuellement , plus possible de vendre la place ,

 

Tandis que nous les anciens on a payé la place à l'ancien proprio et bien sur le droit d'entrée et ensuite la cotisation annuelle (300 euros pour mon bateau)

 

Donc même merde qu'il y a 10 ans environ pour un terrain et Mobil home que j'avais acheté au CASTELLET et que j'ai revendu à temps .

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Bonjour,

En lisant vos échanges sur les problèmes d'anodes,qui pourrait m'éclairer:de quoi s'agit-il ? je ne connaissais que les anodes extérieures sur l'embase,il y aurait aussi des anodes dans le circuit de refroidissement?

Sur mon Evinrude 90 CV V4, je ne vois aucune anode interne dans les nomenclatures.

 

Merci d'enrichir ma culture HB !!

 

 

Pas d'anodes sur les têtes motrices 2 temps Johnson/Evinrude

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Invité §fur082gK

Ouf !

Merci Zoomer pour la réponse, un emmerd... en moins,sauf que si les 2 tps n'ont pas d'anode dans le bloc moteur,qu'est-ce qui se bouffe ? c'est la culasse?

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D'aprés eux la composition de leur aluminium est de meilleur qualité ,

 

mais cela n'empeche toujours pas le tartre et sel de se déposer dans le circuit de refroidisement et les boulons de se souder par electrolyse et sel,

comme les autres ,

 

n'ai pas de crainte , mais faut rincer le moteur aprés chaque navigation depuis le début de mise en service du moteur ,

 

Il est de quel année ton 90 V4 ? as tu déja remplaçé les thermostats si sur ton modele ils sont en bas à ras de la cuvette

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Invité §fur082gK

C'est un 1983 ,juste avant les VRO,

J'ai effectivement remplacé thermostats et clapets ( voir mon post sur l'opération) et il n'y avait pas de dépôt ni de corrosion interne, à part les vis qui était soudées dans le carter alu,mais pas dans le bloc

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