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Mécanique

un moteur qui s'etouffe a l'accelèration


Invité §lol323aJ

Messages recommandés

Invité §lol323aJ

Bonsoir

Je suis novice et sur le point d'acheter un bateau, celui que j'ai trouvé,a un moteur Yamaha 4 Temps dont l'année est à partir de 1992, le vendeur me dit que le moteur tourne au ralenti,mais s'etouffe dés qu'on accelère.Pouvez-vous me donner votre avis.Je vous remerçie

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Invité §lol323aJ

Je vous remerçie pour votre réponse,moi je craignais un problème mécanique ou une prise d'air.j'ai oublié de préciser la puissance du moteur, 40cv,mais je pense que ça n'a rien à voir.Salutations

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Invité §TkP371rb

Je vous remerçie pour votre réponse,moi je craignais un problème mécanique ou une prise d'air.j'ai oublié de préciser la puissance du moteur, 40cv,mais je pense que ça n'a rien à voir.Salutations

 

b'soir si c'est un injection ça peut être le ECU qui déconne???

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Invité §kof432Qy

bonsoir,

je crois que les années 90 c'est le debut du quatre temps pour yam, pas forcement de bons moteurs (les 9.9 de cette periode ont des soucis)

 

bonsoir

koffe

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Invité §lol323aJ

Bonjour

Je viens d'avoir la confirmation, le moteur n'est pas de 92,mais de 2001.et pour ma gouverne,qui pourrait me dire ce que couterait de refaire une distibution(je suppose qu'il y en a une)et en méme temps une révision afin de partir tranquille.Je vous remerçie

PS:c'est quoi le ECU?

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Invité §TkP371rb

Bonjour

Je viens d'avoir la confirmation, le moteur n'est pas de 92,mais de 2001.et pour ma gouverne,qui pourrait me dire ce que couterait de refaire une distibution(je suppose qu'il y en a une)et en méme temps une révision afin de partir tranquille.Je vous remerçie

PS:c'est quoi le ECU?

 

bonjour, ECU c'est Electronic Contrôle Unit c'est un boitier électronique qui contrôle et gére ton système d'allumage et injection

est que c'est un moteur 2 temps ou 4 temps

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Invité §lol323aJ

bonsoir,

C'est un moteur 4 temps,combien coute un boitier ECU?

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Invité §TkP371rb

bonsoir,

C'est un moteur 4 temps,combien coute un boitier ECU?

 

là tu dois te renseigner chez un pro mais attention c'est peut être pas ça!!!

moi c'est une idée que je t'ai donner par ce que ça ne doit pas être donner avant de changer cette pièce

il faut que tu sois sur que ça provienne de là

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Invité §kv3655CG

Bonsoir lolo03121,

 

Avant de remplacer l'ECU ou l'ECM, encore faudrait faire vérifier par un concessionnaire YAM qui dispose d'une console quelle est la cause du dysfonctionnement, le plus souvent ce sont les sondes qui posent des problèmes mais pas le module électronique.

Tenez-nous au courant de vos investigations

 

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Invité §inv300Mf

g sui mécanicien yamaha dpui 10 an et g jamai vu d boitier électroniqu qui déconn c simpl lé probleme qu g rencontr sur lé yam c probleme dessence c tou biensur si il étai révisé ché un pro g voudrai dire a tou lé bricolo darrété dallé faire lentretien des moteurs dami dun ami ou ché le couzin c chian car aprè on é emmerdé comm il y a pa c vou connaissé pa NE TOUCHEZ PAS dsl g passe mé nerf sur vou mé avec tou c qu g voi c chian a force le plu for qu g vu c le mec qui a mi lécrou dhélice a lenver la ct merveillieu

pour ton probleme: purge ton filtr moteur ton séparateur et regarde la geule d ton essence

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Invité §kof432Qy

bonjour,merci pour les conseils mais par pitié pas de language SMS c'est horrible (autant que de monter un ecrou a l'envers), de plus si tout les pros etaient honnetes on serait pas obligés de se debrouiller !!, quand on voit le prix d'une vidange d'embase chez certains c'est du vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

enfin c'est juste mon avis !!

koffe

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Invité §TkP371rb

bonjour,merci pour les conseils mais par pitié pas de language SMS c'est horrible (autant que de monter un ecrou a l'envers), de plus si tout les pros etaient honnetes on serait pas obligés de se debrouiller !!, quand on voit le prix d'une vidange d'embase chez certains c'est du vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

enfin c'est juste mon avis !!

koffe

 

 

Si tu répares comme tu écrit ça doit être du propre :lol:

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Invité §TkP371rb

 

Si tu répares comme tu écrit ça doit être du propre :lol:

 

Excuse j'ai fais une faute à " écrit " il n'y a pas de " t " mais un " s " j'avais mal réparé oups pardon mal écris :lol:

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Invité §inv046MD

g sui mécanicien yamaha dpui 10 an et g jamai vu d boitier électroniqu qui déconn c simpl lé probleme qu g rencontr sur lé yam c probleme dessence c tou biensur si il étai révisé ché un pro g voudrai dire a tou lé bricolo darrété dallé faire lentretien des moteurs dami dun ami ou ché le couzin c chian car aprè on é emmerdé comm il y a pa c vou connaissé pa NE TOUCHEZ PAS dsl g passe mé nerf sur vou mé avec tou c qu g voi c chian a force le plu for qu g vu c le mec qui a mi lécrou dhélice a lenver la ct merveillieu

pour ton probleme: purge ton filtr moteur ton séparateur et regarde la geule d ton essence

 

 

C'EST UN DIESEL ???? POUR DEVOIR PURGER LE FILTRE?????? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §kv3655CG

Bonjour à tous,

A notre avis tout non professionnel aimant effectué lui-même ses réparations sur des moteurs de plus en plus sophistiqués doit savoir se limiter en fonction de sa compétence et de son outillage. Vouloir absolument dépanner un équipement électronique sur un moteur hors-bord de la dernière génération est, à notre avis, une erreur dont les conséquences peuvent conduire à des travaux de remise en état très couteux.

Cordialement

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bonsoir ,

ça gène en quoi de monter un ecrou à l'envers du moment qu'il est freiné par une languette,l'ecrou est là pour maintenir l'helice en position c'est tout.

autre chose le boitier electronique dont tu parles certain le facture même si le problème vient d'ailleurs qui va controler que cela vient de là.c'est pas le client,il ne sait pas.

et je pense que tu as encore beaucoup de chose à apprendre aussi bien en français qu'en mecanique .

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