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Mécanique

Problème coupe-circuit sur Flyer 5.5/Suzuki 115cv


Invité §cri704Pf

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Invité §cri704Pf

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Flyer 5.5 de 2002 avec un moteur SUZUKI 115cv et j'ai un souci avec le coupe-circuit intégrer au bloc de la manette de gaz.

Parfois, le moteur continue de tourner alors que la fourchette du coupe-circuit est enlevée et maintenant, le moteur ne démarre pas (un tour de démarreur puis plus de jus) sauf en triturant le petit bouton rouge du coupe-circuit. Donc, je pense qu'il est soit oxydé soit à remplacer mais avant de me lancer dans le démontage du bloc poignée de gaz, j'aimerais savoir si c'est pas trop galère à remonter et si quelqu'un aurait un shéma de l'intérieur…

Merci d'avance!

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115cv 2 ou 4 temps ?????????????

 

Oui ton problème vient du coupe circuit homme à la Mer du boitier de commande

 

Il faut donc enlever le boitier de là ou il est installé , puis enlever la poignée d'inversion (position point mort) et ouvrir délicatement le boitier en deux si vis inox pas soudées dans l'alu par le sel et l’électrolyse,

 

attention dedans à l'emplacement de certaines rondelles internes en Nylon ou autres et aux 2 cables

 

ensuite dedans plein de fils , mais 2 seulement à débrancher pour le coupe circuit,

 

Peu de bonnes Docs dispos pour Suzuki

 

voici pour les vues éclatées 2 et 4 temps et le boitier Remote Controle

 

http://www.brownspoint.com/store/pc/microfiche.asp

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Invité §cri704Pf

Merci beaucoup de ta réponse Zoomer, je vais essayer de démonter ça...

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Invité §cri704Pf

sur les 5 vis, 2 sont bloquées… J'essaierai plus tard avec un extracteur car bien sûr, les empreintes ont souffert…

Si tu as une suggestion...

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Vis en INOX dans l'alu = soudure des 2 composants par electrolyse + Sel , faut démonter graisser ces vis tous les 2 ou 3 ans minimum ,

 

Si c'est comme le YAM Il y a peu de métal autour de ces vis et risque de fente en utilisant un extracteur conique queue de cochon,

 

Parfois en chauffant UN PEU par derrière avec une MINI lampe à gaz et WD40 bien souvent, mais ne pas chauffer la tête de vis ni le couvercle ,

 

Sinon percer eulement la tête de vis , puis une bonne fraise au bon angle comme la tête de vis qui doit être conique , pour faire disparaitre la tete de vis,

 

c'est délicat faut pas usiner l'alu ,

 

Ensuite percer la vis de part en part si possibilité de poser une visse traversante avec rondelle et écrou de l'autre coté,

 

sinon percer la vis au diametre inferieur et faire un taraudage au bon pas correspodant au perçage

 

Suivant l'endroit ou sont positionnées ces 2 vis qui sont bloquées sur le boitier de commande , ensuite on ne peut pas mettre un boulon à tete exagonale car la tete de boulon va empecher le pivotement de la poignée inverseur, dans ce cas si possible percer de part en part et poser boulon tete fraisée et de l'autre coté rondelle et écrou

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Invité §cri704Pf

Merci beaucoup zoomer pour tes conseils éclairés !

J'ai réussi à sortir les vis avec perceuse et embout Allen rentré au marteau. Coupe-circuit commandé, y a plus qu'à ;))

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