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Mécanique

Adaptation allumage électronique sur moteur ancien


Invité §mak486js

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Bon j'ai vu son magasin sur le lien , en tout cas il n'est mentionné nul part des adaptations pour hors bord , mais c'est pas le problème il doit savoir quoi faire.

 

En tout cas pas normal qu'il ne donne pas des valeurs de contrôle en cas de problème de fonctionnement au montage du Kit.

 

au vu du schéma d'installation que tu as fait il n'y a pas grand chose à contrôler .

 

on sait que le TCI est bien alimenté en 12vdc,

 

Et le seul truc à controler qui va faire fonctionner l’allumage c'est donc le capteur qui va donner les ordres au TCI qui lui va alimenter les bobines H.T

au bon moment .

 

 

As tu testé en faisant tourner le démarreur de brancher une lampe strobo sur le cable H.T N° 1

 

 

j'ai trouvé ce truc sur les capteurs de PMHicon15.gif?v=1454684125:ange::ouch::lol::D

 

Placer Une boussole devant si tourne au Nord = OK , si tourne au Sud = HS

 

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160316224946.JPG

 

 

 

1.contrôle du signal de sortie: connecteur du capteur débranché, brancher un voltmètre en alternatif à la sortie du capteur lancer le démarreur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

 

 

2.continuité du capteur : brancher un ohmmètre à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à vérifier suivant doc constructeur

 

3.isolement :brancher un ohmmètre à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, répéter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le même résultat

 

 

Par contre il y a les capteurs inductifs et ceux à effet hall tout dépend si CDI ou TCI

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  • Réponses 43
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Invité §mak486js

Bonjour à tous !

merci pour les informations , je vais vérifier ça dès que possible . je n'ai pas testé le câble haute tension 1. pour le test de la boussole , je te dirai le résultat !

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Bonjour

 

Tu peux te baser sur cela ci dessous pour les TEST Bobines et Capteur , même sans connaitre les bonnes valeurs à obtenir pour ton matos ce sera bien de savoir les résultats

 

Les test en Ohm c'est bien dans un 1er temps mais le plus fiable est celui des tensions de crête

 

Pour les bobines

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160317125750.JPG

 

 

Pour le capteur

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160317125919.JPG

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Invité §mak486js

Bonjour à tous ,

avant d'avoir effectué les différents tests , on a pris la décision de renvoyer l'allumage en boutique pour vérification . j'ai été mailé pour me prévenir que le problème venait d'une erreur de programmation ... affaire à suivre donc , je vous tiendrai au courant si ça démarre !

bonne journée à tous !

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Invité §mak486js

Bonjour à tous ,

quelques nouvelles de l'adaptation de l'allumage électronique .

après deux mois de galère à essayer tout et surtout n'importe quoi , on a découvert une référence sur le tci qui a finit par nous mener à ceci :ignitech .

donc Zoomer avait raison depuis le début , cad brancher les bobines en +12v , et le pole négatif des bobines à leur emplacement respectif sur le capteur . encore aurait il fallu que je ne sois pas borné dans ma conn***** , mais c'est une autre histoire .

Après test de démarrage , on a enfin eu du résultat . il ne tourne pas encore , mais il pète . et essaye de prendre ses tours sans jamais y arriver.

On a également réussi à avoir accès au logiciel interne du TCI , qui me permet de suivre l'évolution de l'allumage , et surtout les défauts lors de l'allumage .

c'est ainsi qu'on a découvert que notre capteur inductif doit être en contact avec le disque pulsar , et en contact exact sinon , pas d'allumage .

du coup , quelqu'un connaitrait il les différentes valeurs d'avance pour un 85esl72r ? sur le bouquin du constructeur , je ne trouve qu'une seule référence , 28° à 4500 t/min ; auriez vous une idée des valeurs à entrer ?

et je vais chercher comment réadapter un capteur plus en forme que l'actuel ..

 

Cordialement ,

adrien YGORRA

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Invité §mak486js

Bonjour à tous !

je me permets de déterrer ce sujet car ca y est , le moteur fonctionne grace à un allumage électronique.

Je vais vous résumer les différentes étapes .

Nous avions réçu à obtenir un moteur tournant quelques secondes , mais de l'eau s'était infiltrée dans le TCI . il a donc fini par griller .

J'avais été déçu de la prestation du revendeur français , j'ai donc directement traité à la source avec le constructeur du système , ignitech.cz .

Après plusieurs échanges , il m'a paramétré le nouveau TCI pour un capteur inductif de proximité ( signal digital et non plus analogique).

ce capteur permet une marge de détection de 2mm du disque pulsar , et donc un réglage facilité.

ce sytème me semble être un bon compromis pour changer un allumage défectueux , avec possibilité de monter un alternateur ( mais ca , je n'ai pas essayé) .

si vous avez des questions ou des points à éclaircir , n'hésitez pas à me contacter !

Cordialement,

Makyte

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