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Mécanique

Yamaha 6cv besoin de conseil


Invité §Adr727oq

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Invité §Adr727oq

Bonjour a tous ! Je vient d' acquérir mon premier bateaux.

 

Je vais donc le lendemain de l' achat l' essayer pour être sur qu' il ni a pas de soucis. ( mazuir 450 équiper d' un yamaha 6cv 2 temps pour promener et trainer )

 

retour a la maison les choses sérieuse commence révision moteur etc.....

 

J' ouvre la boite du filtre a air, mai pas de filtre a l' intérieure ? Normal ou pas ?

 

Moteur chaud il ne tien pas le ralentis je suis obliger de garder les gaz ?

 

Ainsi comment connaitre l' année de mon moteur ? Le propriétaire ne le connaissait pas non plus !

 

Merci de votre aide !

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Invité §Lod858IH

C'est normal qu'il n'y ai pas de filtre a air,en mer il n'est "censé" pas y avoir de poussiere. Pour ton ralenti,voir si c'est juste la vis de paillon a regler ou si le carburateur est sale et que le gicleur principal serait encrassé.

Par precaution il vaut mieux demonter le carbu et lui faire un bon nettoyage interne pour etre sur que tout est ok.

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Invité §jim160ur

Bonjour

 

Oui pas de filtre a air pour ce type de moteur ...

 

et bien nettoyer tout le circuit essence - depuis le réservoir( propre / sans rouille sans "boue"? , jusqu'au carburateur ( carbu compris, bien sur..)

Dans ce moteur il ne doit pas y avoir de pompe a essence car le réservoir d 'essence est situé au dessus du moteur et l'essence descend par gravitation..

Changer l'essence pour de la neuve SP98 + % d' huile ( de type TCW3) recommandé par le constructeur je pense 1% => a confirmer .

Puis régler le carbu

Comme dit LODO30 ce n'est peut être qu'un réglage ..

Il faut peut être aussi contrôler la compression car peut être a chaud la compression diminue...

 

Je pense si vous êtes un peu bricoleur Il faudrait faire une révision complète de ce moteur c'est plus prudent..

et puis comme cela vous connaîtrez votre moteur..

circuit alimentation essence - allumage ( vis platinée ou CDI ? - bougie ) - turbine - embase....

 

 

Année du moteur => voir la plaque constructeur le n° de type du moteur => puis voir sur le web

Vous pouvez regarder les "éclatées" sur le site http://www.boats.net

Bonne continuation...

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Bonjour

 

Les YAM 2 temps en 6cv ont un reservoir reservoir à part , et ils ont une pompe à essence qui est moulé avec le corp du carbu

 

Sil le ralenti ne tient pas tu peux déja essayer d'augmenter un poil le régime par la vis de ralenti ,mais pas trop sinon les vitesses vont craquer au passage,

 

donc voir aussi si le gicleur de ralenti n'est pas bouché ou carbu encrassé et réglage de la vis de richesse,

 

Voir aussi si bougie bon état et surtout du bon modèle

 

et si filtre essence OK pas bouché ,et si reservoir essence en acier voir si pas rouillé dedans et dépots de rouille

 

Pour l'année du moteur regarde BIEN sur la petite plaque s'il y a une lettre en bas à droite,comme par exemple sur cette photo il y a la lettre Z à coté de France.

 

Ton moteur acheté d'OCCASE faut le réviser , par exemple le thermostat mais pour cela faut démonter la petite culasse

 

et aussi controler remplacer le Bloc pompe à eau

 

Et voici les vues éclatées des YAM 6cv le 6B et le 6C

 

6B

http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] 2819e3.pdf

 

 

6C

http://www.eym.fr/crbst_94.html

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160509170403.JPG

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Invité §lin462Kb

Salut,

 

Si vous pouvez mettre une photo de la plaque d'identification de votre moteur ça permettra de mieux vous aidez, a défaut d'une photo le numéro de série présent sur le support ou se trouve les vis de presse.

 

Concernant le fait qu'il n'y ai pas de pompe à essence dû à son réservoir intégré c'est pas dit, les 6cv Yam on un carburateur qui possède une pompe à essence à clapet.

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Invité §Adr727oq

A sa fait plaisir enfin de l' aide :D

 

Donc merci de vos réponse !

 

je reste perplexe qui ni ai même pas un collant dans le filtre à air histoire de filtrer quelque merde.

 

J' ai avancer sur mon moteur petit nettoyage carbu, changement filtre essence bougie vidange contrôle visserie.

 

Et la ! mon ralenti tien après de multiple réglage sur ma richesse... Mai ! il cale quand j' accélère brusquement ce que je peux constater a ce moment la ses que le niveaux d' essence dans le filtre est bas j' opte pour la pompe de reprise ou bien le gicleur principale je constate qu' il est marquer de coup de tournevis, ce qui me fait penser qu' il a déjà était agrandie et que ce n' est pas le bon. Ainsi je n' est pas vue cette plaque magique qui soie disant réduit le fonctionnement du moteur de 2 cv entre le clapet et le carbu. Peut être avait t' il essayer de le débrider avec de mauvais réglage ?

 

Je poste la photo de la plaque au plus vite !

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Invité §Adr727oq

Voici les photos il n' y a aucune plaque d' ID sur le moteur.....

 

J' ai démonter la pompe de reprise elle me parait propre claper correct ainsi que les deux man-brane pas déchirer ni déformer.

 

Mes bougies sont pas top une plutôt correct couleur chocolat au lait, et l' autre noir noir.....

 

Faut t' il absolument que le réservoir soie plus haut que le moteur ?

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Bonjours

 

J'ai déja dit que les 6 cv n'ont pas de reservoir essence intégré sous le capot moteur , et tu as une pompe essence que tu as d'ailleurs contrôlé,

 

Donc ton reservoir essence reste dans le coffre , ou voulais tu l'accrocher en haut ?? :ange::D

 

Dans la boite à air il n'y a pas d'élément filtrant ,et ne pose pas de mousse , la boite à air sert de silencieux (bruit)

 

Dans le filtre essence c'est normal qu'il ne soit pas rempli d'essence à 100%

 

Le gicleur grand régime n'a pas été agrandi ,c'est seulement l’empreinte de dévissage qui a été abimé par l'utilisation de tournevis Bidon pas adapté à la Vis :lol:

 

Pour les YAM 6C de 1984 à 2009 c'est celui que tu dois avoir car le 6B a un thermostat sur la culasse démontable de l'exterieur,

 

et sur le tiens on ne le voit pas , il est derrière la culasse qu'il faut démonter. donc YAM 6C

 

Il n'y a pas de plaque de restriction/ Bride sur l'admission

 

Les pipes échappement sont differentes faut agrandir l'opercule de bridage donc pour cela faut démonter la tete motrice complete,

 

E les carbus n'ont pas la meme reference surement le diametre du venturi du corp de carbu qui est different

 

je t'ai mis les 2 liens plus haut des 6B et 6C il faut BIEN les consulter et tu verras les references des pieces

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Invité §Adr727oq

J' aurais mis le moteur sous l' eau pour avoir le réservoir plus haut :D haha !

 

Merci pour les docs et pour ses infos !

 

Je persiste encore un peux sur mes réglage, pour corriger mon troue a l' accélération si j' ai trop du mal j’irais voir pros pour qu' il me contrôle la pression dans les cylindre.

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Si Un trou à l'accélération rapide (as tu reposé la boite à air ?)

 

= en principe l'essence n'arrive pas assez rapidement , donc trop d'air et ça fait BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :cry::D

 

test en augmentant un peu la richesse du ralenti en desserant la vis de richesse environ 1/4 T ou plus à toi de voir ,

 

Quel est la reference qui est gravé sur ton Carbu en principe sur le dessus sur l'épaisseur de l'alu ou il y a les boulons de fixation du carbu au moteur,

 

As tu controlé la hauteur du flotteur cuve ??

 

les gicleurs sont-ils d'origine ?? car souvent sur le 6 ils sont remplacées par ceux du 8

 

le diametre est gravé sur les gicleurs faut controler avec la reference de ton carbu sur la Doc et comparer

 

Si tu veux un peu plus de push sur ton moteur faut écarter " Plus" les butées rigides des clapets toutes idem en contrôlant si ça rentre toujours dans le moteur,

 

et tu verras aussi si les clapets sont en bon état

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