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moteur selva 50xs dorado


Invité §ste030rG

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Invité §ste471Mo

Pas sur que ce soit une bonne idee de demonter ca, sachant que a priori ils sont pas differend du 60.

 

Dis au gars qu un concessionnaire yamaha est venu pour un truc et qu en inspectant le moteur il a vu ca et que c est illogique.

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Merci zoomer pour tes liens je vais contacter par mails ce soir pour voir ce qu ils vont me dire.... Putain la nuit a ete courte....tres mal dormi. Y a interet que le vendeur me reponde sinon il va avoir des soucis.

Je me poser la question pendant la nuit.

Est ce que si je demonte les injecteurs il y a la ref dessus? comme ca je verrais si c est des injecteurs de 50 ou 40.

C est peut etre une idee a la con!!!

 

 

 

 

Mais non stef29450

 

Comme a dit stefplouf les injecteurs 50 - 60 ont les mêmes references et aussi idem au 40 (4 cylindres)

 

et quand on passe un 50 en 60 le concessionnaire YAMHA ne remplace que le boitier ECM + enleve la rondelle Bride

 

Maintenant écoute bien voici les vues éclatées du SELVA 40 -50 - 60

 

99,99% des pieces sont idem au 40-50-60

 

rares sont les lignes de la colonne de droite ou il est spécifié 40-50-60 donc 3 references differentes

 

alors sert toi de ce catalogue pieces pour comparer

 

http://www.czmarine.cz/rozkres [...] I-2008.pdf

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Invité §ste030rG

Je viens de regarder en c5 et il donne bien les trois ref differentes et le 6AK est pour le 40xs.... Apres pendant la nuit tout c melanger dans ma tete car gt en colere..que je suis toujours...bref.

Maintenant je viens de contacter le vendeur il comprend pas.il a donner mon telephone au revendeur selva qui a coulé sa boutique et doit me telephoner.... J espere qu il va pas reussir a me baragouiner qq chose pour que je n y comprenne rien....

De toute facon mon moteur ira chez yam pour le mettre sur la valise ca c certain....

Et je demanderais au gars de me sortir tout sur le moteur.

Ce soir j envoi un mail chez selva pour demander quel ref d ecm je devrais avoir....

Dsl pour les fautes trop de colere

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Oui pour le mail à SELVA indique avoir acheté le moteur à un particulier et que tu as un doute , car pietre performance et que les vendeurs Pro selva indiquent que c'est un 60cv car ils pourraient penser que tu l'as acheté à un PRO et ne pas vouloir le mettre en cause,

 

De toute façon je pense que ce moteur version spécial SELVA 50"" XS "" et qui est claironné par tous les revendeurs SELVA comme étant un 60 ,

 

même si vis à vis de la réglementation française il fait seulement 50cv et petite bride à enlever pour le passer en 60 , et je ne voit pas ou ??

 

il ne devrait pas avoir un ECM referencé pour 40cv mais au moins ECM de 50 cv mais dans ce cas il ne sera jamais en 60cv sans le ECM du 60 .

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Invité §ste471Mo

Logiquement seule les reprogrammateur pro ou apprenti sorcier peuvent flasher un ecm pour supprimer les heures ou augmenter ou diminuer la puissance.

 

Exemple.boitier de ton 50 mort , tu recuperes un 40 que tu fais passer en 60 .....

 

Bref tu as peut etre un 40 ch un 50 ou 60... difficile a dire tellement c est le bordel. De plus selva vend ses modeles ameliores en annoncant des puissances identiques mais en expliquant une amelioration de l ecm. Donc aucune logique de voir egalement un ecm 6c5 sur un 50 ch. Il faut denander a selva.

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Et la il est bien indiqué par le vendeur que le 50 XS est un 60 cv

 

 

Moteur neuf marque SELVA type 50XS (60cv)

 

La version de 50XS (60CV) a été développée pour fournir plus de couple, maintenir la consommation à un niveau très faible et donner au pilote une réponse rapide des commandes.

 

http://www.annonces-marine.com [...] stlpt.html

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Invité §ste471Mo

Et la il est bien indiqué par le vendeur que le 50 XS est un 60 cv

 

 

Moteur neuf marque SELVA type 50XS (60cv)

 

La version de 50XS (60CV) a été développée pour fournir plus de couple, maintenir la consommation à un niveau très faible et donner au pilote une réponse rapide des commandes.

 

http://www.annonces-marine.com [...] stlpt.html

 

 

La c est le vendeur qui annonce ca et pas selva. Tu ne peux pas vendre un 50 maquiller en 60 sinon tu le vends en 60. Pas sure que yamaha apprecie la methode. Les vendeurs selva vendent du reve. Enfin c est dommage qu il n y pas un journaliste qui ce soit interesse a la chose. Genre un essais entre 50 xsr versus f60. La on serait.

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Invité §ste030rG

Si j arrive pas a que le vendeur change le ecm je le vend et je met un 80 yam

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Invité §ste030rG

Quesrion conne.....

Peut on mettre un capot de 50Xs sur un 40?

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ATTENTION

 

à la rondelle BRIDE sur l'Admission d'air des 40 et 50 Selva et yamaha

 

Cette rondelle est une bride qui adapte le volume d'air admis en rapport du ECM existant,

 

elle est tres importante surtout aux grands régimes ,

 

Avec un ECM 50 il faut garder la rondelle bride et l'enlever seulement si pose ECM 60,

 

Dans le Cas de STEPH sur son 50 il n'a pas la rondelle Bride et a un ECM de 40 donc trop d'air pour peu d'essence = pas bon du tout pour le moteur,

 

La modif des ECM chez les préparateurs c'est en quelque sorte d'injecter plus d'essence suivant les ordres des sondes,

ces sondes sont les mêmes sur les 3 puissances

 

Les rondelles sont calibrées différemment sur le 40 et 50 ce ne sont pas les mêmes references

 

chaque ECM 40-50-60 est configuré différemment pour une certaine quantité maxi d'essence à injecter suivant le régime moteur

 

Donc sur le 50 de steph avec le ECM de 40 cela injecte moins d'essence surtout au maxi Régime et donc sans la rondelle bride d'air= DANGER car Mélange Pauvre en essence ou trop riche en Air c'est IDEM

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Invité §ste471Mo

Oui ce sont les memes blocs et cuvette mais par contre la plaque signaletique est fixe est indecollable sans la derteriorer c est son principe.

 

Un 80 ch est tres lourd. 170 kg au lieu de 115. Vaut mieux un 60 ecm repro ou un 70 mais lui il est chere.

 

Attends mon essais avec la repro turmax et la tu decidera. Moi je suis pas marchand de tapis. Si ca marche je le dirai comme son contraire si c est de la mer..

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Quesrion conne.....

Peut on mettre un capot de 50Xs sur un 40?

 

 

Tu ne reflechit pas assez

 

Pour immatriculer le moteur sur la carte de navigation pour la 1ere immatriculation il faut la FACTURE ORIGINE du PRO

 

Comme pour une carte grise de voiture

 

Et si ensuite tu vend que le moteur il faut le faire debarquer du bateau aux affaires maritimes et ils te donnent un recepissé que tu donne à l'acheteur pour le reembarquer sur un autre bateau

 

dans les 2 cas le N° de série et la puissance sont indiqués sur le papier de débarquement

 

avais tu regardé sur la carte de navigation du vendeur à quelle date elle avait été faite ????????????

 

quel est la date d'achat du bateau neuf ??? 1ere main ou pas ???

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Invité §ste471Mo

ATTENTION

 

à la rondelle BRIDE sur l'Admission d'air des 40 et 50 Selva et yamaha

 

Cette rondelle est une bride qui adapte le volume d'air admis en rapport du ECM existant,

 

elle est tres importante surtout aux grands régimes ,

 

Avec un ECM 50 il faut garder la rondelle bride et l'enlever seulement si pose ECM 60,

 

Dans le Cas de STEPH sur son 50 il n'a pas la rondelle Bride et a un ECM de 40 donc trop d'air pour peu d'essence = pas bon du tout pour le moteur,

 

La modif des ECM chez les préparateurs c'est en quelque sorte d'injecter plus d'essence suivant les ordres des sondes,

ces sondes sont les mêmes sur les 3 puissances

 

Les rondelles sont calibrées différemment sur le 40 et 50 ce ne sont pas les mêmes references

 

chaque ECM 40-50-60 est configuré différemment pour une certaine quantité maxi d'essence à injecter suivant le régime moteur

 

Donc sur le 50 de steph avec le ECM de 40 cela injecte moins d'essence surtout au maxi Régime et donc sans la rondelle bride d'air= DANGER car Mélange Pauvre en essence ou trop riche en Air c'est IDEM

 

 

Je connaissais le danger de serrage du a ce probleme de melange mais n est ce pas specifique a 2 temps du fait du melange direct dans le carburant de l huile pour lubrifier?

 

Ainsi bcp d air peu d essence , moteur chauffe et mal lubrifier = casse moteur.

 

Mais un 4 pattes est lubrifie en fonction du rpm ?

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Invité §ste471Mo

ATTENTION

 

à la rondelle BRIDE sur l'Admission d'air des 40 et 50 Selva et yamaha

 

Cette rondelle est une bride qui adapte le volume d'air admis en rapport du ECM existant,

 

elle est tres importante surtout aux grands régimes ,

 

Avec un ECM 50 il faut garder la rondelle bride et l'enlever seulement si pose ECM 60,

 

Dans le Cas de STEPH sur son 50 il n'a pas la rondelle Bride et a un ECM de 40 donc trop d'air pour peu d'essence = pas bon du tout pour le moteur,

 

La modif des ECM chez les préparateurs c'est en quelque sorte d'injecter plus d'essence suivant les ordres des sondes,

ces sondes sont les mêmes sur les 3 puissances

 

Les rondelles sont calibrées différemment sur le 40 et 50 ce ne sont pas les mêmes references

 

chaque ECM 40-50-60 est configuré différemment pour une certaine quantité maxi d'essence à injecter suivant le régime moteur

 

Donc sur le 50 de steph avec le ECM de 40 cela injecte moins d'essence surtout au maxi Régime et donc sans la rondelle bride d'air= DANGER car Mélange Pauvre en essence ou trop riche en Air c'est IDEM

 

 

Je connaissais le danger de serrage du a ce probleme de melange mais n est ce pas specifique a 2 temps du fait du melange direct dans le carburant de l huile pour lubrifier?

 

Ainsi bcp d air peu d essence , moteur chauffe et mal lubrifier = casse moteur.

 

Mais un 4 pattes est lubrifie en fonction du rpm ?

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oui bien plus grave sur 2 temps mais pas bon non plus sur 4 temps

 

moins de puissance , température plus haute , moteur qui vibre ,, echappement qui s'abime car la plus haute température,démarage parfois laborieux,moteur peut caller au ralenti

 

si la quantité d'air augmente seule il y a elevation de temperature dans le cylindre avec le risque de fondre l'electrode de la bougie ou trou dans un piston ,endommagement des soupapes et grippage du piston.

 

 

-Et sur un 2 temps meme en sur lubrifiant en huile il peut y avoir serrage si méléange air essence trop pauvre en essence ou trpo riche en Air

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Invité §ste471Mo

oui bien plus grave sur 2 temps mais pas bon non plus sur 4 temps

 

moins de puissance , température plus haute , moteur qui vibre ,, echappement qui s'abime car la plus haute température,démarage parfois laborieux,moteur peut caller au ralenti

 

si la quantité d'air augmente seule il y a elevation de temperature dans le cylindre avec le risque de fondre l'electrode de la bougie ou trou dans un piston ,endommagement des soupapes et grippage du piston.

 

 

-Et sur un 2 temps meme en sur lubrifiant en huile il peut y avoir serrage si méléange air essence trop pauvre en essence ou trpo riche en Air

 

 

Le bonheur quoi!

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Pour quand tu viendras et si OK pour la date , au vieux port pas grand chose à voir à part de la racaille

 

avec un collègue et son bateau on pourra aller déjeuner dans un boui boui chez le belge à la calanque de Marseillevert icon10.gif?v=1454684125

 

http://lefooding.com/fr/restau [...] -marseille

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160421165737.JPG

 

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160421165333.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160421165424.JPG

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Invité §ste471Mo

Ah ca ca me.plait mon zoomer. Je suis plutot comme ca le.vrai chose de la vie. Les copains et la bonne pitence... lol

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Invité §ste030rG

Bon voila... L ancien concessionnaire ma telephoner.... Il ma dit que c ete le bon ecm pour x raisons.. Que j ai oublier.....

Il m a dit que selva fesait qu il voulait sur les moteurs et que c est selva qui couler les moules pour yam..... Et il ma donné le nom du chef de chez selva france pour avoir certification......je me laisse pas abattre demain j envoi un mail a selva france pour avoir certification du ecm....il m a envoyer le passage de la valise par mails avec les details des heures de nzvigation et autres...si j arrive a publier je mettrai son rapport....

Yam brest me donne deux mois d attente pour le passage a la valise......c est vraiment un concessionnaire de merde et sans batte complètement....

Par contre il ma dit que ce sue j avais fait donc monter le moteur de deux trous ct pas bon car je pouvais moins tourner....

Pour bridge d air c etait que sur les 40xs....

PUTAIN J EN AI PLEIN LE CUL....

Par rapport a ton lien zoomer je vais contacter selva france pour leur demander quel ecm que je devrais avoir ca seras plus simple.

Apparemment mon selva ce n est pas un 50cv mais un 58cv et que c etait un moteur interdit en france....bon voila.....

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Invité §ste030rG

J irai bien aussi manger dans ce boui boui...hi hi

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Que penser des réponses que t'a indiqué le Pro qui a vendu et posé ce moteur ??

 

En Fait d'aprés lui ton Selva 50 XR "" est Interdit en France :eek: "" et il fait 58cv avec le ECM qui a la reference du ECM 40cv :ange:

 

De vrais magouilleurs chez SELVA !!!

 

Pour la Bride d'air sur les vues Pieces détachées elle est aussi indiqué sur selva 50 efi pas XS ??

 

Et impossible de trouver les vues éclatées d'un Selva 50 EFI en XS :fou: seulement en 50 EFI qui lui a vrai ECM de 50cv

 

Pour la hauteur moteur ne t'en fait pas la hauteur normale de base c'est à ras du V comme tu as fait

 

Bon ne te prend pas la tête avec tout ça , TEST ton moteur et le régime maxi atteint SEUL et mer CALME et peut être que tu devras remplacer l'hélice ,

 

Nous on suppose des choses au vu des reference boitier ECM et lui t'affirme que cela est Normal, c'est peut être vrai ??

 

ensuite si les performances ne te conviennent pas tu pourras passer par Turmax

 

Pour le rapport valise du ECM il faut que tu le scan et ensuite l'envoyer comme une photo

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Invité §ste030rG

Ouais c pas facile pour moi qui connait rien.... Mais je vais quand meme contacter selva france pour voir... Oui je vais faire le test mer plate et seul....si j avais su j aurai pris un vrai yam mais quand je chercher mon boat il n y avait pas grand chose ou fallait entre 600 et 1000km....

Moi je suis content de mon achat sauf jsuis intrigué par ce que vs me dites....

Changement d helice d un pas sera obligatoire je pense

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Invité §ste471Mo

Pour l helice attends tes essais, perso j ai du stock.

Pour ton ecm attends mon retex de l essais de l ecm repro.

Apres calme toi, il faut pas confondre vitesse et precipitation. Vois avec selva france et n oublis pas que ton moteur marche et ca c est le principale.

Je suis comme toi je suis un enerve mais tranquille. Attends les faits avant d interpreter.

On va voir ce que ca donne et je vais me renseigner

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Invité §ste030rG

Putain vs etes vraiment des gens extra.....on se connais que par Internet et vous faites pleins choses...meme mes potes sont ou font pas ca.....merci.....chapeau

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Invité §ste471Mo

Ca s appelle l entraide c est tout. Maintenant tu n es pas a une journee pres. Il faut tranquillement eclaircir cette situation. Il faudrait trouver d autres gars qui on des selva en 40,50,60 pour voir effectivement les differences de plaque signaletique et ecm.

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Invité §ste030rG

salut vs deux...

ca y est c est l été qui arrive .

zoomer a changer sa photo de profil... ca sent la chaleur sur Marseille...lol

superbe sr stephplouf.

 

je viens d envoyer un mails a selva marime

maintenant j attend leur reponse

http://www.selvamarine.fr/contacts.php

 

je vais envoyer aussi un mail a la boutique qui est sur combrit c est un revendeur selva et je vais voir ce qu il va me dire

sur les vues eclatées en premiere page c est ecrit

40xs

dorado 50efi

dorado 60 efi

et ce n est pas marqué dorado 50xs

le 50efi et le 50xsdorado sont peur etre different....

en tout cas j attend la reponse...

comme je bosse pas le vendredi je suis parti pour faire un essai ce matin de tres bonne heure(6h30 par rapport a la marée) arrivé la bas impossible de sortir ....

il y avait un epais brouillard.... la loose!!!!lol

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Carrément en Italie !!

 

Tu crois qu'ils vont comprendre la langue Bretonne icn-smilies-24.png

 

 

Un truc sur la fabrication YAMAHA par SELVA

 

 

http://www.selvamarine.com/company.php?l=fr[h2]Selva Marine: Force grâce á la qualité[/h2]

La société en mai 2004 a été certifié ISO 9001, et a amélioré son système de qualité suivant selon l'édition 2008 de la norme elle-même. Par conséquent, toute la production suit strictement les normes définies par la présente déclaration.

 

La garantie de la qualité et de la fiabilité de nos produits est également donnée par le fait que Selva a fourni pendant plus de dix ans des pièces d'origine pour les moteurs hors-bord d'OMC EUROPE, producteur des marques Johnson et Evinrude.

 

En revanche, á l'heure actuelle, nous produisons certaines pièces d'origine pour les petits moteurs hors-bord á 4 temps de YAMAHA qui sont montés en France et distribués dans le monde entier.

 

Nous sommes également un fournisseur de la maison japonaise YANMAR pour les Sail Drive et Stern Drives qui sont expédiés directement á leur centre de distribution des Pays-Bas et distribués dans le monde entier. Nous fabriquons actuellement de nombreuses pièces d'origine pour les moteurs hors bord électriques Torqeedo.

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Invité §ste030rG

Et sur le bloc moteur il doit aussi avoir le N° de serie du moteur ,pastille ou autocollant qui s'arrache au décollage et in recollable chez YAM

 

tu dois savoir ou ce trouve ce numero?

sur yam c est ou?

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Invité §ste030rG

Carrément en Italie !!

 

Tu crois qu'ils vont comprendre la langue Bretonne http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

Un truc sur la fabrication YAMAHA par SELVA

 

 

http://www.selvamarine.com/company.php?l=fr[h2]Selva Marine: Force grâce á la qualité[/h2]

La société en mai 2004 a été certifié ISO 9001, et a amélioré son système de qualité suivant selon l'édition 2008 de la norme elle-même. Par conséquent, toute la production suit strictement les normes définies par la présente déclaration.

 

La garantie de la qualité et de la fiabilité de nos produits est également donnée par le fait que Selva a fourni pendant plus de dix ans des pièces d'origine pour les moteurs hors-bord d'OMC EUROPE, producteur des marques Johnson et Evinrude.

 

En revanche, á l'heure actuelle, nous produisons certaines pièces d'origine pour les petits moteurs hors-bord á 4 temps de YAMAHA qui sont montés en France et distribués dans le monde entier.

 

Nous sommes également un fournisseur de la maison japonaise YANMAR pour les Sail Drive et Stern Drives qui sont expédiés directement á leur centre de distribution des Pays-Bas et distribués dans le monde entier. Nous fabriquons actuellement de nombreuses pièces d'origine pour les moteurs hors bord électriques Torqeedo.

 

qui tente rien n a rien et j ai trouvé le mails de mr chevalier... le gars ma dit de lui envoyé un mail pour avoir la certitude que l ecm ete le bon ...

j essai pour voir si reponse

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le numéro de Série sur le bloc moteur faut le chercher carrément sur le bloc mais sur le 4 temps pas facile car plein de truc qui cache , dessus ou sur le coté

pas toujours visible facilement ,

 

Sur les 2 temps YAM c'est soit la pastille Alu sur le coté du bloc soit un petit autocollant sur le bloc juste à coté de de la culasse

 

 

le N° de Serie du moteur tu l'as déja sur la petite plaque

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Invité §ste030rG

le numéro de Série sur le bloc moteur faut le chercher carrément sur le bloc mais sur le 4 temps pas facile car plein de truc qui cache , dessus ou sur le coté

pas toujours visible facilement ,

 

Sur les 2 temps YAM c'est soit la pastille Alu sur le coté du bloc soit un petit autocollant sur le bloc juste à coté de de la culasse

 

 

le N° de Serie du moteur tu l'as déja sur la petite plaque

 

oui oui ct juste pour verifier si ct pareil...

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Invité §ste030rG

ca y est j ai trouvé ce que c etait la valve pres de la courroie de distri....

c est une biellette de starter

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