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Invité §ste030rG

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Invité §ste030rG

Ok merci pour l info.... Peut tu me dire comment faut brancher les durites car il y a 4 flèches deux d un sens et deux de l autre sens....Car en faite il y a plusieurs possibilités

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  • Réponses 313
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C'est simple tu as 2 entrées deux sorties de chaque coté du du porte filtre , tu choisis une entrée a droite ou a gauche qui vient du reservoir tu obture l'autre avec un bouchon qui est fourni (monté avec de la pate comme le dit alian 84150) et tu fait la meme chose avec la sortie vers le moteur.Tu peux prendre entrée sortie du meme coté ou une a droite et l'autre a gauche ça n'a aucune importance.

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Invité §ste030rG

Ça a une forme bien précis de l intérieur du socle... Faut pas se tromper sinon le filtre ne sert à rien...Je fais tout à l heure une photo pour être sûr que ce soit comme ça

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Invité §lin462Kb

Normalement le premier montage donné sur la première photo page 8 était bon.

 

Tu doit pouvoir le vérifier en soufflant dans une entrée et en bouchant une sortie pour voir si ça communique bien.

 

Il n'est pas vendu avec une notice de montage ?

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Invité §ste030rG

Normalement le premier montage donné sur la première photo page 8 était bon.

 

Tu doit pouvoir le vérifier en soufflant dans une entrée et en bouchant une sortie pour voir si ça communique bien.

 

Il n'est pas vendu avec une notice de montage ?

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: non pas de notice de montage c est pour ca que je suis embeter et j ai contacter le site ou je l ai acheté et pas de reponse :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §lin462Kb

C'est bien souvent le défaut d'internet pas de technicien accessible ...

 

Essaye la technique en soufflant dans une entrée, ou sinon met un fond de bourbon 25ans d'age et aspire par une sortie :ange:

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Invité §ste030rG

C'est bien souvent le défaut d'internet pas de technicien accessible ...

 

Essaye la technique en soufflant dans une entrée, ou sinon met un fond de bourbon 25ans d'age et aspire par une sortie :ange:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: prefere un bon vieux rhum ambré :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §ste030rG

De toute façon les 2 fleches entrée communique ensemble et idem pour sortie donc su ta photo c'est bon.

ok merci ;) ;) ;)

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Invité §ste030rG

Bon voilà filtre décanteur branché....Nickel.

 

J ai reçu mon tableau électrique .J ai tout branché.

Mais maintenant avant de raccrocher le tableau à l alim je me demande si faut mettre un fusible ou si c est le tableau qui fera le rôle de disjoncteur car si tout est allumé ça doit tirer sur l alim. .

Si il faut mettre un . De combien??

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:D

 

Sur mon alim principale j'en ai pas !!

Si tout est branchés correctement c'est les disjoncteurs (pour moi ) qui devraient faire fonction .

je n'y connais pratiquement rien en elec donc ça reste à confirmer !

 

A++

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Invité §ste030rG

:D

 

Sur mon alim principale j'en ai pas !!

Si tout est branchés correctement c'est les disjoncteurs (pour moi ) qui devraient faire fonction .

je n'y connais pratiquement rien en elec donc ça reste à confirmer !

 

A++

:lol: :lol: :lol: :lol: je pense pareil mais je prefere demandé . pas envie d y mettre le feu en pleine mer :ange: :ange: :ange:

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Invité §lin462Kb

Vous avez raison :bien:

 

Pas besoin de rajouter un fusible.

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Invité §ste030rG

Merci.... Impecc tout branché ..Tout marche.

1,5 en diamètre de fils c est bon j espère

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Merci.... Impecc tout branché ..Tout marche.

1,5 en diamètre de fils c est bon j espère

 

 

:D

Moi j'ai mis du 2.5 , mais quand tu vois les fils qu'ils y mettent dans le boitier c'est du fin .

Tu ne te sert pas d'un coup de tout les boutons ??

Tu l'a branché sur un fil ou une cosse en attente dans le boitier ??

Mon fil dans le boitier en attente pour le positif c'est du 1.5 , j'y ai connecté du 2.5 ce qui n'est pas réglementaire .

Enfin du 1.5 pour 6 inters c'est je pense limite , ça reste à confirmer .

L'extincteur n'est pas loin :D

 

A++

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Invité §ste030rG

J ai que 4 qui servent

1 pour le combiné GPS sondeur (fusible 3A fourni avec)

1 pour feux bâbord tribord

1 pour allume cigare

1 pour feu blanc 360°

Donc de nuit tout sert en même temps car sur l allume cigare je met un feu additionnel positionner sur un porte téléphone à pince qui est très pratique d ailleurs (1€sur wish....Lol)

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Invité §ste030rG

oui je verrais bien ou sinon je vais passer chez yam pour leur demandé... enfin si le gars repond car dans mon secteur pas tres agreable le concessionnaire yam...

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Invité §ste030rG

Oui , ça me parait beaucoup pour du 1.5 , mais bon ,je n'y connais rien , ce n'est que mon ressenti .

Si ce fil est accessible , ,la nuit de sortie tu le touches pour voir s'il ne chauffe pas .

 

A++

mon cable d alim est en 2.5 mais c est apres entre les cosses et soudure a l etain que c est du 1.5

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Invité §ste030rG

AHHHH

J'ai compris ;

C'est le fil d'origine du boitier qui est en 1.5 , si c'est le cas c'est comme le mien , du fin !!!!!

 

A++

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §ste030rG

Salut à tous... Ça fait un moment que j ai pas pu venir sur le forum pour x raisons.. tout d abord j espère que vous avez passé un joyeux Noël. Pour ma part oui....depuis mon hivernage fait en octobre mon bateau est sous le carport . Pas de bâche supplémentaires ni sur le bateau ni sur le moteur... Mais voilà j' ai voulu aller en mer hier et mon moteur est bloqué il ne tourne plus . Que ce soit avec le volant ou à la main en prenant le moteur... Comment débloquer ???merci

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Invité §ste030rG

En ce moment tu n'aura pas forcément de vrais réponse chez un pro ... C'est la pleine saison de sortie hivernage, remotorisation et mise à l'eau.

 

Pour calculer la section :

http://www.plaisance-pratique. [...] article=88

 

J'utilise aussi souvent du 2.5²

 

 

Salut chez uship le gars avait un tableau donc pour mon bateau qui fait 5,30 il m a dit qu il fallait mettre du 4 en câblage.

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Invité §lin462Kb

Il se base sur la longueur de coque :??:

 

Ce qui compte c'est la longueur du câble ...

 

Enfin le principal étant que ça fonctionne sans trop d'échauffement du fil et de chute de tension.

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Invité §lin462Kb

Salut à tous... Ça fait un moment que j ai pas pu venir sur le forum pour x raisons.. tout d abord j espère que vous avez passé un joyeux Noël. Pour ma part oui....depuis mon hivernage fait en octobre mon bateau est sous le carport . Pas de bâche supplémentaires ni sur le bateau ni sur le moteur... Mais voilà j' ai voulu aller en mer hier et mon moteur est bloqué il ne tourne plus . Que ce soit avec le volant ou à la main en prenant le moteur... Comment débloquer ???merci

 

 

 

Peut tu nous décrire l'intervention d'hivernage ?

 

 

Injecte du Transyl moteur relevé et laisse reposer quelques heures puis vérifie si ça évolue ...

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Invité §kof432Qy

as tu essayé de debrancher la direction ? pour voir si c'est le cable de direction ou le pivot moteur qui est grippé ??

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Invité §ste030rG

Salut. En faite le câble été bloqué dans la crémaillère donc j ai du exploser la crémaillère pour récupérer mon câble.mais je pense que mon câble est gripper car quand je remonte la barre couper le moteur tourne sans problème et quand je la remonte pas moyen de le tourner. Y a t il un moyen de le débloquer??? Merci des réponses et DSL d avoir pas répondu avant

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Invité §req100Jh

La tige rigide au bout du cable de direction doit être grippé / oxydée, soudée par le sel dans le tube horizontal du moteur

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Invité §ste030rG

G tout changer........ ct plus simple

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