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Mécanique

Démarrage difficile HB Yamaha 25cv


Invité §cri361Di

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Invité §cri361Di

Salut les gars,

 

Je rencontre un ptit souci depuis quelques temps avec mon moteur Yamaha 25cv 25mnho. Quand je veux le lancer a froid a la corde je suis obligé de le lancer une quinzaine de fois avant qu'il démarre.

Le starter n'y fait rien, je suis obligé de monter la manette des gaz, j'ai l'impression qu'il ne sert a rien car le phénomène est le même quand je le met. Ma poire est dur, j'entend bien l'essence remplir les 2 carbus pourtant!!

Une fois démarré le moteur démarre au premier lancé de corde. Il peut arriver parfois qu'au ralenti, moteur chaud qu'il calle mais démarre très bien ensuite.

Mise a part ce problème, le moteur prend bien les tours et pas de soucis en vitesse.

 

Pourtant bougies neuves, le problème reste le même.

 

Merci d'avances de vos réponses. ;-)

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  • Réponses 85
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Si à grand régime le moteur tourne bien et que parfois moteur chaud il cale tu as peut être un problème de carburateur sur le circuit du ralenti ,

 

= réglage régime ralenti ou réglage vis de richesse ou son orifice bouché ou gicleur ralenti bouché , ou carbu encrassé etc etc

 

Quand ça veut pas démarrer ,faudrait démonter les bougies pour contrôler si elles sont seches ou trés humides noyées ,

 

contrle les anti parasite si pas oxidés dedans = vert de gris et bien fixés sur le cable haute tension

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Invité §cri361Di

Salut,

 

Désolé du retard, je pense démonter mes carbus le week-end prochain pour un bon nettoyage.

Pour les bougies, elles sont sèchent et pas d'oxydes dans mes antiparasites.

 

Je vais démonter, contrôler les gicleurs, boisseaux etc... et vous tiens au jus.

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Invité §cri361Di

Salut a tous,

 

Voila les carbus sont démonté, j'ai remarqué que dans le carbu du bas la cuve a pas mal de calcaire et la pompe a essence les membranes sont fatiguées surtout la celle qui vient contre la cuve. Donc je vais tout nettoyer au nettoyant frein et un bon coup de soufflette partout et en profiter pour changer tout les joints, gicleurs, pointeau et flotteur pour repartir sur de bonne base.

 

Petite question sur chacun de mes carbus, j'ai un gicleur de richesse 125 et un de ralenti en 60. Est ce qu'il y a possibilité d'en monter de + gros?

 

En ce qui concerne les clapets, je voudrais les remplacer par du carbone et je cherche un site qui en vend ou bien est ce que je peux aller directement chez un revendeurs de scooter par ex?

 

Merci de vos réponse ;-)

 

Je vous met quelques photos!

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Effectivement il faut nettoyer tout cela ...et changer les joints ( prise d'air ? quelque part => pb a faible vitesse/démarrage ..)

C'est étonnant d'avoir du calcaire ( je pense plutôt à des dépôt de "sel") DANS les cuves carbu ... mais généralement ce sont des dépôts marron .

 

Vérif - peut être ( ?? ) les compressions a froid et a chaud...

 

Pour les clapets ( "reed" ) voir les kit chez Boyesen....

=> pour infos : http://www.maxrules.com/boyesen_force.html

 

Pour les gicleurs , je ne sais pas ...Désolé..

 

 

 

Bonne continuation...

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Invité §cri361Di

Merci du lien! Je viens de les voir sur le site, pour la commande il demande la réf des clapets où cest marqué nul part, j'attend Lundi pour appeler Yamaha.

 

Jme suis rendu compte quand démontant la cuve qu'une des 4 vis n'était pas serré et comme je rince mon bloc a chaque sortie, j'ai pensé a du calcaire.

 

Ps: j'ai gouté aucun gout de sel.

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Bonjour,

 

Oui pas évident à trouver la cause , j'avais le même moteur , comme le dis <<Zoomer>> nettoyage complet et changement de tous les joints et réglage .

 

Comme le dis <<jiminy>> normalement c'est un dépôt marron , , tu as gouté !! pas le gout de sel , si un jour tu as un dépôt marron , sent le avant de gouter :D

 

Bon courage .

 

A+

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Invité §cri361Di

Bonjour,

 

Oui pas évident à trouver la cause , j'avais le même moteur , comme le dis <<Zoomer>> nettoyage complet et changement de tous les joints et réglage .

 

Comme le dis <<jiminy>> normalement c'est un dépôt marron , , tu as gouté !! pas le gout de sel , si un jour tu as un dépôt marron , sent le avant de gouter :D

 

Bon courage .

 

A+

 

 

Mdr

 

Le dépôt est blanchâtre et granuleux !

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Oui la membrane est morte .

Pour le dépôt blanc , peut-être de l'eau de condensation venant du réservoir ,d'ou l'intérêt d'un filtre décanteur .

S'il y en a dans les petits orifices des carbus pas sur que ton produit à frein le fasse partir .

Sinon comme c'est tout démonté ,un nettoyage à l'ultrason .

Après remontage il faudra faire la synchro des 2 carbus , bon il n'y en a que 2 .

 

A++

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Vu les particules il vous faudrait passer le carbu aux ultrasons pour un nettoyage efficace des conduites internes (15mn à 50°) avec le produit adapté.

 

C'est fréquent ce dépôt et c'est à chaque fois dans la cuve du carburateur le plus bas et ça ce forme généralement aussi après l'hivernage et en théorie c'est difficile à retiré car bien souvent une partie est incrusté dans le métal ;

 

Y as t'il un décanteur digne de ce nom ?

Hivernage effectué avec vidange de la cuve ?

 

Pour ce qui est d'augmenter le nombre de points à vos gicleurs aucun intérêt sur ce bloc 25N qui est celui du 20D en 395cc.

 

Côté clapet leur références est 6L2-W0004-00 prix 34.99 pour une BAC qui comprend les vis. En tapant cette même référence sur le net vous trouverez les boyesen

 

Il est tout à fait possible d'utiliser des feuilles à clapet mais il est important de conserver la même épaisseur et le même matériaux à moins d'en maîtriser leurs comportements qui diffères sensiblement du monde du deux roues.

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Invité §cri361Di

Bonjour,

 

Vu les particules il vous faudrait passer le carbu aux ultrasons pour un nettoyage efficace des conduites internes (15mn à 50°) avec le produit adapté.

 

C'est fréquent ce dépôt et c'est à chaque fois dans la cuve du carburateur le plus bas et ça ce forme généralement aussi après l'hivernage et en théorie c'est difficile à retiré car bien souvent une partie est incrusté dans le métal ;

 

Y as t'il un décanteur digne de ce nom ?

Hivernage effectué avec vidange de la cuve ?

 

Pour ce qui est d'augmenter le nombre de points à vos gicleurs aucun intérêt sur ce bloc 25N qui est celui du 20D en 395cc.

 

Côté clapet leur références est 6L2-W0004-00 prix 34.99 pour une BAC qui comprend les vis. En tapant cette même référence sur le net vous trouverez les boyesen

 

Il est tout à fait possible d'utiliser des feuilles à clapet mais il est important de conserver la même épaisseur et le même matériaux à moins d'en maîtriser leurs comportements qui diffères sensiblement du monde du deux roues.

 

 

 

Salut et merci pour ta réponse.

 

Et non je connais pas de boite qui le font ici, je pense laisser tremper, nettoyer et bien souffler avec une soufflette!

Pur les clapets j'ai trouvé ceux la: http://www.maxrules.com/boyesen_yamaha.html

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Invité §cri361Di

Pour le décanteur, j'ai bien un filtre que je nettoie de temps en temps et en ce qui concerne l'hivernage, je le fais jamais car je sors toute l'année avec!

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Les clapets clapets Boyesen sont à double lamelles pour petits et grands régimes = meilleure performance dans les 2 cas et se posent sans les butées rigides

 

Je les ai toujours acheté chez boyesen mais ils sont moins cheres sur le site d'incognito ,faut voir le montant du port entre les deux vendeurs.

 

http://www.boyesen.com/vaf/pro [...] mp;year=11

 

Tu peux aussi conserver les clapets origine mais écarter au maximum les butées rigides jusqu'au maxi ou elles peuvent rentrer dans l'orifice du bloc moteur,

 

ce sera bien mieux ,tu verras la différence .

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Invité §lin462Kb

Tu peux aussi conserver les clapets origine mais écarter au maximum les butées rigides jusqu'au maxi ou elles peuvent rentrer dans l'orifice du bloc moteur,

 

ce sera bien mieux ,tu verras la différence .

 

 

+1

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Invité §kof432Qy

Ah ok, j'ai moi aussi un 30 cv de ce genre mais monocarbu avec clapets en petale, pense tu que je puisse aussi ecarter les butoir de clapets au max ???ou est ce qu'il y a une cote a respecter ??

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Invité §cri361Di

En boyesen il y as ici aussi ;

 

http://shop.tsmperformance.net [...] TS-222.htm

 

J'ai lu aussi qu'une vis n'était pas serré n'est ce pas celle du côté où ce trouve le dépôt ?

 

 

 

Merci du lien!

 

Oui pour la vis pas serré c'est celle du coté où se trouve le dépôt !

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Invité §cri361Di

Les clapets clapets Boyesen sont à double lamelles pour petits et grands régimes = meilleure performance dans les 2 cas et se posent sans les butées rigides

 

Je les ai toujours acheté chez boyesen mais ils sont moins cheres sur le site d'incognito ,faut voir le montant du port entre les deux vendeurs.

 

http://www.boyesen.com/vaf/pro [...] mp;year=11

 

Tu peux aussi conserver les clapets origine mais écarter au maximum les butées rigides jusqu'au maxi ou elles peuvent rentrer dans l'orifice du bloc moteur,

 

ce sera bien mieux ,tu verras la différence .

 

 

Merci de ta réponse Zoomer,

T'es sur qu'on n'est pas obligé de remettre les butées car j'avais entendu parler qu'un morceau c'était cassé, sur le moteur d'un gars, et il avait eu de gros souci derrière. Je met pas en cause ton avis mais ca me fait flipper ! Ensuite si tu me dit pas de risque car je crois que le gars en question avait mis des clapets de scoot.

 

Ensuite, pour l'écartement des butées rigides c'est chaud car déjà que c'est limite niveau passage, je vais opter pour les carbones mais c'est sûr qu'il y a une belle différence en écartant je l'avait fait sur un ancien 9.9.

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Certain

 

Avec les clapets Boyesen faut pas poser les butées rigides , c'est indiqué sur la notice de montage de tous ceux que j'ai achetés ,

 

Avec les clapets lamelles en métal il faut les butées mais on peut les écarter au maximum possible .

 

A vue d'oeil ça donne pas l'impression , mais on peut toujours écarter .

 

Des 2 temps tournent depuis des années en boyesen ou en origine buttées écartées et pas de probleme de casse lamelle ,

 

Seulement peut etre si moteur super trop gonflé , ou bricolage de clapets

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Invité §cri361Di

Certain

 

Avec les clapets Boyesen faut pas poser les butées rigides , c'est indiqué sur la notice de montage de tous ceux que j'ai achetés ,

 

Avec les clapets lamelles en métal il faut les butées mais on peut les écarter au maximum possible .

 

A vue d'oeil ça donne pas l'impression , mais on peut toujours écarter .

 

Des 2 temps tournent depuis des années en boyesen ou en origine buttées écartées et pas de probleme de casse lamelle ,

 

Seulement peut etre si moteur super trop gonflé , ou bricolage de clapets

 

 

 

Nikel merci, je commande de suite ;-)

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Ne pas se fier à la photo du site de vente

 

Il est livré les clapets nécessaires au modèle du moteur indiqué sur la commande

 

voici la notice fournie avec les clapets

 

les clapets sont à doubles lamelles , celle de dessus s'ouvre dans les régimes intermediaires , celle de dessous s'ouvre dans les hauts régime ,c'est ce qui fait l’efficacité des boyesen,

 

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201606191334364111.JPG

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Master tech marine est un trés bon site tenu par un passionné mais jamais rien acheté chez eux ,

 

je ne sais s'ils livrent en France ,renseigne toi bien et si paypal accepté !!!!!!!!!!!!!!

 

Si pas paiement PAYPAL j'achete pas en France et encore moins à l'Etranger

 

Chez boyesen = paypal OK

 

Pour le prix

 

http://www.cartserver.com/sc/cart.cgi

 

le port ,indiqué est pour les USA pour la France le port est en principe bien plus chère

 

actuellement 60 dollars fait à peu pres 60 euros

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Invité §cri361Di

60$ = 63 eur

 

 

Exact!

 

Je vais commander ou tu as l'habitude de passer commande, au moins j'ai ton avis !

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Invité §lin462Kb

Concernant la casse de clapet boyesen je pense que la personne les a mal monté car nos moteur HB n'atteignent pas des régimes fou. Sur ma bécane (cagiva mito) j'en possède depuis plus de 500hrs moteur préparé avec un régime max de 13.500trs/mn et ils sont toujours intact.

 

Pour le montage Zoomer à entièrement raison elles ce montent sans les butées et les doubles lamelles sont fournies avec une lame qui maintiens bien les lamelles à leurs base.

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Invité §cri361Di

Bonjour

 

je vient de faire un essai sur des clapets de 30 que j'avais , pensez vous que ce soit risqué ??? ( j'ai fait le test sur un coté pour faire voir la difference)

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 494414.JPG

 

 

 

 

Non je ne pense pas comme le dit Zoomer, il faut que ca puisse rentrer dans la pipe!! Mais je connais pas trop ce moulin, Zoomer ou autre pros pourront le confirmer !

 

 

Mais faut bien les régler à la même hauteur car ton moteur aura des petits tremblements au ralentit comme sur mon ancien moteur.

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Invité §cri361Di

 

:ange:

Erreur de frappe .

 

Moins 10€ .

 

:sol:

 

 

 

Bien vu 1$ = 0.886€

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Invité §lin462Kb

C'est une BAC issu du bloc 30A là dessus tu n'obtiendra pas une énorme différences sans retoucher à son carter d'admission.

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Invité §cri361Di

C'est une BAC issu du bloc 30A là dessus tu n'obtiendra pas une énorme différences sans retoucher à son carter d'admission.

 

C'est pour Koffe ?

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