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Mécanique

TUTO: Comment déconnecter une pompe VRO


Invité §Gil172RM

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Invité §Gil172RM

Bonjour à tous,

 

Partant du constat qu'il y a peu ou pas de méthodes en français pour réaliser cette opération je vous propose un petit tuto vidéo pour déconnecter votre VRO.

 

J'ai choisi de le laisser sur le moteur parce que : Il sert de pompe à essence. Mais aussi dans l'optique de la revente plus tard afin de le remettre à l'origine.

 

 

J'ai également sorti le réservoir d'huile de dessus le bateau pour gagner un peu de place. Cela me permet de mettre une batterie de secours.

 

Si j'ai oublié qqs chose n'hésitez pas à me le signaler car c'est aussi la 1ère fois que je supprime un VRO.

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Si tu veux aussi gagner de la place sous le capot faut aussi supprimer ce doseur VRO / pompe à essence qui peut aussi tomber en panne,

 

le VRO fonctionne par depression d'air du moteur , donc sur le VRO il y a une durite d'air qui va sur une tétine fixée sur le moteur,

 

En principe tu dois avoir à coté de cette tétine sur le moteur , regarde bien de partout , un orifice avec boulon/bouchon et de chaque coté un petit orifice fileté ,

 

cela sert à poser une pompe à essence classique une fois le bouchon enlevé et pose d'u joint,

 

ensuite faudra bouchonner la tétine (bout de durite avec boulon et colliers

 

Regarde cette photo on voit la tétine en BLEU pour alimenter len VRO en dépression et au dessus le branchement pour pompe essence classique

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160221101751.JPG

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Invité §Gil172RM

Donc si j'ai bien suivi , quand tu as viré le VRO tu installes une pompe a essence classique juste au dessus de la tétine bleu en ayant pris soin d'enlever le bouchon/joint.

 

Est ce que tu connais le ref de la pompe à essence ou un bon site ou je pourrait me la procurer ?

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d'abord controler si tu as l'orifice ,

 

il y est sur le 115 et pour ton 150 carbu je ne sais pas il faut voir un concessionnaire johnson qui saura bien te renseigner pour le modele en rapport au débit

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SUITE

 

le mieux est de voir nun concessionnaire

 

voici un aperçu de la pompe essence conventionnelle je pense qu'elle est doublée en rapport au débit pour le 150cv

 

une des 3 ,

 

et si tu n'as pas l'orifice sur le moteur ( 150cv) , ces modeles se branchent avec le tuyau de depression comme sur le VRO

 

attention moteurs à 60° ou 90°

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

 

http://www.maxrules.com/fixomcvro.html

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