Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Forum-Bateau.com

1er forum d'entraide et de conseils dédié aux passionnés de bateaux.

Besoin de conseils sur l'entretien de votre bateau? Vous avez une passion nautique? Echangez avec les membres de la communauté du forum.

  
Liste des forums
/
FORUM Bateau
/
Mécanique
/

TUTO: Comment déconnecter une pompe VRO

 

1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

TUTO: Comment déconnecter une pompe VRO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
gillou16
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2016 à 07:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Partant du constat qu'il y a peu ou pas de méthodes en français pour réaliser cette opération je vous propose un petit tuto vidéo pour déconnecter votre VRO.

J'ai choisi de le laisser sur le moteur parce que : Il sert de pompe à essence. Mais aussi dans l'optique de la revente plus tard afin de le remettre à l'origine.

https://www.youtube.com/watch?​v=HTY14UaDs34

J'ai également sorti le réservoir d'huile de dessus le bateau pour gagner un peu de place. Cela me permet de mettre une batterie de secours.

Si j'ai oublié qqs chose n'hésitez pas à me le signaler car c'est aussi la 1ère fois que je supprime un VRO.

Sujets relatif
Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2016 à 10:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux aussi gagner de la place sous le capot faut aussi supprimer ce doseur VRO / pompe à essence qui peut aussi tomber en panne,

le VRO fonctionne par depression d'air du moteur , donc sur le VRO il y a une durite d'air qui va sur une tétine fixée sur le moteur,

En principe tu dois avoir à coté de cette tétine sur le moteur , regarde bien de partout , un orifice avec boulon/bouchon et de chaque coté un petit orifice fileté ,

cela sert à poser une pompe à essence classique une fois le bouchon enlevé et pose d'u joint,

ensuite faudra bouchonner la tétine (bout de durite avec boulon et colliers

Regarde cette photo on voit la tétine en BLEU pour alimenter len VRO en dépression et au dessus le branchement pour pompe essence classique

2016022110​1751
Message édité par zoomer le 21/02/2016 à 10:23:12
  1. homepage
  2. config
gillou16
Bateaux - succès bronze sujets Bateaux - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2016 à 10:47:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc si j'ai bien suivi , quand tu as viré le VRO tu installes une pompe a essence classique juste au dessus de la tétine bleu en ayant pris soin d'enlever le bouchon/joint.

Est ce que tu connais le ref de la pompe à essence ou un bon site ou je pourrait me la procurer ?

Publicité

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2016 à 13:58:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'abord controler si tu as l'orifice ,

il y est sur le 115 et pour ton 150 carbu je ne sais pas il faut voir un concessionnaire johnson qui saura bien te renseigner pour le modele en rapport au débit

Loin de la racaille
zoomer
Coupe or Bateaux Bateaux - succès or nombre de vues Bateaux - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2016 à 14:14:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUITE

le mieux est de voir nun concessionnaire

voici un aperçu de la pompe essence conventionnelle je pense qu'elle est doublée en rapport au débit pour le 150cv

une des 3 ,

et si tu n'as pas l'orifice sur le moteur ( 150cv) , ces modeles se branchent avec le tuyau de depression comme sur le VRO

attention moteurs à 60° ou 90°

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

http://www.maxrules.com/fixomc​vro.html

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Moteur v6 mercruiser ne demarre plus 18
MOTEUR 60 CV VRO JOHNSON 38
cable inverseur 9
besoin d'aide pour mon moteur 0
rupteur mercury 60cv 108

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Notice légale

S'identifier

?


Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe