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Mécanique

Mercury 4stroke 3,5cv : pas de compression


Invité §Rma238BA

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Invité §Rma238BA

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à identifier d'où vient l'absence de compression sur un moteur mercury 4 strokes de 3,5cv.

Je n'ai pas le budget pour passer par un réparateur, aussi je fais appel aux personnes qui ont l'expérience de démontage de moteur hors bord de ce type.

 

Après une période d'inactivité de 1,5 ans, le moteur ne démarrait pas. J'ai vidé le carburant, nettoyé le carburateur, gicleurs etc.

Le moteur a démarré et a bien fonctionné une demi-heure en mer. Il calait assez souvent et ne tenait pas le ralenti.

Au retour vers les pontons, le moteur ne démarre plus.

 

J'ai tout de suite noté qu'il n'y avait plus de résistance sur le lanceur, d'où l'idée d'un manque de compression.

En enlevant la bougie et en mettant le doigt sur la bouche d'accès, j'ai confirmé que la pression ne se faisait pas.

 

L'accès aux culbuteurs montre que les soupapes s'actionnent, les culbuteurs étaient un peu lâches, j'ai resserré un poil.

 

Toujours pas de compression. J'aimerai bien quelques indices avant de démonter le moteur plus avant.

Est-il nécessaire d'accéder à la chambre ? et si oui, je suis devant un hic, les écrous sont vraiment difficiles à accéder.

 

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez identifier.

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Invité §gil740WI

salut

ton truc fait pensé a un moteur séré un seguement qui a lâché.

ou un culbuteur qui ferme pas

mais il ny a qu'en démontant que tu le sauras .

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Invité §Rma238BA

salut

ton truc fait pensé a un moteur séré un seguement qui a lâché.

ou un culbuteur qui ferme pas

mais il ny a qu'en démontant que tu le sauras .

Merci pour cette indication, je n'y couperai pas !

Je suis toutefois bien embêtée pour accéder au écrous qui solidarisent le bloc moteur et le boîtier plastique du moteur.

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Invité §gil740WI

Merci pour cette indication, je n'y couperai pas !

Je suis toutefois bien embêtée pour accéder au écrous qui solidarisent le bloc moteur et le boîtier plastique du moteur.

 

oui et en plus si ta pas une cle a choc tu risque de foiré les têtes de vis moi quand je demontais des moteurs je devisais tout avec car ta la pression et ca débloque tout surtout quand ca na jamais ete demonte et séré usine

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