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Mécanique

ratées honda 90 carburateurs


Invité §ali406rP

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Invité §ali406rP

Bonjour , je viens d acheter une merry fisher equipée d un honda 90 bf de 2006 totalisant 300h.

Voici mon probleme:le moteur démarre bien a chaud ou a froid, navigue parfaitement a bas regime ou a 5600 trm mais lors d une utilisation dans la plage 2800 /3100 trm il apparait des ratées qui font perdre 100 trm au moteur.Si je ralenti ou accelere pour sortir de cette plage de vitesse , tout reviens en ordre.Je l ai fait tourner au point mort 2 ou 3 heures avec un nettoyant carburateur additionné a l essence ça n a pas eu d effet notoire .Les filtres a essence et deccanteur on été changés ainsi que les bougies.

Ma question est donc la suivante , quel est le probleme ?

Merci pour votre aide

Roch

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Invité §ali406rP

Bonjour , je viens d acheter une merry fisher equipée d un honda 90 bf de 2006 totalisant 300h.

Voici mon probleme:le moteur démarre bien a chaud ou a froid, navigue parfaitement a bas regime ou a 5600 trm mais lors d une utilisation dans la plage 2800 /3100 trm il apparait des ratées qui font perdre 100 trm au moteur.Si je ralenti ou accelere pour sortir de cette plage de vitesse , tout reviens en ordre.Je l ai fait tourner au point mort 2 ou 3 heures avec un nettoyant carburateur additionné a l essence ça n a pas eu d effet notoire .Les filtres a essence et deccanteur on été changés ainsi que les bougies.

Ma question est donc la suivante , quel est le probleme ?

Merci pour votre aide

Roch

petite info qui a peut etre son importance, le probleme ne survient que quand le moteur est en prise, au point mort il n y a pas de probleme.De plus a froid un demarage au starter est obligatoire et lors d un arret d une 20 ene de minutes il me faut de demarrer en jouant avec la tirette des gaz.Voila j espere que ces quelques infos pourra vous aiguiller dans vos diagnostiques.

Merci

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Invité §ali406rP

petite info qui a peut etre son importance, le probleme ne survient que quand le moteur est en prise, au point mort il n y a pas de probleme.De plus a froid un demarage au starter est obligatoire et lors d un arret d une 20 ene de minutes il me faut de demarrer en jouant avec la tirette des gaz.Voila j espere que ces quelques infos pourra vous aiguiller dans vos diagnostiques.

Merci

bonjour , personne n a la moindre idée qui pourrait m aiguiller ?

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Au point mort le moteur a besoin de BEAUCOUP moins d'essence quel que soit le régime mini ou maxi,

 

tu dois avoir un probleme de carburation en mi régime en charge ,

 

Dans un 1er temps Test en dévissant les vis de richesse de 1/4 ou 1/2 de tour en plus

 

Puis aussi Contrôle et Note (pour les 4 carbus) les tours /réglages des vis richesse , puis démonte les et injecte plusieurs fois du nettoyant carbu en bombe dans les orifices ,

 

Les vis de richesse n'ont leur rôle que pour le ralenti et bas régimes ,ensuite c'est le gicleur principal qui prend la relève pour les hauts régimes .

 

 

Ton systeme de starter est à volet donc pas automatique à cartouche de cire ,donc pas de probleme de ce coté là .

 

 

Pour les carbus marins aprés quelques années d'utlisation il est préférable de les passer au bac ultra son pour nettoyage des minuscules conduits internes ,

surtout ceux aux nouvelles normes anti pollution donc les 4 temps , ensuite indispensable faudra refaire la synchro des carbus,

 

Qu'avais tu mis comme produit nettoyant dans le reservoir essence ?

 

Moteur froid = normal de mettre le starter pour démarrer ,mais à chaud pas besoin en principe ,ni après un arrêt de 20 minutes

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Salut

Perso je pencherais plus sur des micro coupures allumage du fait qu'elles ce produisent toujours au meme regime .

Il y quelques années apres avoir changé un capteur sur un trigger 60 cv yam par un autre occasion j'avais toujours des coupures a l'acceleration et au meme regime .

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Salut mengaro

 

Il a écrit cela

 

Petite info qui a peut etre son importance, le probleme ne survient " que quand le moteur est en prise " au point mort il n y a pas de problème .

 

je pense que si problème d'allumage il y serait aussi au point mort au même régime qu'en charge ,

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Salut zoomer

Je ne percevais rien non plus a vide car le passage dans le regime ou ça coupait etait trop bref.

Mais jamais evident a cernée comme panne car les deux sont possibles et si allumage , a part en changeant des pieces au pif dur de trouver l'origine

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Invité §ali406rP

Merci pour vos reponses. Petite question ,Le bateau venant d etre mis a flot et etant plutot nul en mecanique .Pensez vous que le probleme s accentuera a court terme ou est ce que je peux attendre la revision hivernale pour le confier a un professionel.( je viens deja de depencer quelques milliers d euro en transport, entretien,equipements et mise a l eau )Le probleme n apparaissant qu a une vitesse de 10 noeuds et que je navigue soit a moins lors des manoeuvres d approche ou plus vite lors de mes deplancements pensez vous qu il y a un risque de panne plus serieuse a naviguer ainsi en attendant septembre pour y remedier ?

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Tu avais indiqué que le problème survenait vers 2800 /3100 trm,

 

je pense que tu peux attendre septembre sans probleme grave

 

utilise ton bateau de temps en temps en contrôlant si le problème s'accentue,

 

Tu viens de l'acheter a qui , professionnel ou particulier ?

 

l'as tu mis au courant du problème

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Invité §ali406rP

je l ai echangé a un particulier contre mon ancien bateau qui avait le meme moteur avec plus du double d heures d utilisation et qui tournait comme une horloge.Lors de l essai en mer je lui avait fait remarquer ces ratées.Celui ci , une personne d un certain age me repond qu il n avait navigué qu une 30 ene d heures en 2 ans et que l essence etait dans le reservoir depuis la meme periode , j en ai donc deduis que c etait un probleme de saleté dans le circuit d essence.Je l ai signalé au mecano qui s occupe de mes precedents bateau.Lors des essai dans son atelier il m a dit que mon moteur etait en bon etat ( essai qui a etait fait au point mort j imagine car il n avait desceller aucune ratée.Il n a donc fait que l entretien classique : filtres , anodes , huile et bougies.Sur le forum , on parle souvent du nettoyant barhal, ce n etait pas celui que j avais en grande surface qui ne valait que 5 e le flacon , que pense tu de barhal , je pense en mettre dans le reservoir.

Encore merci pour ton aide

bonne journée

Roch

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Pour le produit à mettre dans le reservoir essence il est preferable d'utiliser cette Marque

 

Les 2 font pour carbus ou Injection

 

Le lien du magasin

 

http://www.equipnautic.com/

 

 

En prevention régulierement de temps en temps

 

http://www.equipnautic.com/ach [...] 37865.html

 

 

En Curatif en cas de probleme

 

http://www.equipnautic.com/ach [...] 37822.html

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Invité §ali406rP

Merci Zoomer,je pense que le curatif serait le plus adaptermais il semblerait qu il n existe que pour injecteurs.Je vais donc contacter equipnautic pour savoir si il existe pour les versions carbu.Merci encore

Bonne soirée

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Merci Zoomer,je pense que le curatif serait le plus adaptermais il semblerait qu il n existe que pour injecteurs.Je vais donc contacter equipnautic pour savoir si il existe pour les versions carbu.Merci encore

Bonne soirée

 

 

Oui dans ton cas il te faut le Curatif il fait aussi pour carbus

 

je lui ai déja demandé

 

en 4 temps en carbu ou en bloc injection c'est IDEM toujours un corp en Alu mais l'injection d'essence géré par electronique et injecteurs suivant divers parametres ,

 

C'est un produit nettoyant quel que soit la piece et le systeme de diffusion

 

Il faut respecter les dosages prescrits

 

les carbus ou injection ont tous les deux des soupapes

 

le produit fait aussi pour 2 temps en mettais sur mon YAM 2 temps

 

si tes carbus ont besoin d'un réglage , le produit ne résoudra pas ton probleme , mais dans l'alternative faut quand même essayer

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Invité §ali406rP

ok merci , je passe la commande

produit miracle mis dans le reservoir , reste plus qu a attendre une accalmie pour faire quelques sorties et vous faire un compte rendu de l evolution du probleme.

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Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ans et tu l'as déja avec utilisé de l'essence qui datait aussi de 2 ans,

 

As tu vidangé l'essence qui datait de 2 ans ??

 

Il va falloir naviguer quelques heures avec le mélange produit + essence au bon dosage prescrit

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Invité §ali406rP

Le reservoir a ete vidange'et nettoyé pour la vente.je n ai navigué qu avec de l essence neuve depuis sa vise a l eau apres la revision d usage. J ai pour habitude de ne pas me risquer a prendre la mer sans avoir fait l entretien pour chaque saison.a trop vouloir économiser quelques euros,on accroit les risques d avaries et là la facture augmente voir pire.je vous tiendrais au courant de la suite. Une nouvelle fois merci pour l intérêt que bous portez a mon probleme

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