Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur selva 50xs dorado


Invité §ste030rG

Messages recommandés

Invité §ste471Mo

Merci stefplouf pour ton renseignement. Je regarde ca ce soir et je met la photo du ecm et du filtre a air aussi comme ca zoomer pourra me dire si c est un 60 yam camoufler en 50 selva...lol

 

 

Pas de probleme, pour la valve je ne l ai pas trouve... ne s agit il pas d une valve servant a controler la pression du circuit d injection ?

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste471Mo

Pas de probleme steph, pour la purge ne s agit il pas d une valve de controle de pression du circuit d injection ?

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BRIDE qui est sur les 40 et 50cv standards ,

 

regarde dans le rectangle en bas à gauche page 9 de cette DOC http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] 1300F1.pdf

 

c'est la plaque Ronde N° 6 avec les petits trous

 

attention sur le 50 il ne faut l'enlever que si on pose le boitier ECM du 60

 

les 40 et 50 n'ont pas le meme boitier ECM ni la meme bride

 

Pour les references boitier ECM voir Page 16 piece 20 = boitier ECM

 

Donc si ton boitier ECM est un 6C1 = 50cv

 

si ton boitier ECM est un 6C5 = 60cv comme stefplouf et tu ne devrais pas avoir la bride sauf si les italiens l'ont posé pour brider en sachant

que tu as le 50 XR qui est donné par les italiens pour un 60cv ,mais parfois petite bride à enlever pour cela.

 

Pour la Valve regarde sur ton Manuel utilisateur ou va demander au concessionnaire YAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20160418_204758.jpg

 

Voici la photo de l ecm se trouvant derriere un cache plastique au dessis de la boite a air.

 

Pour la purge je regarderai.

 

Retex = retour d experience. Desole pour l abreviation.

 

Zoomer , tu es sur marseille le 2 et 3 juin car je suis en stage sur antibes et j ai mon week end sur place. Si tu veu me faire visiter ta belle ville et surtout le vieux port j en serai ravis. Enfin je veux pas m inviter lol....

 

 

hello oui dommage que j'ai vendu le bateau , ça ne devrait pas poser problème ,mais mon épouse sera en congé 2 semaines en juin , et je sais qu'on avait prévu de partir 1 semaine ,

 

sans savoir encore la date exact , je te tiens au courant icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

 

hello oui dommage que j'ai vendu le bateau , ça ne devrait pas poser problème ,mais mon épouse sera en congé 2 semaines en juin , et je sais qu'on avait prévu de partir 1 semaine ,

 

sans savoir encore la date exact , je te tiens au courant http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

Ok zoomer tiens moi au courant je peux simplement arriver le samedi matin en train et repartir le soir pour pas deranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

juste la photo du moteur vue de dessus pour stephplouf pour qu il est l emplacement precis de cette valve( il y a un petit capuchon noir dessus). quand j irai chez yam a brest je leur poserai la question... en esperant qu ils savent ce que c est!!!!! deja ca a fait chier le chef d atelier que je vienne acheter des pièces pour mon selva et que je connaisse toutes les ref!!!

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160420203825.JPG

 

ca y est j ai trouver le ecm... voila ce qu il y a ecrit dessus

6AK-02 F8T60277 9Y05

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160420204658.JPG

 

pour ce qui est de la piece n6 je ne l ai pas vu dans le silencieux d admission. j ai pris deux photos pour que vs voyez.

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160420205406.JPG

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160420205821.JPG

 

alors a votre avis 50ou60cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

Moi si tu as vu le mien n a pas la meme ref. Donc a verifier. De toute facon si tu fais la meme repro tu auras juste a trouver ou est ce restricteur d air si tu en as un.

 

C est quoi le poids de ton ensemble toutes charges comprises, la vitesse, les tours / min max atteint et ton helice, on devrait vite savoir si c est un 60 ou 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

le poids du bateau est 480kg

le moteur 111kg

25l d essence +x kilos d armement

mon helice est une 11 1/2 13g

pour le moment je n ai ete qu une fois en mer avec car je viens de l acquérir. je n ai pas pu l essayer seul sur mer plate.

le jour ou je l ai essayer j etais avec deux potes et ma fille de 12ans par mer formé et j ai atteint 5200tr/mns.

j ai hate de l essayer seul par mer plate pour voir si j atteint les 6000tr/mns.

pour ce qui est de la vitesse j avais pas encore mis mon gps en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

A la vue de tes infos il semble bien tourner mais avec la vitesse ce sera parfait.

 

Pour les gars des ateliers il y a de tout attention. J en ai vu qui ignorait que certains type de moteur etaient sortie alors qu il etait concessionnaire mdr..... :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

Salut

Normalement la valve est pour la purge du circuit haute pression , en cas de demontage pompe au autre permet de chasser l'air dans le circuit h p .

 

 

Merci pour l infos. Donc touche pas a ca petit con lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

A la vue de tes infos il semble bien tourner mais avec la vitesse ce sera parfait.

 

Pour les gars des ateliers il y a de tout attention. J en ai vu qui ignorait que certains type de moteur etaient sortie alors qu il etait concessionnaire mdr..... :calimero:

 

putain ca craint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon pauvre t'es pas dans la merde car l'ECM 6AK est celui du Yam 40cv et celui du Selva 40cv :fou::interrogation:

 

Maintenant tu vas bien lire ce que j’écris

 

 

Regarde le catalogue du YAM la piece 20 (ECM) en page 16 il y a la reference du 40-50-60

 

http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] 1300F1.pdf

 

 

Et pour Selva idem regarde le catalogue Selva la piece 23 (ECM) en page C5 il y a aussi la reference du 40-50-60

 

http://www.czmarine.cz/rozkres [...] I-2008.pdf

 

Sur les 2 catalogues il est indiqué

 

6Ak = 40cv

 

6C1 - 50cv

 

6C5 = 60cv

 

maintenant regarde BIEN la photo de la plaque Moteur que tu as posté de ton 50 XS qui est en principe un 60 cv

 

Il est indiqué FAMILY F50-60 "" 6C5 "" et 6C5 c'est aussi le code moteur du 60 et tu devrais avoir le CDI 6C5

 

Je pense qu'il y a magouille quelque part car tu as un ECM de 40cv (même pas celui du 50 ) :eek::cry: :cry: :cry:

 

Tu m'avais bien dit que ton vendeur faisait entretenir son moteur par son copain l'ancien Pro qui avait fermé sa boutique ???

 

peut être que un des deux a échangé le CDI , pour le vendre ou pour un collègue peut être ?????????????

 

 

Si tu peux va chez un concessionnaire SELVA comme pour acheter un 50 XS il va te dire et tu peux en etre certain que c'est un 60

demande lui s'il a bien le CDI du 60 et que tu veux contrôler donc 6C5

 

Sinon TURMAX comme STEFPLOUF

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160420214852.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

Euh pour moi c est clair il y a eu echange de boitier. Meme les manouches sont plus prudents quand ils cannibalisent une caisse. Bizarre ton affaire.... tu vas regretter d etre venu sur le forum lol.

 

Zoomer tu es tardif ce soir, tu rentres de boire une biere sur le vieux port mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en train d'ecrire sur le POST et comme toi je disait qu'ils ont echangé le CDI avant de lui vendre

 

le vendeur et le Pro qui s'occupait du moteur sont 2 collègues et le pro à fermé boutique mais s'occupait du moteur

 

si ça se trouve le vendeur n'est même pas au courant

 

les enfoirés

 

j'en connais un qui va mal dormir et en depression bientot " Peuchere " ça me fend le cœuricon9.gif?v=1454684125icon10.gif?v=1454684125

 

Il nous avait pas tout dit il devait bien Ramer avec ce 40cv sur l'OPEN SELVA 5,50m :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

En droit civil c est un vice cache et en droit penal un abus de confiance. Va voir ton vendeur et tu lui mets la pression en lui expliquant lui ou pas lui il est responsable de ce qu il vend, particulier ou pas surtout si il etait la premier main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

je vais le contacter demain.... je peux me retourner contre lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

on vient de poster en meme temps...oui il m a dit que ct une premiere main..moteur 52h de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En italie sans permis ils peuvent conduire jusqu'à 40 cv et maxi 1000cc le yam fait 996cc

 

 

 

il y a le selva 40 et le selva 40 XS qui est un 50

il y a le selva 50 et le selva 50 XS qui est un 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le contacter demain.... je peux me retourner contre lui?

 

 

Essaye à l'amiable = un ECM de 60cv = 1000 euros mais demande le prix à YAM

 

l'ECM du 50 doit etre à peu prés au meme prix

 

52 h et de 2010 ça empêche pas qu'il a un CDI de 40cv - 6AK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

Ben le probleme c est que en france contrairement au usa c est qu il y a la presemption d innocence, autrement dit c est a la victime d apporter les preuves et non a l auteur de justifier de son innocence, c est subtile mais ca fait toute la difference et ca permet de comprendre pourquoi aux usa on attaque a tour de bras.

 

Pour ton affaire c est probablement du civil, autrement dit constat d huissier a ta charge a moins que tu es une protection juridique avec ton assurance bateau.

 

Pour le penal avec la simplicite d aller deposer plainte a la gendarmerie ou police, il te faut la preuve de sa culpabilite et la c est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en resumé ca veut dire quoi zoomer?

 

 

ça veut dire que tu as un 40cv

 

TOUT Le reste est IDEM entre un 50 et 60 meme le bloc d'injection

 

seule différence la rondelle de bridageet le boitier ECM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c est que en france contrairement au usa c est qu il y a la presemption d innocence, autrement dit c est a la victime d apporter les preuves et non a l auteur de justifier de son innocence, c est subtile mais ca fait toute la difference et ca permet de comprendre pourquoi aux usa on attaque a tour de bras.

 

Pour ton affaire c est probablement du civil, autrement dit constat d huissier a ta charge a moins que tu es une protection juridique avec ton assurance bateau.

 

Pour le penal avec la simplicite d aller deposer plainte a la gendarmerie ou police, il te faut la preuve de sa culpabilite et la c est chaud.

 

 

il suffit de faire expertiser le moteur mais il peut dire que c'est steph qui a magouillé cela

 

le mieux est un arrangement à l'amiable en lui disant que tu vas porter cela à la protection juridique de ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

ok je verrais avec lui...

putain j ai les nerfs.

comment trouver un concessionnaire selva?

celui de brest est fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire passer le moteur à la valise tout va apparaitre

 

les heures du moteur

 

les régimes moteur

 

et je pense aussi le N° de Série du moteur

 

et des tas d'autre trucs

 

demande le prix du passage à la valise à YAM et s'ils veulent bien le faire sur le SELVA puisque meme ECM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Tu peux aussi faire passer le moteur à la valise tout va apparaitre

 

les heures du moteur

 

les régimes moteur

 

et je pense aussi le N° de Série du moteur

 

et des tas d'autre trucs

 

demande le prix du passage à la valise à YAM et s'ils veulent bien le faire sur le SELVA puisque meme ECM

 

ah oui c clair...

on peut pas effacer les défauts a la valise comme pour une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il est de 2010 et pour 52 h seulement des boulons étaient déja soudés et on cassé au démontage et c'est trés étonnant

 

je connais pleins de yam 50 cv qui ont 10 ans et toujours dans l'eau au port et pas du tout de probleme de boulons sur les anodes comme tu as eu

 

le tiens a peut etre plus d'heures et les 52 h c'est peut etre seulement sur le nouveau boitier du 40cv

 

Non IMPOSSIBLE même pour un concessionnaire YAMAHA de changer les heures sur un ECM avec leur Valise YAM

 

seulement les reprogrameurs comme TURMAX peuvent le faire à la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fait pas chier avec la justice car tu risque de ne plus pouvoir te servir du moteur expertises et re expertises,

 

et ça va durer 2 ans

 

va le voir avec les preuves des references et essaye à l'amiable en disant qu'avec ton assurance sa te coutera pas un sous

 

Si tu devais passer l'ECM à Turmax laisse tomber

 

mais si tu vend le moteur et que le gars est pas con il verra la reference ecm d'un 40 cv et un pro aussi !!!!!!! faudra la gratter icon10.gif?v=1454684125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rG

Merci zoomer pour tes liens je vais contacter par mails ce soir pour voir ce qu ils vont me dire.... Putain la nuit a ete courte....tres mal dormi. Y a interet que le vendeur me reponde sinon il va avoir des soucis.

Je me poser la question pendant la nuit.

Est ce que si je demonte les injecteurs il y a la ref dessus? comme ca je verrais si c est des injecteurs de 50 ou 40.

C est peut etre une idee a la con!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste471Mo

Oui il faut le faire a l amiable en amenant les preuves ou disons les incoherences. Zoomer a raisons mon moteur est de 2005 et tu n as pas un brin de rouille. Ta plaque signaletique indique 6c5 donc tout les autres elements devraient etre comporter cette ref comme mon ecm.

 

Pour ton passage d ecm a la valise je vais appeler mon vendeur de moteur. C est un gars en or ancien expert auto d ailleurs agent yamaha en retraite, il est sur niort 79. je crois qu il a la valise. Au pire tu paies l aller retour du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...