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Mécanique

probleme yamaha F60


Invité §kak384qr
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Invité §lin462Kb

Faut pas regarder les numéros inscrit sur le bloc CDI ... Ce qui compte c'est la référence principal donné par Yamaha à savoir 69W-85540

 

Les modèles injections ont étaient commercialisé à partir de 2005 le bloc CDI présent sur la photo est bien celui d'un moteur à carburateur.

 

Concernant votre moteur il à juste était fabriqué en 2001 puis acheté en 2002 la aussi ne pas confondre année de construction et année de mise en service. Il est tout à fait possible d'acheter en 2016 par exemple un moteur de 2010 (moteur déclassé)

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  • Réponses 56
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Invité §Ano224zt

donc le cdi en vente sur ebay va convenir a mon moteur 2001? sur l annonce ebay il est stipulé 2002 2003 2004 y a t il y une version differente du F60 avant 2002? Merci pour votre aide

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Invité §SIM063Np

Bonjour a tous

 

SVP j'ai acheter un moteur hors bord YAMAHA F50 AET ANNEE 2002 IL NE DÉPASSE PAS LES 4000 tours et il cale aussi quand j’accélère , il faut que je monte le gaz petit a petit pour qu'il ne cale pas

 

j'ai fais le nettoyage des carburateur , j'ai fait aussi la synchronisation des carburateur et pas de résultat .

 

MRCI DE M'AIDER DE VOS EXPÉRIENCES

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Invité §kak384qr

bonjour a tous apres avoir acheté un cdi d occasion mon probleme n a pas disparu auriez vous une autre piste a explorer???

peut il y avoir une autre source de problemes ,bobines ou condensateurs? merci pour votre aide

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Invité §kak384qr

le cdi d occasion a fonctionné 15 mns puis les symptomes sont reapparus...qu est ce qui pourrait abimer le cdi?

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Invité §cnt458PI

Bonjour tous le monde

C'est un problème de pompe à essence électrique,change la est tu verra ,ça va pas coupé du tous.

Par expérience du mon moteur Yamaha F30 injection

Merci

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Invité §lin462Kb

Bonjour tous le monde

C'est un problème de pompe à essence électrique,change la est tu verra ,ça va pas coupé du tous.

Par expérience du mon moteur Yamaha F30 injection

Merci

 

 

Ce type de pompe est présent uniquement sur les moteurs injections, sont F50A est un modèle à carburateur.

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Invité §pas128KZ

bonsoir , j'ai lu tout le post,visiblement incognito connait son sujet,on aimerait avoir la suite , savoir si il marche ou pas ?il y a tellement d’électronique et de capteurs sur ces moteurs, que ça en deviens compliqué.

je connais quelques pannes vicieuses sur des yamaha 2 temps et les scooters tmax 500, mais là pour le moment pas d'idées, bonne chance pour la suite . cordialement, jean marc

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Invité §kak384qr

bonjour a tous la panne pourrais provenir des cables allant a la batterie ceux ci etaient un peu oxydés je les ai changés mais le bateau etant hiverné j attend le printemps pour les essais !!!! en attendant j espere j espere !!!

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Invité §lin462Kb

Merci pour ce retour.

 

Au vu des symptômes décrit je ne pense pas qu'un câble de batterie en soit la cause maintenant à vérifier ça ne coûte pas grand chose :bien:

 

:noel:

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Invité §kak384qr

bjr a tous malheureusement les cables neufs n ont rien changés a mon probleme..toujours cette panne qui revient des que le moteur est chaud!!!!

auriez vous d autres pistes a explorer merci d avance

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Invité §lin462Kb

Ceci ce passe uniquement moteur chaud.

 

Ce problème est apparu comment ? Lors d'une sortie comme une autre, après un hivernage ou une période de non utilisation ?

 

La synchro a t'elle était effectué avec le VACUMMATE, qui à la particularité de contrôler l'étanchéité des soupapes sur une utilisation avertis bien sûre.

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Invité §kak384qr

bsr oui a chaud mais assez rapidement maxi 10 mn la syncro a ete faite chez yam apparu sans raison particuliere tout a ete testé cdi changé juste les bobines d allumage pas changées car impossible que le soucis vienne de ca d apres yamaha

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Invité §cnt458PI

salut zoomer

J’aimerais bien discuter avec toi en privé

C’est urgent

Merciiiii

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Invité §Dav533LJ

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer car j’ai le même problème.

Ton problème avait-il été solutionné? Si oui comment?

J’ai aussi un F60 à carbu qui ne dépasse pas les 4300 tours..

Carbus faits, synchronisés mais rien n’y fait..

Et aux alentours des 2000-2300 tours à vide, il y a des ratés, comme des petits pets dans les carbus (on le voit bien sur les manos du synchroniseur)

CDI?

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Invité Michpc
Le 20/07/2020 à 01:38, Davidorkide a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer car j’ai le même problème.

Ton problème avait-il été solutionné? Si oui comment?

J’ai aussi un F60 à carbu qui ne dépasse pas les 4300 tours..

Carbus faits, synchronisés mais rien n’y fait..

Et aux alentours des 2000-2300 tours à vide, il y a des ratés, comme des petits pets dans les carbus (on le voit bien sur les manos du synchroniseur)

CDI?

Bonjour 

Comment as tu résolu ton problème 

J ai les mêmes symptômes 

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