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Mécanique

Panne Moteur Mercury 40 cv 2 t autolube


Invité §GOF648Zz
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Invité §GOF648Zz

Bonsoir j'ai un problème avec un moteur Mercury 40 cv 2temps autolube . En position débrayé tout est ok (ralenti +montée en puissance) En position embrayée donc en charge le moteur ne monte pas en puissance; si je mets les gaz il broute et finit par stopper .Donc je suis obligé de rentrer au port au ralenti. Une révision complète a été faite par un pro fin 2015. Malgré cette révision le problème persiste. Pour info le moteur ne chauffe pas la circulation d'eau se fait bien. Si quelqu' un connait le problème .Merci icon15.gif?v=1454684125d'avance.

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bonsoir GOFFIO29

après la revision,les essais ont ils été effectués en réel?

car si tu l'as fait reviser pour ce problème il ne te reste plus qu'à lui retourner.

le probleme peut venir d'une sonde de temperature, ou l'autolube

salutations

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Invité §GOF648Zz

Merci pour ta réponse. Le moteur avait été essayé en mer car je suis sorti 5 ou 6 fois l'année dernière et c'est en fin de saison que j'ai eu ce problème. Pour info la révision du moteur n'a pas été faite près de chez moi. Salutations

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Invité §GOF648Zz

Bonjour, je recherche un manuel d'atelier pour un moteur MERCURY 40 cv 2 temps autolube type OP125503. Mon soucis c'est quand le moteur est embrayé il ne monte pas en puissance et lorsqu'il est débrayé tout est normal ( ralenti accélération circulation d'eau ok)Si je veux mettre les gaz une fois embrayé le moteur fini par stopper donc il faut que je tourne au ralenti pour pouvoir rentrer au port. Si quelqu'un a eu ce problème merci de m'aiguiller.Salutations

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Invité §Ped527oH

Bonjour,

La cuve du carburateur et le gicleur sont ils propres?

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Invité §GOF648Zz

Bonjour je reviens sur mon problème concernant mon moteur 40cv 2 temps autolube.En réponse à Pedro 069 ma cuve de carburateur est propre ainsi que le gicleur .Comme je l'ai noté le moteur monte bien en régime et tient bien le ralenti lorsqu'il est débrayé.Quand j'embraye il ne monte pas en régime ;il fonctionne bien au ralenti. Salutations

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Invité §jay371py

ca ressemble donc a un manque d'essence. Evant bouché? pompe a essence ?

 

Essaie de naviguer en pressant la poire.

 

++

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Invité §GOF648Zz

Merci pour ta réponse jayson 01 la poire ainsi que le tuyau est neuf; je pense que je vais démonté le carburateur et refaire encore un bon nettoyage. Salutations.

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Au point mort et maxi accélération le Moteur n'est pas en charge

 

il a besoin de bien moins d'essence pour monter au maxi dans les tours

 

faut sortir le carbu le démonter ,tout sortir et le mieu est un passage au bac ultra son

 

sinon controle bien le gicleur grand régime tant que tu y est aussi celui du ralenti et aussi le diffuseur au dessus du grand régime , et le réglage de hauteur du flotteur cuve

 

Surtout pas de pinceau dans un carbu , et l'essence ça fait queue dalle ,prend du diluant et fait le tremper longtemps ,

 

puis rinçage et SURTOUT gros souflage sous pression dans TOUS les orifices ,

 

c'est lequel ton Moteur ???????????,

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

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Invité §GOF648Zz

Bonsoir merci pour ta réponse j'ai vérifé sur ton lien mais je ne trouve pas mon moteur en mettant le n°de série OP125503 c'est un 40cv 2 t mercury autolube de 2000. Je vais suivre ton idée car c'est logique en charge le moteur a besoin plus d'essence. Salutations

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Je voulais que tu m'indique si c'était un 2 ou 3 ou 4 cylindres ,il y a même eu le 1 cylindre ,icn-smilies-24.png

 

 

Regarde bien tous les 40 qui sont mentionnés et tu verras que pour chaque modele il te sera proposé des N° de Série par tranche , il y aura le tiens à coup sur ,

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

 

D'Ailleurs je viens de le trouver dans cette liste http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

Ton N° de moteur est OP125503 donc il est dans cette tranche 0P017000 THRU 0P325499

 

voici l'éclaté de ton Moteur donc 1 carburateur

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

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Invité §GOF648Zz

Merci pour tes conseils ; je n'ai plus qu'a démonter mon carburateur et après il il faut que je mette mon bateau à l'eau pour faire un essai .Je pense qu'il faudra attendre un peu pour la mise à l'eau car le temps pour le moment n'est pas trop favorable en Bretagne ;en plus je suis sur un mouillage.Pour info mon moteur est un 2 cylindres. J'ai vérifié l'éclaté du carburateur il est semblable au carburateur de mon moteur donc tu as raison le n° de série de mon moteur est compris dans cette tranche.Avec la doc je pense que je vais pouvoir me débrouiller.

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si c'est une baisse de régime par sécurité surchauffe ou huile

 

même au point mort en donnant des coups d'accélérateur tu ne pourrais pas dépasser les 1500 / 2000 Tours

 

la baisse de régime est Régulée par le CDI moteur embrayé ou non embrayé

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Invité §GOF648Zz

En vérifiant sur la plaque signalitique de mon moteur je viens de voir une autre référence 40 PTO DE 2001 OP125503. Le carburateur n'est pas situé comme sur la doc mais je vais faire avec car à 1éré vue c'est le même.Salutations

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les lettres PTO à coté de la puissance Moteur indiquent l'équipement du moteur

 

Par exemple chez YAMAHA

 

T = Trim

E = démarrage electrique

O = autolube

L = arbre long

M = démarage Manuel

 

etc etc .......

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Invité §GOF648Zz

Merci j'ai appris encore quelque chose ; c'est en nettoyant la plaque signalétique du moteur que j'ai vu ces lettres.Pour le carburateur le mien se trouve derrière le réservoir d'huile .Il n'est pas représenté comme sur la doc mais je pense que je vais pouvoir me débrouiller. Salutations

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Invité §GOF648Zz

Bonjour, comme prévu je donne des nouvelles de mon moteur mercury 2 t 40 cv autolube. Après avoir nettoyé le carburateur et remplacé les joints ; j'ai mis mon bateau à l'eau et je suis parti faire un essai en mer. Le moteur a bien démarré le ralenti était ok quand j'ai embrayé et mis les gaz le moteur a pris ses tours et au bout de 10 mn environ j'ai entendu comme un petit claquement ( relais qui se déclenche) et le moteur s'est mis au ralenti ,si je voulais remettre les gaz il calait .Pour info j'ai eu du mal a redémarrer et je me suis aperçu que la poire du tuyau d'essence était molle.Je suis rentré au port au ralenti.Je crois que je vais faire appel à un spécialiste car je ne vois pus quoi faire en rentrant j'en ai parlé à un mécano marine à la retraite et il me dit que peut -être la panne vient d ,une bobine d'allumage? Merci pour tes conseils.

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Invité §GOF648Zz

BONJOUR, je remercie le forum pour toutes les réponses que j'ai eu pour mon moteur Mercury 40 cv 2 T autolube et particulièrement ZOOMER même si je n'ai pas pu résoudre mon problème.Bonne journée à tous. GOFFIO29

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Invité §ALG835Gj

BONJOUR, je remercie le forum pour toutes les réponses que j'ai eu pour mon moteur Mercury 40 cv 2 T autolube et particulièrement ZOOMER même si je n'ai pas pu résoudre mon problème.Bonne journée à tous. GOFFIO29

 

 

Bonjour

 

 

Jai eu le même problème avec le même moteur et je galère pour trouver la panne svp quel était votre problème merci

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