Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

temperature "pissette" honda bf


Invité §ali406rP

Messages recommandés

Invité §ali406rP

Bonjour ,

apres une sortie en mer d une demi heure, je suis allé controlé la temperature de l eau qui s echappe de la pissette de mon honda 90 bf carbu de 2006.Elle etait froide.Ayant feuilleté pas mal de pages sur ce forum , je ne sais plus quoi penser .Pour certains la pissette doit etre froide, pour d autres tiède voir 60°.Etant plutot mauvais en mecanique....(niveau changement bougies au mieux)..., j aurrais souhaité avoir l avis d un specialiste de ce moteur avant de me lancer dans le demontage du thermostat pour un controle on un remplacement au cas le fait que l eau soit froide soit un probleme .

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pissette est le premier circuit alimenté par la pompe à eau, avant que l'eau fasse le tour de la tete motrice ,

 

donc !!!!!!!!! toujours froid ou si peu au dessus,

 

sur certaines marques ou modeles elle peut etre légerement tiede, suivant le parcours de la pissette,

 

la pissette n'est qu'un témoin indiquant que la turbine fait plus ou moins son travail

 

S'il y a surchauffe il y aura baisse de régime vers 2000T par sécurité et signal sonore par buzzer et éventuellement un voyant sur le cadran compte tour

 

la pissette peut couler et le moteur surchauffer si probleme de thermostat ,

 

la pissette peut ne pas couler et le moteur ne pas surchauffer ,si le fin circuit pissette est bouché

 

Donc remplacement de la turbine et du thermostat dans les temps prescrits par le motoriste , tous les 3 ans environ,pour eviter tout probleme,

 

et surtout bien rincer le moteur aprés chaque navigation

 

Et surtout pas de sortie en Mer si achat moteur d'occasion sans historique/ Factures de remplacement de ces pieces, ainsi que les bougies et vidange huile moteur / embase et filtre huile ,filtre décanteur et celui du moteur , et adjonction d'additif nettoyant pour circuit injection idem pour carburateur

 

En faisant cela vous éliminez 90% des pannes en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali406rP

Merci zoomer, toujours de bons conseils.Pour ce qui est de mon probleme de ratées, evoqué dans mon dernier post, Le produit que vous m avez conseillé semble commencer a faire effet...un peu plus de mal a demmarer (peut etre quelques merdouilles qui se decollent des carbus?)mais beaucoup moins de ratées par la suite vers les 3000tm.merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...