Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème démarrage Johnson 4cv


Invité §pau855NE

Messages recommandés

Invité §pau855NE

salut à tous je viens de récupérer un moteur de bateau Johnson 4cv qui n'a pas tourner depuis 5 ans j'ai donc nettoyer le réservoir essence ainsi que le filtre qui àrrive au carburateur et la cuve du carburateur puis j'ai démonter les bougie vérifier l'étincelle tout est ok j'ai donc mît un peu de mélange directement dans les cylindre puis revisser les bougie et la le moteur démarre le problème c'est que même accélérer il finit toujours par calmer au bout d'une minute ou deux et je suis à chaque fois obliger de remettre de l'essence dans les cylindre pour le refaire partir

 

je précise. que je fait le tour dans un bidon d'eau de 200 litre et que j'ai souffler tous le circuit d'eau à la soufflette

 

en attendant vos réponse merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau855NE

le numéro du modèle est : 4br78e

je ne connais pas l'année je métrais une photo des que possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

votre moteur est 1978.

Avez vous vérifié que l'évent de réservoir est bien ouvert?

Avez vous vérifié l'état des bobines et condensateurs de l'allumage se trouvant sous le volant magnétique?

Comment est réglé le niveau de cuve du carburateur?

De combien de tour est divisée la vis de réglage de richesse de ralenti?

Quel type de bougies avez vous monté?

Lorsque le moteur stoppe, dans quel état sont les bougies? Sèches, humides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou471yr

Bonjour,

 

votre moteur est 1978.

Avez vous vérifié que l'évent de réservoir est bien ouvert?

Avez vous vérifié l'état des bobines et condensateurs de l'allumage se trouvant sous le volant magnétique?

Comment est réglé le niveau de cuve du carburateur?

De combien de tour est divisée la vis de réglage de richesse de ralenti?

Quel type de bougies avez vous monté?

Lorsque le moteur stoppe, dans quel état sont les bougies? Sèches, humides?

 

Bonjour,j ai recuperé le meme moteur et j aurai voulu savoir si il y avait une pissette de rejet ou pas!?le miens quand il chauffe environ au bout de 2 ou 3 minutes il cale alors qu il demarre au quart de tour...a moins que ce soit les bobines...??? J y connais rien du tout ds ls moteurs hb merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

En plus des infos pertinentes écrites ci dessus :

 

Vérification du circuit essence/ tuyauterie /carbu ( je ne crois pas qu'il y ait une pompe a essence sur ce modèle - l'essence descends par gravitation dans le carbu..)=> circuit propre / sans fuite/ joints Ok /sans prise d'air..

 

Vérifier également et immédiatement lorsqu'il cale si il y a toujours des étincelles aux bougies ( avec un testeur de bougies => feuvert/Norauto)

s'il y a des étincelles = allumage Ok sinon regarder l'allumage => bobines ?? vis platinées ? ...

 

Si allumage Ok regarder circuit essence....

 

A priori je ne toucherai pas aux réglages carbu pour le moment, Uniquement une fois qu'il tournera correctement ...

 

Dans tous les cas et en première verif = le refroidissement ; Il doit être Ok sinon le moteur risque de serrer...aie aie ..

 

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste186VU

Bonjour

 

En plus des infos pertinentes écrites ci dessus :

 

Vérification du circuit essence/ tuyauterie /carbu ( je ne crois pas qu'il y ait une pompe a essence sur ce modèle - l'essence descends par gravitation dans le carbu..)=> circuit propre / sans fuite/ joints Ok /sans prise d'air..

 

Vérifier également et immédiatement lorsqu'il cale si il y a toujours des étincelles aux bougies ( avec un testeur de bougies => feuvert/Norauto)

s'il y a des étincelles = allumage Ok sinon regarder l'allumage => bobines ?? vis platinées ? ...

 

Si allumage Ok regarder circuit essence....

 

A priori je ne toucherai pas aux réglages carbu pour le moment, Uniquement une fois qu'il tournera correctement ...

 

Dans tous les cas et en première verif = le refroidissement ; Il doit être Ok sinon le moteur risque de serrer...aie aie ..

 

 

Bonne continuation...

 

Salut moi jai un evinrude de 1974 il tourne au ralenti et il cale par moment jai nettoyer le carbu Chabger les bougies toujours idem j'ai demonter le haut moteur j'ai un piston humide et l'autre sec pouver vous m'aider est ce un probleme d'allumage merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan485dF

Bonjour je possède aussi un johnson 4cv des années 1978 je pense. Le modèle :4BRL74R

Et le numéro : B3739

Seulement il ne démarre pas , sûrement à cause des bobines ou des vis platinés.

Mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce ci dessous pour accéder aux vis platinés.

search?q=moteur+johnson+4cv+2t&client=ms-android-samsung&prmd=svin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjexYuT2avSAhVrC8AKHT3hDtIQ_AUICSgD&biw=360&bih=560#imgrc=aBnO5VoAieB0HM:

Je ne connais pas grand chose aux moteurs hb.Si vous avez une idée merci d'avance

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...