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evinrude v4 90 ch


Invité §juj823bz

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Invité §juj823bz

bonjour à tous

je suis tout nouveau et je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acheter un nouveau bateau et j'ai un petit ou grand problème sur mon moteur .

lorsque je l'ai acheter au mois de novembre je l'ai essayer et il tournait vraiment bien et tenait bien le ralenti .

une fois a la maison j'ai fait un rinçage avec les oreilles puis je ne l'ai pas fait tourner jusqu'à hier .

j'ai dont voulu le refaire tourner avant de le mettre a l'eau mercredi et je me suis rendu compte qu'il tournait que sur 2 cylindres les deux du bas .

( le moteur est un 90 ch vro 2 T EVINRUDE , je pense de 86 )

j'ai dont contrôlé l'allumage des bougies , parfait , et j'ai nettoyer le carbu du haut qui je pense bien doit alimenté les deux cylindre du haut , j'ai mis des bougies neuves et les deux du haut restent neuves , propre après allumage du moteur et je pense que l'essence n'arrive pas sur les deux cylindres .

je serais preneur de toute idée que vous pourriez avoir ou peut être eu ce problème .

en vous remercient d'avance

jujubedu11

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Bonjour,

 

Il est probable que durant cette période d'immobilisation l'essence se soit évaporé laissant derrière elle un dépôt d'huile qui obstrue les gicleurs ou coince le pointeau de remplissage de cuve.

Vous avez donc nettoyez le carbu mais avez vous vérifié l'état du gicleur de ralenti et les gicleurs principaux?

Les gicleurs principaux sont "cachés" derrière deux vis en bas de cuve, ils se démontent avec un tournevis spécial, le plat de 1 mm d'épaisseur mais d'un diamètre d'environ 6 mm.

Le mieux est de regarder sur le schéma ci dessous, les gicleurs sont entourés de rouge.

 

 

Capture d’écran 2016-05-02 à 09-03-46.png

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Invité §juj823bz

bonjour ,

merci oceanpro de votre information trés précise en plus avec shéma , je vais controler tous ça demain , est ce possible que ça vienne aussi des clapets entre le carbu et cylindre ?

encore merci

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Invité §juj823bz

bonjour

après nettoyage des gicleurs et soufflette c'est toujours pareil , l'essence arrive bien dans la cuve .

après démarrage du moteur j'ai débrancher un après l'autre et même les deux bougies des cylindre du haut et aucun résultat pas de ralentissement .

j'ai regarder les clapets lorsque j'avais enlever le carbu du haut et ils semblaient bien propres .

j'ai démonté les bougies du haut pour être bien sur et elles restent blanche et neuves comme quand je les aient mises . j'ai aussi controlé l'allumage sur les bougies et il y a une bonne éticelle

je ne comprend plus trop d'ou cela pourrait venir , auriez vous eu un problème identique ?

je commence a me décourager....

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Bonsoir,

 

Les apparences sont parfois trompeuses.

Les bougies sont complètement seiches ou il y a un doute. Il arrive parfois que l'allumage soit défaillant et que les bougies ne soient pas trempées pour autant.

L'allumage sur bougie peut fonctionner à l'air libre, mais dans un cylindre en compression c'est plus pareil. Ce système d'allumage doit parvenir a provoquer une étincelle de 12 mm de long sur un testeur

d'allumage.

Pouvez vous tester les compressions?

Sentez vous l'aspiration d'air à l'entrée du carbu du haut, moteur tournant?

Quel type de bougie avez vous monté?

 

Essayez d'intervertir les bobines du haut avec celles du bas.

 

Attention, lors de vos prochains essais si il s'avère qu'effectivement l'essence n'entre pas dans les cylindres, ces cylindres ne sont donc pas lubrifiés, conduisant en peu de temps à un serrage.

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Invité §juj823bz

bonjour

aprés un re démontage du carbu du haut j'ai nettoyé les 2 gicleurs de la cuve du bas que je n'avais pas vu derrière les deux grosses vis et juste avant de remonter je me suis rendu compte qu'il y avait une petite durite qui sort du cylindre sous le carbu et qui rentre plus a l'avant dans le cylindre aussi qui était casser au ras , j'ai dont réparer et tout est rentré dans l'ordre , pensez vous que ça pouvait venir de cette petite durite ?

actuellement il tourne sur 4 cylindre .

j'ai aussi supprimé le VRO car il fumait beaucoup et avait l'air d'engorgé .

par contre pour le mélange j'ai pris du SP95 , peut on prendre du SP95 E10 aussi car du SP95 il n'y en pas a toute les stations ?

Pouvez vous me dire a peu prés la consommation de ce moteur , ça semble gourmand .

en vous remercient d'avance .

merci aussi pour toutes les réponses qui nous informent bien.

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Invité §Ano676bv

Bonjour,

un extrait de la notice du 90 cv VRO et non VRO que j'ai posté dans la rubrique des notices ( en 2016) montre que l'on peut utiliser du 95E10

 

concernant la consommation :sur une coque rigide en V de 300 kg,3 personnes à bord,3000 t/mn à 3500t/mn limite de déjaugeage ==> environ 9 à 10 litres (une 20ène de Km) après, pointes possibles à 80/90 km/h à >5300t/mn

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Invité §fur082gK

Bonjour,

un extrait de la notice du 90 cv VRO et non VRO que j'ai posté dans la rubrique des notices ( en 2016) montre que l'on peut utiliser du 95E10

 

concernant la consommation :sur une coque rigide en V de 300 kg,3 personnes à bord,3000 t/mn à 3500t/mn limite de déjaugeage ==> environ 9 à 10 litres (une 20ène de Km) après, pointes possibles à 80/90 km/h à >5300t/mn

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bonjour

aprés un re démontage du carbu du haut j'ai nettoyé les 2 gicleurs de la cuve du bas que je n'avais pas vu derrière les deux grosses vis et juste avant de remonter je me suis rendu compte qu'il y avait une petite durite qui sort du cylindre sous le carbu et qui rentre plus a l'avant dans le cylindre aussi qui était casser au ras , j'ai dont réparer et tout est rentré dans l'ordre , pensez vous que ça pouvait venir de cette petite durite ?

actuellement il tourne sur 4 cylindre .

j'ai aussi supprimé le VRO car il fumait beaucoup et avait l'air d'engorgé .

par contre pour le mélange j'ai pris du SP95 , peut on prendre du SP95 E10 aussi car du SP95 il n'y en pas a toute les stations ?

Pouvez vous me dire a peu prés la consommation de ce moteur , ça semble gourmand .

en vous remercient d'avance .

merci aussi pour toutes les réponses qui nous informent bien.

 

 

 

Bonsoir,

 

D'après votre description, je pense que la petite durit cassée est une arrivée d'essence provenant d'électrovanne de starter.

Cela a du occasionner une prise d'air mais pas catastrophique car le diamètre est vraiment minime.

Le moteur fumait beaucoup, pas vraiment à cause du VRO; Ce dernier était certainement perturbé par une prise d'air sur le circuit d'essence.

Retirer le VRO n'aura certainement pas résolu cette prise d'air.

La consommation est difficile a évaluer, tout dépend de la bonne mise au point du moteur, de l'hélice (est elle vraiment adaptée au bateau) et de son usage. Mais on peut partir sur une base de 2 fois la consommation d'un 90 cv actuel.

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Invité §juj823bz

bonsoir

après avoir supprimer le VRO , j'ai fait le mélange a 2 % et je trouve qu'il a bien fonctionner , j'ai mis a l'eau samedi .

je pense qu'il a une consommation a peu prés 30 L a H en lui tirant dessus mais par contre il ma l'air très puissant ( bateau cap camarat 510 ) 2 personnes .

le seul problème est que l'on peut pas péché à la traîne , il a pas l'air d'aimer le ralenti .

je pense gardé le 90 CH pour cette saison et le remplacer par un 50 CH Johnson 2 T l'année prochaine car j'en connais un a vendre dans mon village .

la consommation devrait être moins importante . quand pensez vous ?

bonne soirée

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Bonjour,

 

tout dépend de l'usage que vous faites de votre bateau.

Un 50 cv suffira pour de la ballade, pêche. En lui adaptant une bonne hélice, la consommation sera réduite par rapport au 90 cv.

Ce qui est important en prendre en compte, c'est le rendement final entre le 90 et le 50 cv, en distance parcouru/litre. Un 50 cv peut avoir le même rendement que le 90 mais ira beaucoup moins vite.

Quel est le type du Johnson 50, 2 ou 3 cylindres?

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Invité §juj823bz

bonjour

l'usage que je vais en faire est de la pèche et un peu de promenade bien sur le plaisir de faire du bateau .

je viens d'aller voir le 50 ch c'est bien un 2 cylindres , puis là je n'ai aucune idée de la conso et est ce fiable pour mon bateau ? ( cap camarat 510 )

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Invité §juj823bz

bonsoir , quelle différence entre un deux et trois cylindre , est ce le couple plus important je pense..........

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Invité §juj823bz

bonjour a tous

après révision de mon moteur 90 ch évinrude , je pense que je vais le gardé encore un peu .

par contre je me suis rendu compte que lorsque je suis a bas régime ( quand je rentre au port ) et que je vais pour accoster et que je met au point mort , le moteur s’arrête .

j'arrive a le redémarrer mais je suis obligé d'accéléré car il est engorgé et fume pas mal , pour retrouver le ralenti et pouvoir manœuvrer .

j'ai supprimé le vro , j'ai bouché au niveau du réservoir , est ce bon ?

j'ai mis un boulon inox avec un collier bien serrer .

auriez vous une idée a ce problème , en vous remercient d'avance

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Invité §juj823bz

bonjour a tous

je viens a nouveau vous embêté avec mon moteur 90 ch ,

comme expliquer dans le post de dessus j'ai fait une sortie la dernière fois et c'est pareil , pas de ralenti et moteur qui cale a bas régime fume aussi un peu , je fais bien attention de faire le mélange a 2 % , j'ai vu que a bas régime il consomme même pas 1.5 % d'huile peut être une raison .

par contre

lorsque j'arrive chez moi je fais de suite un lavage bateau et moteur , je branche dont les oreilles de rinçage et là le moteur tiens bien le ralenti et on peut même passer marche avant et arrière sans problème .

le problème vient quand le moteur est complètement dans l'eau !!

quand au niveau de la pissette du circuit refroidissement je trouve quelle coule pas trop fort , est ce que le problème peut venir de là ??

aussi lorsque je m’arrête sur l'eau et que je redémarre je n'arrive pas a mettre en marche avant sans qu'il s’arrête , je suis obliger d'accéléré à fond pour revenir au point mort et vite mettre en marche avant pour pouvoir repartir ( pas trop agréable çà secoue )

auriez vous une idée de ce problème ce serait sympa car c'est galère ce problème .

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Invité §Kar245TC

@oceanpro

bonjour

J'ai eu un petit problème avec mon moteur evinrude 90 2t, le bouton qui fait monté le moteur sur la manette , et le monteur des fois ça marche par fois il faut insisté sur ce lui qui ce trouve sur le moteur, j'ai consulter un électricien bateau ,

RT c pas réglé,

Vendredi passé je suis sortie a la pêche, est la je me retrouve avec un autre problème en sortant du port tout allez bien ,dès que j'accélère mon moteur fait des raté..

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Bonjour,

 

C'est gentil de faire appel mon expérience, mais il s'avère que mes conseils ne s'avèrent pas assez empiriques, pas assez approximatifs, voir trop argumentés. Donc je ne peux que vous conseiller de contacter FL170 et Castor29, qui semble t'il, sont experts en Johnson/Evinrude, motocyclettes, tronçonneuses et autres machines merveilleuses qui me sont inconnues.

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oceanpro va vous donner la solution, ne pas s'emmerder a chercher, tout changer sur le moteur ,

bref , je suppose que vous parlez de la commande de trim, avant de tout changer , voir les connexions, le poussoir inverseur et la filerie doit y avoir un mauvais contact

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Invité §FL1418Vj

Bonjour,

 

C'est gentil de faire appel mon expérience, mais il s'avère que mes conseils ne s'avèrent pas assez empiriques, pas assez approximatifs, voir trop argumentés. Donc je ne peux que vous conseiller de contacter FL170 et Castor29, qui semble t'il, sont experts en Johnson/Evinrude, motocyclettes, tronçonneuses et autres machines merveilleuses qui me sont inconnues.

désolé mais je n'interviens exclusivement sur un post lorsque j'ai eu un problème similaire à celui présenté et seulement si j'estime que mon expérience et la solution sur ce problème peut aider, ce qui n'est présentement pas le cas pour ce problème, mais vous me forcez ici à intervenir pour vous répondre, malgré mon incompétence sur ce problème au vu des symptômes exposés.

A la lecture de vos réponses sur ce post, toutes sont parfaitement claires, bien expliquées et me paraissent tout à fait pertinentes pour résoudre efficacement le problème initial présenté.

Cordialement

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oceanpro va vous donner la solution, ne pas s'emmerder a chercher, tout changer sur le moteur ,

bref , je suppose que vous parlez de la commande de trim, avant de tout changer , voir les connexions, le poussoir inverseur et la filerie doit y avoir un mauvais contact

 

 

Capture d’écran 2018-10-05 à 15-37-28.png

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j'aurais pu ajouter l'incognito !! mais même avec ses propres connaissances il faut accepter que d'autres membres donnent leur avis , et voient les choses d'une autre maniere, personne n'a la science infuse!

comme disait jean gabin , moi je sais et il terminait par je sais!! je sais que je ne sais rien!!!

bon je retourne bricoler mon vieux tracteur Renault D 22 ! lui pas de probleme d'allumage , y'en a pas , même pas de bougies!!! c'est plus simple

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