Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Envinrude Ocean Pro 175 V6 manque de puissance.


Invité §Taq808sx

Messages recommandés

Invité §Taq808sx

Bonsoir, nouveau sur le forum j'ai décidé de m'inscrire pour vous demandez votre avis sur un problème que j'ai sur mon moteur.

C'est un Evinrude Ocean pro 175 de 1997 E175SLEU

J'ai acquis une embarcation équipée de ce moteur, j'avais un trou des l'accélération avec le moteur en charge, et le moteur se noyait facilement, durant l'hiver j'ai procédé à un démontage des carburateurs, nettoyage complet, j'ai changée toutes les cuves qui étais fissurée et tordu (plastique) j'ai changé les 6 flotteurs avec 6 kit de révision pour les carbu. J'ai réglé mes niveaux de cuve et remontée tous ça, j'ai fais mes essais chez moi en bac, le moteur démarre, j'en ai profité pour calé l'allumage correctement. Le moteur tourne correctement et prend ces tour à vide, j'ai également essayé de le noyer volontairement se qui est plus possible à présent. par contre j'ai les deux carburateurs du bas qui perd de l'essence par l'entrée d'air, et encore pire quand je bouche les entrée d'air à la main, je me suis dis que les clapets étais endommagée , j'ai quand même voulu essayer le moteur en charge, je l'ai donc mit à l'eau et en charge le moteur ne dépasse pas les 2000 tr/min.

Retour à la maison et démontage des clapets d'admission, il y en a un bien abîmer, et les autres sont bien usée, j'ai donc commandée des nouveaux clapets et j'en ai profiter pour commander des nouveaux joint pour la pipe d'admission.

Pensez vous que mon problème peut être du entièrement aux clapets ?

Si je peux avoir votre avis en attendent de recevoir mes pièces, c'est avec plaisir !

Merci et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez le manuel d'atelier?

Les clapets font la vie du moteur en général.

Les carburateurs de ces moteurs sont assez sensibles, de par leurs nombreuses pièces en plastiques, le serrages des divers composant doit être très léger, sous peine de déformer les portées et provoquer ainsi des prises d'air. Les joints entre les carbus et leurs platines sont très fins et très facile à mettre de travers et ainsi aussi provoquer des prises d'air.

Il est probable que les pointeaux des carbus du bas portent mal et occasionnent ces coulées d'essence.

Attention sur ces types de moteurs avec un carbu par cylindre, si un cylindre ne reçoit pas d'essence et huile, ce dernier finira rapidement par serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taq808sx

Bonsoir,

Merci pour vos informations !

Oui je possède un manuel original et un autre traduit en français.

je vais profité que les rampes soient démontées pour contrôler les pointeaux et tous les joints pour être sur qu'il y ai pas de prise d'air.

Quand j'ai vu l'état des clapets, je savais que sa pouvais jouer sur les performances mais à ce point je sais vraiment pas..

En tous cas d'ici quelques jours je serais fixer sur les clapets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taq808sx

Bonsoir, la recherche de prise d'air a été effectué sans succès, j'ai bien reçu mes clapets et joints, nous les avons installé et fait tourner le moteur "à sec" et moteur tournais déjà mieux à l'oreille et plus aucun rejet d'essence des carburateurs et le moteur prenait bien ces tours, nous l'avons mit a l'eau ce soir et une fois démarrer le moteur tournais déjà moins bien étant à l'eau, et le problème est encore là car le moteur ne dépasse pas les 2000tr/ min en charge, et une fois repassé au point mort, le moteur prend toujours pas la totalité de ces tours de suite (bloquage de 3000 à 4000 tr/min aléatoire)

Les clapets que j'ai reçu sont en métal, mais ceux que j'ai démonté étaient en carbone.

Nous allons contrôler quelque composant de l'allumage a l'aide du manuel, et prendre également les compressions.

Je vais commencer à être à court d'idée si tous ces diagnostiques ne donnent rien. Je me dis que le problème vient peut être ailleurs, surtout que les seules choses que j'ai fais cet hiver sur le moteur c'est l'impeller et une révisions des carburateurs.

Si quelqu'un a une idée sur tout ça, c'est avec joie !

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Evinrude Johnson n'ont jamais monté de clapets en fibre de carbone sur leur moteur, donc ces clapets n'étaient pas d'origine.

Connaissez vous l'historique de ce moteur? En général, on monte des clapets en carbone pour améliorer les performances. Est ce que ce moteur aurait fait de la course?

Est ce que la tête motrice est d'origine sur votre moteur?

Vous en saurez un peu plus lorsque vous aurez pris les compressions.

Au besoin vous pouvez démonter les culasses et le remonter de suite car il n'y a pas de joint de culasse sur ces modèles de moteurs.

Est ce que les électrodes des bougies ont la même couleur?

Avez vous un bon allumage sur chaque cylindre?

Le system S.L.O.W se mets en action vers 2500 tr/min, ce système mets en sécurité le moteur en cas de chauffe.

Le boitier électronique prends l'information sur une sonde de température sur les culasses, débranchez les sondes et faites un essais.

Sachez que vous ne pourrez pas tester le boitier d'allumage, il n'existe pas de procédure de test, on connais son état par déduction puis par son remplacement et comparaison.

Le capteur optique d'allumage, ne peut se tester que si vous avez l'instrument adéquate.

S'il s'avère que le boitier électronique est la cause, ce dernier se remplace obligatoirement avec le le capteur optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taq808sx

Bonsoir, oui le moteur à fait de la course dans son passé, et la tête motrice me paraît d'origine.

J'ai donc fait chauffer le moteur et pris les compressions. J'ai à peu près 7.5 bar sur tous sauf le 6eme cylindre qui sort 6 bar, je trouve sa limite mais encore ok, sinon les 6 électrodes sont de la même couleurs.

J'avais contrôlé l'allumage de chaque cylindre un par un avec la lampe strobo tout me paraissait ok et pas de coupure dans les tours, j'ai trouvé un éclateur et j'ai refais des essais tout à l'heure, et j'ai remarquée que j'avais pas d'étincelle sur les n 2 4 6 au démarrage. Donc je crois que je vais bien devoir changer le boîtier électronique.

J'ai ensuite fais tournée le moteur pour jeter de nouveau un coup d'œil à l'allumage, et cette fois il a eu quand même du mal à démarrer, mais une fois le moteur lancé l'allumage se faisait correctement.

Je l'ai donc pas mis à l'eau pour essayer de débrancher la sonde de température car pour moi mon problème peut bien venir de la.

J'ai trouvé une équivalence pour mon boîtier chez sierra, power pack 18-5887 et même un autre de la marque cdi électronique, mais je connais pas du tout cette marque.. Vous pouvez peut être mieux me conseiller là dessus ! Je dois donc commander un capteur optique à côté ?

en espérant que mon problème vient bien de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet rien de trop inquiétant sur les compressions. Une cure de d'Engine Tuner de chez BRP ou Power Tune de chez Mercury ou encore Carbon Free de chez Sierra fera le plus grand bien au moteur. Ces produits décalaminent assez efficacement la segmentation. L'injection se fait moteur tournant par les carburateurs, achetez en 2 bombes, une dans chaque main et allez y franchement, ça va fumer beaucoup. Stopper le moteur et laissez agir 24 heures.

Comme vous avez pu le lire dans votre manuel technique, l'allumage doit être capable de produire une étincelle de 12 mm à l'éclateur, si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que le boîtier d'allumage soit fatigué.

Il existe un kit d'allumage pour votre moteur de chez CDI Electronic, comprenant le boîtier d'allumage, le capteur optique et 6 fils de bougie, voici un lien avec ses référence et son prix public hors taxe. Beaucoup de revendeurs travaillent avec ce fournisseur.

http://www.pieces-marine.com/p [...] 67K1.aspx?

CDI Electronic est un fabriquant réputé, je suis quasiment certain que Sierra se fourni chez eux.

Je vous conseille également de remplacer les 2 thermostats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taq808sx

Bonsoir, merci de vos infos ! Je vais faire une cure de se produit une fois le problème réglé, sa pourra pas lui faire de mal sa c'est sur.

Oui c'est bien ça pour les 12mm, même à 6mm il y avais pas d'étincelle sur ces cylindres.

Je vais donc commander un kit boîtier d'allumage.

J'ai regardée chez cdi electronics et le pack que vous m'avez envoyé est un équivalent sierra au 18-5886 et sur le catalogue de sierra ils demandent de ne pas l'utiliser si la gaine de protection des fils dû stators est gris, se qui est le cas pour mon moteur, sur leur tableaux ils préconisent le 18-5887 (à pas remplacer avec celui qui a une gaine de stator noir donc devrait être ok pour moi) et l'équivalent de celui ci chez cdi est la rèf. 113-4985.

Pour sierra il y a des différents allumages pour ces séries : le 18-5886 pour les années de 1991 à 1992 et le 18-5887 qui est pour les années 1993 à 2003, sa ma mit le doute et j'ai donc commandée cet après midi chez sierra le 5887 et j'ai commandée également le capteur et les fils de bougies.

Au moins si sierra se fournit chez eux, j'aurais la même qualité de matériel !

Les thermostats vont être également changé, si tous fonctionne après tous ça, je devrais être tranquille pendent quelque temps ! En tous cas j'espère !

Dès que je revois les pièces je monte tous ça et j'espère revenir avec de bonne nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea833Dg

Bonjour a tous,

j ai un moteur evinrude 150 cv V6 de 1995, je vous expose mon probleme, le moteur tourne mais il n y a pas d allumage sur un des deux cotes .

une partie des 3 bougies l allumage est bon et sur l autre cote pas d'étincelles. savez vous d'où cela peut il venir?

Merci de vos lumeires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de déterrer ce poste un peu tard mais j'aimerais savoir si le problème à été résolu et si oui comment ?

Également j'ai vu que taquineurdeperche possède le manuel utilisateur traduit en français ça serait une vraie mine d'or pour moi qui possède depuis peu ce même moteur et qui ai quelques problèmes de coupure d'allumage

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...