Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Johnson 150 cv 2T


Invité §Gil172RM

Messages recommandés

Invité §Gil172RM

Bonsoir a tous,

 

Récent propriétaire , je cherche ou sont situé les anodes sur ce moteur afin de toutes les contrôler.

Johnson 150 2T de 2000 (carbu)

Je pense en avoir identifié une au niveau de l'embase de forme rectangulaire. Peut etre une autre en bout d'embase(AR) avec une queue mais l'alliage me semble différent.

 

Y en a t'il d'autres ? et ou ? Sur les culasses peut etre ?

 

J'ai crue comprendre que le VRO n'était pas des plus fiable sur ces moteurs. Dois-je le déconnecter ou attendre la panne ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'il est de 2000 ( en Carbus)

 

Oui sur l'embase en dessous à coté de la dérive , la piece rectangulaire est une anode mais pas la dérive (comme sur d'autres moteurs)

 

d'ailleurs sur les Johnson en origine la dérive anti couple est peinte et est en simple Alu

 

et aussi trés important la longue anode à base rectangulaire posée horizontalement sous le TRIM ou à coté sur le support moteur, elle est fixé par un boulon sur ces deux extrémités ,elle est en point le plus bas en principe pour etre immergée en permanence

 

pas d'anode sur la tête motrice et elles ne sont jamais sur la culasse mais fixées sur la tête motrice sur les cotés entre les cylindres

 

Quand au VRO c'est un choix à faire

 

attendre la panne = non

 

Pour ne pas avoir un souci permanent en navigation = éventuellement par sécurité le remettre en état = Kit réparation et bien contrôler les durites et leurs colliers

 

ou comme tu dit le déconnecter et là tu dors tranquille !!!!icon12.gif?v=1454684125 et gain de place dans le coffre (reservoir huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil172RM

Tout d'abord , merci pour cette réponse rapide et précise @zoomer

 

J'ai donc pu identifier l'anode sous le trim (bon état). En effet la pièce anti coupe est peinte et en alu ce que je trouvais étrange pour une anode.

 

Pour l'année du moteur voici la plaque

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/24/67/81/dscf4534.jpg

 

Il y a bien des carbus puisque j'ai dévissé les vis sur les cuves pour éliminer éventuellement de l'eau dans les cuves suite a une alarme "check engine"

 

Pour le VRO , qq'un a t'il fait un tuto pour le supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil172RM

Merci @Zoomer pour les liens.

 

Dés que le ciel aura fini ne tomber en morceaux je me pencherais sur la neutralisation du VRO. Il faut aussi que je regarde a ma jauge a carburant qui reste en position haute alors que le réservoir est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...