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Mécanique

Mésaventure sur moteur NANNI Diesel T4-200CV


Invité §Jac462xM
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Invité §Jac462xM

Pour information, Avis aux utilisateurs d’un moteur NANNI Diesel T4-200 CV, ou candidats à l’acquisition, voiçi ma mésaventure :

Propriétaire d’une vedette BENETEAU ANTARES 8 équipé de ce moteur, celui ci a cessé de démarrer après 165h. d’utilisation (dans un contexte d’entretien régulier).

Suite à quoi, le réparateur local agrée NANNI, épaulé de plus, par un technicien du Siège, sont arrivés à la conclusion qu’il fallait changer le CDI (boîtier électronique)

Soit, le CDI est changé, le moteur redémarre, mais, coût de l’opération : 3000€ TTC …. pour un boîtier électronique ! stupéfaction !!! je m’étrangle, … au bord de l’étouffement j’envoie 2 mails d’ indignation au Siège de NANNI France …. aucune réponse, ni au premier , ni au second. Silence radio, version dédain et mépris.

En conclusion, je retiens de cette histoire que la réputation « increvable » de ce moteur est totalement usurpée (imaginons que le moteur n’ait pas redémarré après un arrêt en pleine mer, lors d’une partie de pêche … !),

et que par ailleurs le SAV – Relation Clientèle NANNI est totalement inexistant.

A bon entendeur.

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Invité §gil740WI

salut

j'ai aussi envoyer un mail par 2 fois a quicksilver pour une doc moteur et un démarreur bloqué a 120h sur un inbord et aucune réponse.

le sav en bateau c'est par les pro agrée.

 

et comme tu dit a quoi ser l'agent agrée puisqu'il n'est pas capable d'avoir trouvé la panne la plupart n'ont pas de valise électronique et sont complétement dépasser par la technologie.

pour de ce qui est de faire des antifouling et des vidanges ça ils savent.

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Invité §thi286jk

bonjour a tous j ai aussi un nanni t 4.200 ,a 428h boitier électronique HS..soit disant pris 100ampere..vérifier faisceaux moteur par nanni ,tout les câbles du bord ...

ras .facture 4200€ ..remis boitier moteur redémarre..sortie en mer samedi dernier ,rentre en remorque moteur bloquer ..peut être sur une soupape ...

comme vous dite moteur increvable ,je commence a en douter...

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Invité §luc832CR

bonjour,

je recherche activement un antares 760, pouvez me répondre pour me conseiller sur le choix du moteur, car j’hésite entre un volvo 41D ou un nani.

merci de votre réponse.

salutations.

luc.

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Invité §JP8480CW

Bonjours a tous

 

 

En pleine navigation le moteur Nanni T4 200cv de mon bateau m'a lâché subitement.

Après un remorquage compliqué, voici le moment du diagnostique. Piston crevé et cylindre endommagé!

Comme le constructeur Nanni ne propose pas d'échange standard, deux solutions se présentent :

1) Réparation - 2) Moteur neuf. Dans les 2 cas, Je ne vous parlerais pas de l'addition pharaonique tant les pièces détachées sont coûteuses.

Incompréhensible! Sachant que ce matériel totalisant à peine 500 heures a fait l'objet d'une attention minutieuse conforme aux prescriptions du constructeur.

Pas question de bénéficier d'un quelconque accompagnement avec le SAV de Nanni . On ne traite pas avec les particuliers. Merci de passer par votre concessionnaire.....

Je suis très déçu par la fiabilité de ce matériel acheté neuf pour accompagner une retraite paisible ....... A bon entendeur!

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Invité §JP8480CW

Pour information, Avis aux utilisateurs d’un moteur NANNI Diesel T4-200 CV, ou candidats à l’acquisition, voiçi ma mésaventure :

Propriétaire d’une vedette BENETEAU ANTARES 8 équipé de ce moteur, celui ci a cessé de démarrer après 165h. d’utilisation (dans un contexte d’entretien régulier).

Suite à quoi, le réparateur local agrée NANNI, épaulé de plus, par un technicien du Siège, sont arrivés à la conclusion qu’il fallait changer le CDI (boîtier électronique)

Soit, le CDI est changé, le moteur redémarre, mais, coût de l’opération : 3000€ TTC …. pour un boîtier électronique ! stupéfaction !!! je m’étrangle, … au bord de l’étouffement j’envoie 2 mails d’ indignation au Siège de NANNI France …. aucune réponse, ni au premier , ni au second. Silence radio, version dédain et mépris.

En conclusion, je retiens de cette histoire que la réputation « increvable » de ce moteur est totalement usurpée (imaginons que le moteur n’ait pas redémarré après un arrêt en pleine mer, lors d’une partie de pêche … !),

et que par ailleurs le SAV – Relation Clientèle NANNI est totalement inexistant.

A bon entendeur.

Bonjour,

L'expertise diligentée sur mon moteur T4 200 (580h) a démontré un dysfonctionnement du boitier électronique : Résultat Piston crevé et cylindre endommagé.

Devant le prix faramineux des pièces détachées et un devis que ne cessait de grimper ( 1000€ par piston.....) je me suis résigné à changer le moteur soit une facture avoisinant les 26 000€.

Étonnant pour un moteur méticuleusement entretenu ne totalisant que si peu d'heure de marche.

Nanni ne répondant pas à mes mails et j'ai donc rédigé un courrier recommandé. Je viens de recevoir une réponse m'indiquant que le SAV était saisi de mon problème....... Croisons les doigts.

Je partage complètement l'avis concernant la réputation usurpée de robustesse des moteurs Nanni. De plus, les protocoles d'entretien édités par l'usine sont tellement drastiques que la garantie annoncée est complètement utopique.....

A bon entendeur.

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Invité Problème Nani T4 200

Bonjour,

J'ai un Merry Fisher 805 de 2010, entretenu régulièrement par un professionnel. En mai, 2022, en mer à 15 Nds, le moteur a diminué de régime (en sécurité) avec un nuage blanc à l'échappement. Résultat, un piston crevé et cylindre endommagé alors que ce moteur a tout juste 600H de fonctionnement. Cette panne semble courante chez Nani mais il ne semble pas y avoir de solution de réparation. Je vais envoyer un courrier chez Nani mais je ne me fait pas trop d'illusions. Quand on achète un bateau; bien vérifier qu'il n'est pas équipé d'un moteur Nani. Scandaleux !

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