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Mécanique

Démarrage difficile HB Yamaha 25cv


Invité §cri361Di

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Alors bien Content des clapets Boyessen icon14.gif?v=1454684125 tant mieux

 

Mais pour un bon Ralenti faut aussi et surtout faire la synchro des volets d'accélération des 2 carbus !!!!!!!!!!!!!!

 

 

1 - Moteur à l'arret DEVISSER à fond la vis de ralenti qui agit sur les 2 carbus ,

 

2 -Sur la tringlerie verticale d'acceleration qui relie les 2 carbus il y aune vis spéciale à dévisser ,cela va liberer le basculement/ position des volets et ensuite tu positionne à la main les 2 volets carbus en fermeture Maxi, et tout en maintenant les volets bien fermés tu revis la vis spéciale

 

 

3 - puis tu revisse un peu la vis de ralenti pour qu'elle ouvre un peu les volets puis moteur en route une fois chaud tu affine le ralenti ,

 

Donc si tu as analysé ce processus tu auras compris que pour avoir un bon ralenti il faut aussi en plus du bon réglage de richesse que tous les volets des

carbus aient exactement la meme position au ralenti , si un des 2 est plus ou moins fermé par rapport à l'autre et bien ralenti pas au top .

 

controle aussi si bougies OK

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Invité §cri361Di

Salut,

 

Non j'ai pas fait de synchro étant donné que je n'ai pas touché a cette vis, j'ai juste d'éclipsé les rotules de cette tige. Même dans mon cas une synchro est obligatoire?

 

 

Les bougies sont neuves!

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Il faut refaire le réglage synchro des volets aprés chaque démontage des carbus,

 

ou as tu trouvé le réglage préconisé de le richesse ??

 

As - tu effectué le réglage des Flotteurs Cuves ?? à refaire aprés chaque démontage !!

 

Quelle Doc Atelier as tu ??

 

Quel est le modele et reference et code moteur Exact du moteur = tout est indiqué sur la plaque .

 

Une fois effectué un des réglage richesse préconisé sur les 2 carbus essaye plus ou moins de richesse sur un seul des carbus , l'un puis l'autre .

 

mais pas facile le réglage à l'oreille dés qu'il y a 2 carbus et Plus !!!

 

Oui tout à fait Normal que vissées à fond les fentes des tetes de vis n'aient pas la même position ,sur chaque vis faut recompter compter les 1/4 de tour pour les reglages

 

Donc avant tout faire les réglages synchro et hauteur des flotteur cuves

 

As tu remlacé sans exception "" TOUS "" les JOINTS des carbus (internes et externes) et TOUS ceux de la Plaque Admision ??

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Invité §cri361Di

Salut,

 

Pour le réglage de richesse c'est 2tours +ou- 3/4 trouvé dans la doc atelier et inscrit dans le capot moteur

 

Pour les flotteurs aucun réglage est préconisé ou rien pour les régler pas de réglage

 

La doc atelier:

 

Doc Atelier YAMAHA 2 Temps 20D / 20T / 25N /25T http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/20d_25n.pdf

 

Le modèle et réf moteur:

 

FullSizeRender.jpg

 

Et j'ai remplacé tout les joints et plaque joint.

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Si Si ça se contrôle et ça se Règle :cry:

 

Faut bien la lire attentivement la Doc icon12.gif?v=1454684125

 

Sur la Doc atelier page 2-5 ou page 23 de l'ordi il est indiqué:

 

CARBURATEUR

 

FLOAT HEIGHT (FLOTTEUR) = 14,5 mm + ou - 0,5 mm

 

ce n'est pas un réglage par Vis , il faut tordre la languette du flotteur celle ou est accroché le pointeau !!!

 

Voir la photo page 4-8 ou 46

 

Donc retourner le carbus à l'envers ou mieux à environ 45° pour que que le flotteur soit en buté sans effort et mesurer du dessus du flotteur au plan de joint qui recoit la cuve si pas OK tordre la languette dans un sens ou dans l'autre ,

 

Et il faut un Bon Reglet et pas un centimetre de couturiere ou de Maçon :ange::lol::pouah::D

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Invité §cri361Di

Ah m....e, j'ai zappé cette section !!!! :pfff:

C'est vraiment minutieux

 

Demain, je contrôle la synchro et la richesse, on verra ce que ca donne en espérant que je n'ai pas de souci de ce coté la :ouimaitre: car jme vois pas re-démonter les carbus :

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Invité §cri361Di

Salut Zoomer,

 

Merci pour tes conseils, hier je suis repartit de zéro pour les réglages et fais comme tu me la précisé! Le moteur tournait beaucoup mieux ensuite. Une horloge ;)

 

Ce matin, je suis sortit en mer pêcher et résultat au top, le moteur démarre nickel et ces clapets c'est du rêve ca part nettement mieux a bas régime et en haut on sent que ca respire + fort.

 

Encore merci a toi :bien:

 

Petite question a ceux qui lisent le post, rincez vous vos moulins a l'eau claire après chaque sortie? Je parle pas du circuit de de refroidissement je parle du moteur en lui même ou juste un coup de WD40?

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Salut Zoomer,

 

Merci pour tes conseils, hier je suis repartit de zéro pour les réglages et fais comme tu me la précisé! Le moteur tournait beaucoup mieux ensuite. Une horloge ;)

 

Ce matin, je suis sortit en mer pêcher et résultat au top, le moteur démarre nickel et ces clapets c'est du rêve ca part nettement mieux a bas régime et en haut on sent que ca respire + fort.

 

Encore merci a toi :bien:

 

Petite question a ceux qui lisent le post, rincez vous vos moulins a l'eau claire après chaque sortie? Je parle pas du circuit de de refroidissement je parle du moteur en lui même ou juste un coup de WD40?

 

 

 

Merci du retour icon14.gif?v=1454684125

 

En tout cas ces clapets Boyessen c'est le TOP surtout sur petits bateaux de 4 / 5 M faiblement motorisé et si on veut gagner un peu ,

 

Dommage que beaucoup hésitent à les poser ,

 

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent :cry: en plaisir d’accélération icon14.gif?v=1454684125:lol::pouah: .

 

pour le Rinçage

 

En plus du circuit interne de refroidissement il est bien preferable par la même occasion de rincer l'exterieur du moteur et surtout en dessous ou il y a les mécanismes de pivottement + relevage et réglage d'inclinaison ,

 

Concernant la tete motrice sous le capot c'est surtout le fond de la cuvette et donc le bas de la tete motrice qui accumule du sel , donc bien rincer à l'eau

et avec un pinceau couéé de radiateur sans trop de pression pour pas en foutre de partout

 

Pour le WD 40 sur la tete motrice sous capot à l'hivernage c'est suffisant mais surtout bien enlever toutes les traces de sel de partout à l'eau et au Mir au pinceau ,bien rincer et bien secher avant de passer le WD 40

 

je passe toujours un peu d'huile tout autour du joint de culasse et joints des plaques échappement car parfois il en ressort du sel blanc par ces joints

surtout si le circuit d'eau n'est pas rinçé regulierement

 

Et de temps en temps je rince le circuit d'eau moteur sans le thermostat comme cela le circuit d'eau de la culasse est bien mieux rinçé

 

et même en plein été de TEMPS en TEMPS je navigue sans le Thermostat ,cela fait passer plus de débit d'eau dans la culasse ce qui peut freiner un peu le dépot de sel,

 

ce n'est que mon avis et j'ai toujours fait cela ,

 

en tout cas au dernier rinçage avant hivernage bien mieux de l'enlever.

 

Et n'oublie pas de nettoyer tous les ans l'anode crayon de la tete motrice sur le coté du moteur entre les 2 cylindres et la remplacer quand trop usée/piquée .

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Invité §cri361Di

Merci du partage ainsi que toute tes infos Zoomer

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Invité §cri361Di

Super merci ;-)

 

Par contre j'ai une question qui me trotte dans la tête, coté échappement il y a un cache en plastique que l'on peut dévisser pour voir les deux sorties. Sur ce cache en plastique, il y a 4 trous.

 

Ma question est la, y'aurait-il un intérêt a agrandir ces 4 trous, l'aide d'un foret, de ce cache en plastique?

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Rien à gagner c'est l'échappement pour le ralenti.

 

Quand le moteur est dans l'eau et au ralenti les gaz n'ont pas assez de pression pour traverser l'eau dans l'embase et sortir par l'hélice .

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Invité §lin462Kb

C'est du gros taff un cône d'embase profilé ... Il existe bien des "nose cone" mais c'est 170/200$ hors frais de port.

 

Après il y as la façon artisanale à l'époxy ou autre style aramétal mais c'est du taff.

 

En tout cas sur cette embase le boulot est super propre à première vue :jap:

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Oui bien trop onéreux le nose cone USA.

 

la photo represente la transformation que j'avais fait sur une Embase 2.33:1 pour mon Yam

 

Une fois poncé et rayé l'obus d'embase j'ai posé et fixé avec Arametal des écrous du plus gros diametre au plus petit les uns sur les autres et ensuite

j'ai chargé avec Arametal pour obtenir la forme en Cône ,puis limage et ponçage .

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201704272113353569.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201704272114409471.JPG

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