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Mécanique

Moteur johnson v4 90cv


Invité §lin428UX

Messages recommandés

Invité §lin428UX

Bonjour a tous je trouve pas de réponse sur ce sujet : j'explique mon problème, j'ai un hors bord moteur johnson 2t v4 90cv de 1989, pouvez vous svp me dire si il est possible de remplir le boîtier d'hélice avec de l'huile automobile ?

2 ème question : comment sorir le fourreau de la tige d'inversion avec la fourche soudée dessus ? car j'ai dévissé l'écrou de 44 a la base du sabot mais impossible de le sortir vers le haut.

3 eme question : peut on utiliser la graisse automobile a la place de la graisse omc hors bord ?

4 eme question : peut on utiliser une clef dynamométrique pas de gamme pour bloquer les 8 boulons de la culasse ?

5 eme question : peut on éviter de rincer systématiquement le hors bord a l'eau claire alors que je navigue toujours en eau salée si je ne l utilise pas pendant 1 mois ?

Merci d'avance :)

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Invité §kof432Qy

Bonjour a tous je trouve pas de réponse sur ce sujet : j'explique mon problème, j'ai un hors bord moteur johnson 2t v4 90cv de 1989, pouvez vous svp me dire si il est possible de remplir le boîtier d'hélice avec de l'huile automobile ?

2 ème question : comment sorir le fourreau de la tige d'inversion avec la fourche soudée dessus ? car j'ai dévissé l'écrou de 44 a la base du sabot mais impossible de le sortir vers le haut.

3 eme question : peut on utiliser la graisse automobile a la place de la graisse omc hors bord ?

4 eme question : peut on utiliser une clef dynamométrique pas de gamme pour bloquer les 8 boulons de la culasse ?

5 eme question : peut on éviter de rincer systématiquement le hors bord a l'eau claire alors que je navigue toujours en eau salée si je ne l utilise pas pendant 1 mois ?

Merci d'avance :)

 

Bonjour

1 pour le boitier d'helice mets de l'huile de boite de transmission automobile .

4 oui pour la clé dynamo moi j'utilise de la clef pour moto ou velo (petite echelle)

5 vaut mieux rincer...

 

koffe

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Invité §fur082gK

Bonsoir,

Je complète .....

3 ème :graisse automobile, laquelle ? graisse à charnons/retenues de porte,graisse pour graisseurs type Técalémit, etc...pour une dizaine € un tube de graisse réputée tenir à l'eau de mer semble plus sécurisant.

1 :Pour le boitier d'hélice j'utilise de l'huile pour engrenages (auto) l'essentiel étant de respecter la viscosité préconisée par OMC, d'autant qu'en cas d'infiltration d'eau le résultat sera le même:mayonnaise et usure en absence d'entretien.

4 : pour utiliser une clé dynamométrique,même bas de gamme,on peut calibrer la clé en repérant la position de hexagone de la vis (avant démontage), desserrer et resserrer jusqu'à la la même position et noter la valeur sur la clé;en procédant à l'identique pour les 8 vis cela permet d'avoir une valeur moyenne à afficher sur la clé dynamo (en espérant que la culasse était serrée au couple !!!!)

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