Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur Yamaha 40 CV n'est pas stable


Invité §str307vk

Messages recommandés

Invité §str307vk

je possède un moteur yamaha 3 cylindre 2 temps 40 CV avec une console Yamaha 703 Remote control qui est installé sur un bateau polyester 5.50 mètre. quand il tourne, il n'est pas stable et fait de bruit

 

pour mieux vous expliquer, j'ai ajouté une vidéo

 

http://yamaha.bu-services.com/#!album-0-0

 

Pour info, Mon mécano m'a nettoyer le moteur 3 fois mais jusqu'au jour le problème persiste :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Je ne vois pas de vidéo est-ce moi ou l'upload ....

 

Que veux tu dire par bruit décris le ou envoie un lien vers la vidéo si de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Une prise de compression est possible ?

 

Zoomer des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Peut être voir du coté allumage et circuit essence+carbu ..

vérification :

allumage CDI ou vis platinées ? /bobines .( fêlée - pb a chaud ...)/ calage allumage./bougies ...

=> voir la qualité des étincelles ?

et/ou :

essence propre / pompe a essence / prise d'air / tuyauterie /joints "cuits" ......

 

j'ai déjà eu ce type de pb=> c’était un cylindre qui ne "donnait" pas a chaud ...=> 1 bougie fêlée .. j'ai cherché longtemps ...

 

Bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str307vk

c'est un peut de chinois ce que tu me dis :( :( :( (mais je dois l'apprendre :) )

pour moi le problème est à froid comme à chaud. la première fois que j'ai eu ce problème était après que le moteur est noyé et nettoyer par le micano. en lui réclamant ce problème après le nettoyage, il m'informe qu'il faut qu'il refait le nettoyage de tout le moteur (une deuxième dépense d'argent) mais échec le problème n'est pas résolu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str307vk

Une prise de compression est possible ?

 

Zoomer des idées ?

Prise de compression ?? comment je peux vérifier stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi le problème est à froid comme à chaud. la première fois que j'ai eu ce problème était après que le moteur est noyé et nettoyer par le micano.

 

il m'informe qu'il faut qu'il refait le nettoyage de tout le moteur (une deuxième dépense d'argent) mais échec le problème n'est pas résolu :(

 

 

Je lis Moteur Noyé et nettoyage de TOUT le moteur ! ! !

 

Donc le Moteur a été immergé Dans l'eau de mer ???

 

Car moteur noyé peut signifier aussi bougies pleines d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str307vk

 

Je lis Moteur Noyé et nettoyage de TOUT le moteur ! ! !

 

Donc le Moteur a été immergé Dans l'eau de mer ???

 

Car moteur noyé peut signifier aussi bougies pleines d'essence

Tout à fait, il a été immergé à 70% dans l'eau de mer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Aie Aie ...!!! pas ecrit dés le premier message ...

 

Qu'avez vous fait après sa sortie de l'eau ?? . (immersion dans eau de mer, je suppose.?.)

 

Il faut ( ou fallait... ) le rincer complètement a l'eau douce, immédiatement après sa sortie de l'eau sans attendre en enlevant les bougies

et les carbu ..rinçage interne et externe

rincer + rincer + rincer a l'eau douce puis séchage +++ pièces par pièces en démontant ce qui peut être démonter .. puis passage partout du WD40.. faire tourner à la main doucement et re WD 40 ... + séchage ./. essuyage +++ partout (+circuit électrique)

faire tourner petit à petit à la main pour mettre du WD 40 partout interne / externe

remonter les pièces ( propres) démontées recensement

ensuite tenter un démarrage avec essence propre + bougies neuves + vérification et/ou reprendre réglages allumage et carbu, si nécessaire...

 

Pensez aussi a l'embase => vidange /nettoyage.( théoriquement cette partie est étanche ..donc pas trop de soucis )

Bonne continuation....pas simple de "rattraper" un moteur immergé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str307vk

Bonjour

 

Aie Aie ...!!! pas ecrit dés le premier message ...

 

Qu'avez vous fait après sa sortie de l'eau ?? . (immersion dans eau de mer, je suppose.?.)

 

Il faut ( ou fallait... ) le rincer complètement a l'eau douce, immédiatement après sa sortie de l'eau sans attendre en enlevant les bougies

et les carbu ..rinçage interne et externe

rincer + rincer + rincer a l'eau douce puis séchage +++ pièces par pièces en démontant ce qui peut être démonter .. puis passage partout du WD40.. faire tourner à la main doucement et re WD 40 ... + séchage ./. essuyage +++ partout (+circuit électrique)

faire tourner petit à petit à la main pour mettre du WD 40 partout interne / externe

remonter les pièces ( propres) démontées recensement

ensuite tenter un démarrage avec essence propre + bougies neuves + vérification et/ou reprendre réglages allumage et carbu, si nécessaire...

 

Pensez aussi a l'embase => vidange /nettoyage.( théoriquement cette partie est étanche ..donc pas trop de soucis )

Bonne continuation....pas simple de "rattraper" un moteur immergé...

Merci pour tous ces inofrmations,

 

au fait, oui, juste après sa sortie de l'eau, le mécano l'a ramené au garage et l'a rincer complètement dans l'essence + compresseur pour le sécher (pas de WD40 :( ). mais je suppose qu'il n'a pas faire la totalité des manip que tu les as décrit ""(rincer + rincer + rincer a l'eau douce puis séchage +++ pièces par pièces en démontant ce qui peut être démonter .. puis passage partout du WD40.. faire tourner à la main doucement et re WD 40 ... + séchage ./. essuyage +++ partout (+circuit électrique)faire tourner petit à petit à la main pour mettre du WD 40 partout interne / externe""

est ce que le problème que j'ai maintenant vient de là ?? et comment je peux le réparer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

aie aie .. nettoyage a l'essence !!!!!

Vous avez de la chance que le moteur n'a pas explosé/pris feu au démarrage .. cela aurait pu faire des dégâts !!!!!!!!!!!!!!! ...

A mon avis reprendre le nettoyage avec du WD 40 ou du gas oil MAIS pas d'essence .. + séchage ++++

 

Vous avez mis de l'essence partout ... !!! il faut tout nettoyer....

puis

Vérification des compressions des cylindres = cela se fait cylindre par cylindre depuis le puits de la bougie avec un compressiometre ( comme pour les voitures)

=> il y a plein d'infos sur le net

si OK :

vérification si pas de prise d'air dans le circuit essence /pompe a essence => membrane cuite ?/ joint cuit /craquelé..?? ( ce n'est peut être que cela ..)

vérification et calage ( si nécessaire ?) allumage => étincelles bougies OK

essence / mélange propre et neuf ( dans un réservoir propre et sans boue ...)

bougie neuves

réglage/synchro carbu => voir doc du moteur ...

Bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...