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Mécanique

moteur selva 50xs dorado


Invité §ste030rG

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Existe il plusieurs style d entretoises ? car une fois serrer l ecrou de l helice je peux pas mettre la piece qui evite le serrage

 

 

C'est mal expliqué

 

si tu as acheté une vrai hélice Yam en G ou une adaptable Spéciale pour ton YAM: Selva 50cv ça devrait faire

 

oui suivant les marques et aussi les puissances les entretoises à poser avant ou aprés l'helice ne sont pas du tout idem

 

As tu acheté une hélice à moyeux fixe ou à moyeux démontable ???

 

car attention pas mêmes entretoises les entretoise spéciales sont fournis avec le Moyeux démontable

 

Ou as tu acheté ton hélice ????

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  • Réponses 313
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Invité §ste030rG

C bon j ai reussi.. J avais pas serrer a fond... Je l ai acheter chez un revendeur solas.

C est une solas amita 3

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Invité §ste030rG

Ca y est j ai reussi a faire mon test avec la nouvelle helice.

5800/5900 tr/mn et presque 32 noeuds..

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Invité §ste030rG

Salut a tous.....comme je possede deux nourrices yamaha j ai voulu changer car la nourrice selva n a pas la prise de connection rapide... Donc j apres avoir fait ce petit travail et apres avoir jouer avec la poire je suis parti en mer et....et le drame... Je suis tomber en rade apres 300m de mer... Ce soir j ai remonter donc ma nourrice selva... Re amorcer la poire..... Le filtre decanteur avait une fuite aussi donc je l ai bien serrer... J ai verifier que le filtre moteur est rempli. Le moteur demarre mais cale au bout de quelques secondes... Quelqu un aurez une idée ??? Merci d avance

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Invité §ste030rG

Prise d air je pense pas car ma poire est dur et j ai remis mon ancienne nourrice

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Invité §lin462Kb

Tu est certain que tout est bien raccordé et dans le bon sens de circulation ?

 

Lorsque tu est tomber en panne qu'elles ont étaient les symptômes ? (arrête net, moteur qui s'engorge...)

 

Possède tu les compteurs digital Yam ?

 

Actuellement lorsque le moteur démarre as tu essayer de jouer avec la poire pour voir si celui-ci garder le ralenti ou si au contraire il cale quand même. (inutile d'appuyer comme un dingue une légère pression sur la poire suffit)

 

A tu essayer de dépressuriser le séparateur de vapeur avec la valve qui ressemble au valve de pneu ?

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Invité §ste030rG

En faite je n es pas debrancher la poire. J ai juste demonter le tuyau de la nourrice selva en desserant le collier pour y mettre le raccord yam pour y mettre ma nouvelle nourrice yam. Puis j ai pomper avec la poire pour amorcer, mais le soucis c est que ca a fuit par le filtre decanteur qui ete légèrement desserer.je l ai resserer. Quand j ai fait le test apres ca marcher et puis sur l eau au bout de 3 mns plus rien. Ca a caler.

Ce soir j ai debrancher le raccord au moteur pour voir si l essence arriver. Et l essence arrive, donc a mon avis il devait y avoir pleins d air. J ai mis la nourrice plus haute que le moteur et pomper.c est bon le moteur demarre mais je trouve bizarre c est quand il demarre il monte a 1000 tr/ mn puis redescend a 700/800tr/mn et quand je le coupe il y a comme une décompression qui se fait.... Bizarre non????

 

Oui en effet j ai jouer avec la valve du haut sans trop savoir si c etait bon ce que je fesais... Il fallait appuyé dessus??

 

Je possede le yamaha tach.

Quand je suis tomber en rade le moteur a fait comme si c etait une panne seche....il sait etouffer

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Invité §ste030rG

Sais tu comment on verifie le bon fonctionnement du filtre decanteur??

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Invité §ste030rG

Oui oui je sais que je suis pas tred douer mais a ce point la!!!!! Lol

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Oui oui je sais que je suis pas tred douer mais a ce point la!!!!! Lol

 

 

Ca peut arriver à tous le monde cet oublie d'ouvrir l'évent (j'y suis passé ), comme essayé de démarré le moteur avec démarreur quand on la laissé en prise avant ou arrière .

Si tu a remis l'ancien réservoir comme à l'origine je ne comprend pas la raison , le filtre décanteur il y était au par avant ??

C'est un filtre à cartouche changeable ou inox non changeable .

Qu'est ce qui a été modifié entre le moment qu'il fonctionnai normalement et maintenant ??

Avant de changer le réservoir , tu l'avais fait navigué ton bateau ou il sort d'hivernage ??

 

A++

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Invité §lin462Kb

Sais tu comment on verifie le bon fonctionnement du filtre decanteur??

 

 

Lequel celui qui a dans le coffre du bateau ou celui qui est sous le capot moteur qui est normalement équipé d'un capteur de présence d'eau ?

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Invité §ste030rG

Lincognito...

Au depart ma question ete pour le filtre decanteur dans le coffre du boat mais je veux bien les infos pour les deux...merci d avance

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Invité §lin462Kb

Sur un pré filtre décanteur on lui remplace sa cartouche et joint puis ça s'arrête il n'y a pas plus de vérification que ça si ce n'est s'assurer que l'essence ressort bien par l'orifice de sortie ...

 

Pour ce qui est du décanteur qui ce trouve sous le capot moteur sur celui là on peux y tester la continuité des deux fils lorsque le flotteur est vers le haut ce qui signifie qu'il y as de l'eau et lorsqu'il est en bas pas de continuité.

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Invité §ste030rG

Ok pour le filtre dans le bateau. Mais pour ce qui est du filtre dans le moteur j ai pas compris...peux tu expliquer plus simplement....

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Invité §lin462Kb

Je pensais avoir fait simple :p

 

Déjà dans un premier temps est tu sûre de posséder un filtre séparateur d'eau avec une sonde si oui il y as un fil si non il y as rien... Le F50FET en possède un maintenant le Selva ça reste à vérifier.

 

50ffc9d38b3f4e8efc0db57880ab929d.png

 

 

Pour ce qui est du contrôle :

 

6fc5c7c2b85b2faee08beb1e50cdb0f6.png

 

En espérant que le schéma soit plus explicite que ma phrase ;)

 

Quand il y as de l'eau dans cette cuve le flotteur "flotte" ce qui établi un contact est envoie une info au boitier ECM est t'affichera le voyant de présence d'eau au compteur ainsi qu'une alarme.

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Invité §ste030rG

Salut à tous et bonne année un peu tardive . Je voulais juste savoir quel produit mettre sur les vis d embase car j arrive pas à les desserré...Merci d avance

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Bonjour STEPH 29450

 

Bloqués car trop serrés ou soudés par le Sel ??icon9.gif?v=1476798026

 

Le filetage est positionné vertical et vers le haut donc pour le dégripant ça peut pas rentrer,

 

Faut faire gaffe si soudés par le sel , le boulon peut casser

 

Il n'est pas vieux ton moteur de 2011, étonnant ?? jamais du être démontée cette embase ??? Donc la pompe à eau ! ! !

 

Et en 2016 avec 52 Heures de Fonctionnement le proprio avait fait remplacer la courroie distribution ,

 

Faut les bouger tous les ans ces Vis de l'embase .

 

Il y a plusieurs solutions

 

Essayer de détendre le Filet en tapant assez fort sur la tete de la vis avec un gros chasse goupille et un bon marteau,

 

Essayer avec une BONNE Clé à Pipe ou à OEIL et ou chauffer un peu avec lampe à souder à l'endroit ou les Vis sont vissés dans le Fut,

 

Essayer avec une Clé à Choc.

 

Au fait STEFPLOUF est venu me Voir en 2016 lors d'un stage sur la Cote d'Azur et on avait fait une bonne ballade en bateau dans les calanques,icon14.gif?v=1476798026

 

à part ça est tu content du bateau et moteur ?

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Invité §ste030rG

Salut zoomer... Je pense que l embase n a jamais été démonté ainsi que le reste car le thermostat est bien abimé ..Anodes bloc moteur (5) hs....Filtre 6D8 bien crade.... Huile d embase pas belle couleur....Huile moteur dégueu... Décanteur crade.. aujourd'hui je viens de démonter toutes mes anodes(9) pour les passer à la casseroles... Tester le thermostat.. fait vidange embase... Vidange moteur ... Changement du 6D8... D ailleurs faut que je regarde si le filtre qui est après le filtre 6D8 et la pompe à essence est propre sinon je vais le changer... Démontage de l hélce pour nettoyage et graissage..Demain vérifie des bougies vidanger la nourrice pour passer avec deux nourrices Yam car la selva est nul et je pense que j aurai fait le tour à part la turbine..

C est cool que vous avez passer un bon moment dans le sud .. ballade en mer ...Resto ...Et autres. D ailleurs il m a dit qu il devait passer une semaine dans le golf du Morbihan avec son zod. Je lui ai demandé si ça c était bien passer...Pas de réponse ..Tampis.

Ce qui concerne mon bateau et moteur oui je suis content car c est confortable avec table bain de soleil mais je préfère le zod pas le même comportement sur l eau et quand ta du bon clapot avec un zod il suffit de jouer avec la manette pour sauter une bague alors que mon selva ne fait pas ça.mes enfants préfère mon selva donc je vais le garder .. j ai voulu le vendre à la fin de l été pour acheter un cap camarat avec 90cv mini mais personne n en a voulu...Tampis.

Et toi ta repris un bateau?

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Invité §ste030rG

Pour ce qui de la courroie de distribution si si elle a été faite car j ai la facture et il m'a donné l ancienne courroie

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Non , j'ai vendu la place de port avec le bateau car au sujet des places de port il va y avoir du changement on ne pourra plus les vendre .

 

35 ans de bateau j'en ai assez et se le trimballer sur remorque ça ne me dit rien .

 

Maintenant l'été je vais dans les petites calanques en Scooter c'est aussi bien .icon14.gif?v=1476798026

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Invité §ste030rG

Scooter des mers ou scooter à deux roues?

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Invité §ste030rG

http://img.pccreation.net/photos/201703041616486346.JPG[/img]

 

 

http://img.pccreation.net/photos/20170304161919847.JPG[/img]

 

 

connais tu ce filtre? est un filtre décanteur ou simple filtre?

j ai un soucis avec . quand j ai voulu réamorcer le système d essence avec la poire ca couler par le dessous et je me demande si c est possible de trouver ce joint noir qui serte d étanchéité ou il faut acheter un filtre décanteur... j espère que non car c est vachement cher ces filtres

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Invité §lin462Kb

les SELVA sont donc des Yamaha ???

 

 

Oui YAMAHA possède des parts de SELVA et ils fournissent bloc moteur, électronique, boitier et autre.... C'est actuellement sur le marché LES SEULS à vendre "l'esthétique YAM" tout en étant du YAM certifié à 100% et non de la copie mal coulé comme parson, parsun, powertec etc ... En outre SELVA à longtemps fournis les pièces d'origine des moteurs OMC (Evinrude Johnson) et fabrique encore aujourd'hui des pièces POUR Yamaha. Il y as surement d'autres choses à savoir mais c'est les informations que je possède à mon niveau.

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Ok merci

 

 

Sans oublier de porter le modèle !!!

Ou chez un spécialiste de l'agriculture (tracteurs)en disant bien que c'est pour de l'essence ,mais plus certain chez les spécialistes roulement ,s'il y en a un près de chez toi c'est bien , sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prend carrément l'embout ,c'est mieux .

 

A++

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Invité §ste030rG

c est bon j ai trouvé un joint mais j ai doublé le joint et ca fuit plus. mais de toute facon je vais mettre l annee prochaine un vrai filtre decanteur.

je viens de changer la turbine. mais je ne l ai pas fait moi meme . j ai preferé l envoyer chez un mecano . ca m a couté que 77euros et j ai preferé faire comme ca que de cassé une vis d embase.

 

maintenant j aimerai branché le tableau a fusible et y branché mes feux de navigation. peut ton branché le feu babord tribord et le blanc en meme temps sur le meme fusible ou faut il les separer avec un fusible pour chaque?

y branché aussi un voltmetre et un allume cigare etanche.

merci d avance pour vos reponses.

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

C'est le prix, concessionnaire honnête :bien:

 

Pour ce qui est du branchement des feux de navigation oui tu peu le même fusible

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