Invité §Ben745xp 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Bonjour à tous et merci d avance pour vos réponses. Voilà j ai un souci de dejaugeage. Alors la quille d u bateau est à la même hauteur que la plaque de cavitation du moteur.j ai ajouté des flap. Mon bateau est un beneteau sunday 440 donné avec un 35 ch max et j ai un 30 chevaux yamaha deol 3 cylindre. Mon bateau monte mais ne descend plus .tout bateau doit déjeuner non? Trim en negatif ,trim manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la categorie Mécanique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 1) La grande plaque ventilation au dessus de l'hélice doit être positionnée à ras de la coque et non pas à ras de la quille , 2) Pour un même moteur et suivant le poids et forme de la coque il faut poser l'hélice qui te permettra d'obtenir les Tours maxi du moteur quand tu es au maxi accélération ,seul sur le bateau ,mer plate et carène propre, Pour ton moteur c'est 5500 T. L'hélice est la Boite de vitesse du Hors Bord, Il te faut donc impérativement un Compte Tour pour savoir à quel régime tu es actuellement , cela permettra le choix de l'hélice à poser, Quel est le diametre et le pas de tou hélice actuelle ?? c'est indiqué dessus, le 30 D - 3 cylindres un trés bon modele de chez YAM,j'en ai eu un pendant plusieurs années , Met une photo de profil du bateau pour voir la hauteur de pose du moteur. Pose une baguette sous la coque et regle le trim / ou la tige pour que la plaque ventilation soit parallèle à la coque . La forme de la carene avec quille est un peu spéciale pêche ,pas taillée pour la vitesse pure mais tu dois quand meme pouvoir déjauger, Un SIR 400 quillé déjauge avec un Yam - 2 temps de 15cv posé à bonne hauteur donc avec le tiens et 30cv pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben745xp 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 bonjour zoomer et merci de ta réponse. mon bateau est au port alors pas simple . mais oui effectivement j'ai remonté le moteur pour avoir la grille a la bonne hauteur mais pas de changement ;je vais me procurer un compte tour pour en savoir plus. mais bizarre en navigation des que je monte en regime le bateau ne fend pas l'eau mais éclabousse sur le coté comme si je ratisser l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 C'est un bateau avec un V peu prononcé trés ouvert pas terrible pour fendre l'eau coque semi planante comme les Boums , et autres en principe sur ces coques 15 à 20 cv suffisent pour la ballade et le bateau pointera moins du NEZ si la plaque est bien à ras du fond plat du bateau et non pas de la quille ,si ton moteur est en bon état (la compression ? ) il te reste à contrôler le régime moteur au maxi et c'est trés important pour poser la bonne hélice Faut aussi alleger l'arriere du bateau dans les coffres reservoirs essence / batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben745xp 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 J ai monté le moteur la plaque de cavitation et au raz du fond du bateau.la compression nickel.je vais trouver un compte tour avant de prendre le risque de changer elice.zoomer obliger de prendre un compte tour yamaha? Le bateau est donner pour un 35 ch max .j ai un 30.ça devrait déjeuner non? Merci bcp zoomer tu es sympa,car des que la mer se lève légèrement je prend la flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Bonsoir D'aprés cela la coque est homologuée pour seulement 25cv !!!!!!! http://www.annoncesbateau.com/ [...] UNDAY+440/ j'en ai vu 2 à vendre ils ont des 25cv Et c'est une coque pour naviguer cool avec 15 ou 20cv pas pour la vitesse et déjauger mais c'est quand même un bon bateau , http://www.pccreation.net/dm/photos/20160225234037.JPG Tu prend la flotte parce que le bateau pique du nez dans les vagues ?????? sinon les vagues d'étrave sont plus ou moins bien déflectées suivant la forme de l'étrave . en principe ça mouille seulement quand il y a des vagues et du vent ,c'est le vent qui rabat les embruns sur la coque Tu avais dit que le nez restait en l'air dans ce cas ça mouille pas Pour le compte tour pas obligé de prendre du YAM mais il faut qu'il y ait derrière le curseur pour le réglage des poles alternateur Faut prendre ce compte tour il est universel http://www.all-nautic.com/inst [...] 35555.html Qui a pris la compression et combien y avait - il sur les 3 cylindres ??????? as tu vu le diamètre et le pas de ton hélice actuelle ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben745xp 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Tout d abord merci encore de M aider .je vais répondre à tes question une par une. sur ma plaque riveter sur bateau il es graver 35.j ai déjà vu tes photos et cela m avais interpeler effectivement. Pour l elice difficile de voir le numéro. Car il es au port dans l eau et je doit le sortir.quand je dis l eau eclabousse sur côté oui même bateau en l air comme si le bateau balayer l eau. Pour la compression un gars du port à tourner à la main manette enclencher et la compression et bonne,à son dire. Oui je vais commander le compte tour que tu m'a montrer. Je vais je pense commencer par compte tour pour voir si il prend 5500 t puis je te tiens au courant zoommer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 oui faut déja le compte tour len régime,obtenu indiquera si l'hélice est OK le régime Maxi à obtenir est bien de 5500T seul sur le bateau Si tu l'as pas voici la Doc Atelier en Francais du YAM 30 D - 3 cyl http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] _Z8_C2.PDF pour la Compression on ne peut juger en tournant le volant moteur Il faut un compressiometre à brancher sur l' orifice des bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben745xp 25 mars 2016 Signaler Partager 25 mars 2016 Rebonjour zoomer j ai pris le temp d aller voir le bateau et même dans l eau j ai sorti helice voici la réf si sa te parle et que me oseille tu. 9.7/8×12_F Merci pour la notice Sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 mars 2016 Signaler Partager 25 mars 2016 C'est déja une bonne base d'avoir les dimensions de l'hélice , Mais comme déjà dit il faut maintenant savoir à quel régime tourne ton moteur quand tu es au MAXI Accélération , SEUL sur le bateau , mer calme, et carene propre, Si au maxi Régime tu est en SOUS régime ou SUR régime c'est pas bon pour les performances, C'est le régime moteur obtenu qui va indiquer si ton hélice est bien adapté à la Coque , As tu posé le compte Tour ?? En tout état de cause , il faut connaitre le régime de ton Moteur Et de plus attention au modele d'ailerons que tu as posé ce genre ci sont Nuls http://www.pccreation.net/dm/photos/20160325195014.JPG Il faut ce genre d'ailerons ,meilleur profil et positionnés plus en arriere http://www.pccreation.net/dm/photos/20160325195740.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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